CrashPlan PRO, sauvegarde dans le nuage pour les petites entreprises

Nicolas Furno |
CrashPlan est une solution de sauvegarde dans le nuage qui proposait déjà une version pour particuliers et une autre pour les entreprises (CrashPlan PROe, l'ancien CrashPlan PRO renommé le mois dernier). L'offre pour entreprises s'adressait plutôt aux grosses structures, à partir de 100 employés et l'éditeur présente une nouvelle solution, dédiée cette fois aux petites et moyennes entreprises (jusqu'à 2000 utilisateurs, tout de même).

CrashPlan comparaison

CrashPlan PRO se construit autour d'un client à installer sur chaque ordinateur et d'une console accessible via Internet. Cette console permettra notamment de surveiller à distance les sauvegardes effectuées par chaque ordinateur, mais aussi de les suivre sur une carte. L'administrateur pourra également surveiller la taille de la sauvegarde complète. En local, l'utilisateur choisira les éléments à sauvegarder et les conditions de la sauvegarde, celle-ci se faisant en arrière-plan.

CrashPlan Pro

CrashPlan PRO propose deux moyens de paiement différents, à choisir en fonction du nombre d'ordinateurs et de la quantité de données à sauvegarder. Vous pourrez soit limiter le nombre d'ordinateurs et obtenir un espace de stockage illimité, soit limiter l'espace de stockage, mais l'utiliser pour un nombre illimité d'ordinateurs. Les prix commencent à 7,49 $ par mois et par ordinateur sans limite de données et avec 3 ordinateurs minimum, ou à 17,49 $ par par mois pour 50 Go de données sans limite d'ordinateurs.

CrashPlan
avatar ifab | 
@thibotus01 Hello, j'ai bien envie de me laisser tenté mais je me demande si leur système d'envoi de disque pour la première sauvegarde est disponible avec la France (600Gb à envoyer).
avatar senghor | 
"Moi j'ai upload 100Go, ca ma pris 2 semaines à 100Ko/sec, mais sans tourner 24/24h..." J'ai bien rigolé, c'est là où je me demande l'intérêt d'utiliser tout à tord et à travers dans le "cloud". La quantité d'information a sauvegardé est tellement grande de nos jours et sera de plus en plus le cas alors que les bandes passante seront saturés de sauvegarde dans le cloud. J'adore :-)
avatar valyno | 
Ce qui fait aussi la grande force de ce logiciel, c'est la possibilité de faire des sauvegardes en ligne sur une machine que l'on controle sur un autre site. Le cloud, mais privé, sans que personne d'autre que vous même a avoir acces a vis donnees...
avatar Frodor | 
Donc impossible à utilise en France ? Inutile pour les français; ceux qui habitent en Suisse ... ?
avatar bunam | 
Je confirme l'intérêt de la solution CrashPlan, ayant essayé spideroak (virré avant la fin de ma période payante), mozy (en gratuit, virré a cause de pleins de problèmes), carbonite semble pas mal mais on ne peut pas sauver des fichiers de plus 4Go (une vm ne passe pas). Avec un peut d'effort CrashPlan peut même être gratos en installant un disque, par exemple chez ses parents, on peut ensuite continuer de sauvegarder a distance chez eux.
avatar selus | 
Et idrive que j'emploie en mode gratuit? Qui peut comparer avec crashplan? Je backuppe mes clients bureautiques avec ça (ceux qui n'ont que 200 mb de doc word à backupper plus leurs mails en webmail quoi)
avatar dperetti | 
Il y a de bonnes idées chez CrashPlan (sauvegarde mutuelle chez un ami, licence pour serveur privé). En ce qui me concerne j'avais eu de sérieux problèmes d'usage CPU avec eux, mais c'était il y a deux ans. Aujourd'hui je suis chez BackBlaze, très compétitif (illimité!), client natif (pas java comme CrashPlan) très discret et je le recommande vivement.
avatar vonjos | 
Sinon il y a jungledisk qui est tres bien aussi.

CONNEXION UTILISATEUR