Facebook recrute pour Mac et Windows

Florian Innocente |
Facebook le site, Facebook les applications mobiles et demain, visiblement, Facebook l'application pour Mac et PC. Une offre d'emploi signalée par TechCrunch fait clairement référence à la création d'applications pour Mac et Windows. Elle n'en dit pas beaucoup plus sur la nature de ce logiciel, mais l'annonce parle de la constitution d'une nouvelle équipe "Desktop" basée à Seattle, chargée de concevoir de nouveaux produits pour les millions d'ordinateurs des utilisateurs du réseau social. Il est aussi demandé que le développeur ait l'habitude de travailler sur des logiciels clients Mac ou PC et s'intégrant avec le web.

http://static.macg.co/img/2011/4/annoncefacebook-20110529-233531.jpg

Les applications Mac pour Facebook ne manquent pas, notamment sur le Mac App Store. Mais plusieurs d'entre elles font grosso modo la même chose, afficher une partie du contenu web de Facebook via la barre des menus ou dans une application dédiée (lire Mac App Store : Clarity un client pour Facebook). Facebook, via deux de ses développeurs, a déjà créé pour Mac un petit utilitaire affichant les notifications reçues - Desktop Notifications - mais rien d'aussi ambitieux que ce que laisse présager cette offre d'emploi.

http://static.macg.co/img/2011/4/facebookapps-20110529-233743.jpg
Tags
avatar R1x_Fr1x | 
Ça serait cool qu'ils se penchent sur l'iPad aussi
avatar djay92 | 
@R1x-fr1x: +1
avatar Funigtor | 
@ R1x_Fr1x : C'est un ordinateur qu'ils disent
avatar azzaro67 | 
On entend plus que Facebook devient fou tout les jours  Je précise j'ai pas de compte dessus, cela m'intéresse pas  Bonne journée 
avatar lppa | 
@azzaro67 : Wow, faut avouer que j'ai pas trop compris là ; je pense que si l'on entend parler de Facebook « tous les jours », c'est peut-être parce que c'est une plateforme à presque 700 millions d'utilisateurs. Après je ne pense pas que le fait que tu n'aies pas de compte va les couler :D ! Moi je me demande par ailleurs si une application Facebook pour ordinateur est utile, je la téléchargerais très certainement par ailleurs, mais j'attends de voir si elle serait assez convaiquante pour l'utiliser.
avatar azzaro67 | 
@ lppa : Oui suis d' accord avec toi, mais Facebook sert Pas a grand chose je vais dire ! Bref chacun sa liberté 
avatar Akiro | 
Si elles sont de la même qualité
avatar Akiro | 
...que celle iPhone ça va être juste épique !
avatar Shralldam | 
C'est dingue comment la revendication du fait qu'on n'ait pas de compte Facebook est devenu une mode, pour montrer que "moâ j'ai échappé au mal absolu". Bon, blague à part, il est évident que Facebook n'est pas indispensable (on a vécu sans avant), mais bien utilisé il peut être assez pratique. Le meilleur filtre, c'est vous.
avatar Chroma | 
"Facebook sert Pas a grand chose" À ce moment là, le mail ne sert pas à grand chose. Les messageries non plus. Flicker non plus. Garder des gens en contact, MEH, WHO NEEDS THAT ? Moi qui ai déménagé plusieurs fois en n'oubliant pas mes connaissances pour autant, qui a besoin d'avoir des informations qui circulent vite, je peux dire que facebook sert à beaucoup de choses. Mais c'est peut être juste un problème de génération. Il y a quinze ans, certains trouvaient les mails inutiles puisque les lettres suffisaient amplement. À bon entendeur ...
avatar MacArthurEU | 
Quel est le rapport entre un réseau social et une messagerie ? Par mail, tu communiques lorsque le besoin se fait, pour des raisons un minimum intéressantes d'habitude. Sur Facebook, tu ne fais qu'exposer ton c*l à la planète (ou seulement à tes connaissances, grâce aux merveilleux *filtres*, ouaah) et ce, avec tout le plaisir égocentrique et mégalo' du 21e siècle. L'utilisation standard pour laquelle a été créé FB à la base n'est que la partie émergée de l'iceberg aujourd'hui. Et lorsque t'en a rien à carrer de ces réseaux soit-disant "sociaux" (qui t'obligent malgré toi à coincer ton fessier au fond de ta chaise et à perdre ton temps à reluquer les albums des autres, à jouer des jeux débiles sur le temps de travail), oui, c'est lourd à force de constater de plus en plus de monde ayant ce comportement voyeur et malsain. FB est tout sauf social ! (Et le tout, sans parler du côté "pognon" et de toutes les entourloupes légales dont profitent certaines entreprises pour récupérer ce que tu colles dans ton profil car "filtré" ou pas, tout est bon à prendre.)
avatar oonu | 
@ Chroma N'exagerons pas... il y a une tonne de debilités en tous genre... le mail a un cote professionnel, si facebook en a un, il est bien souvent malsain! Aprés ok, c'est sympa pour garder le contact... Mais c'est tout! Dans 10 ans ca sera aussi RINGARD que d'avoir un skyblog, msn messenger et d'ecouter napster maintenant, alors que c'etait le truc le plus génial il y a 10ans. Les temps changeront! (ps: je suis de la nouvelle generation! Et oui j'utilise Facebook)
avatar MacArthurEU | 
...Les gens sont plus "sociaux" en pleine campagne sans Internet, que sur le Web en partageant sa vie avec 100 autres inconnus qui n'en on rien à faire de qui tu es et ce que tu fais, dans le fond. Après, si c'est juste pour une utilisation très limitée à du chat et le partage de photos privées avec la famille et amis très proches, OK... Mais c'est loin d'être légion.
avatar Ali Baba | 
@ MacArthurEU : Si t'as des amis cons et voyeurs, c'est ton problème, si t'ajoutes des gens que tu connais pas aussi. Arrête un peu ces jugements a la mords moi le nœud, redescends de ton pied d'estale et intéresse-toi un peu à la vie des autres. Facebook n'est qu'un outil, ce que tu en fais est simplement le reflet de ta personnalité et de tes fréquentations — mais après tout c'est peut-être pour ça que t'aimes pas. Moi je m'en sers tous les jours, et ça m'est bien utile crois-moi. Tu es libre de n'y voir aucune utilité si tu croises tes amis tous les jours par exemple, mais évite-nous stp ces jugements condescendants, égocentriques et juvéniles. Surtout quand tout, dans tes commentaires, montre que tu ne connais pas ce réseau social...
avatar oonu | 
@ MacArthurEU maintenant refuser detre sur facebook, c'est quand meme refuser de savoir les informations que l'on partage sur toi :) Ah oué tu savais pas? ah moins de vivre dans une grotte sur une ile deserte (ou de faire partie dune secte empechant tout echange sociaux), un mec sur facebook partage des photos ou t'es dessus... t'as pas facebook? Bin tu peux pas etre au courant de ce qui se partage sur toi:)
avatar saladisiac | 
Et dire qu'ils ont affirmé que l'iPad ne recevrai pas d'application Facebook, en affirmant que c'était un ordinateur comme un autre !
avatar linky-monky | 
Le problème de Facebook c'est que c'est difficile de s'en passer une fois que tu la bien ancré dans ta routine, je n'y trouve pas une nécessité excessive mais c'est plaisant quand je m'ennui,... Après c'est vrai que la vie privée avec internet et surtout Facebook quand on a commencé jeune.. Difficile d'effacer ses traces (anciens pseudos,..). Mais bon on fait avec :) Et je comprend parfaitement ceux qui n'ont pas de compte Facebook et je leur souhaite de ne pas tomber dans le piège ! :)
avatar MacArthurEU | 
@Ali Baba De un, j'ai eu un compte FB durant un an. Je l'ai clôturé depuis un bon bout de temps (tout en sachant que ces infos ne sont pas supprimées et que je n'ai aucun droit sur les infos qui dorment). Alors si, merci, mais je sais ce qu'est un réseau social et encore plus celui-ci. De deux, reluquer des photos de personnes que tu ne connais que très peu, ce n'est pas "s'intéresser à la vie des autres", c'est plus dérangeant que ça. Et si une personne m'intéresse, j'ai la décence de lui parler en face et non de la scruter de ma chambre. Le problème n'est pas de trier les gens que tu "acceptes" ou non en ami. Par politesse, t'as un peu de mal à refuser des camarades de classe ou des collègues du taff'... Pourtant ceux-ci n'ont pas à reluquer l'intérieur de ta maison, ni même ta nouvelle copine. Enfin, pour ce qui est des sociétés qui basent tout leur marketing sur le style de vie que chacun expose, là, tu ne le choisis carrément pas. Les "cas sociaux" auxquels je fais référence ne te concernent peut-être pas. Mais il n'empêche que la majorité des "amis", sur la majorité des profils... ne peuvent pas être réellement qualifiés "d'amis". Et lorsque le fondateur de ce service devient le plus jeune milliardaire en 2 ou 3 ans, on est en droit de se dire que non, FB n'est pas qu'un "simple outil gratuit et merveilleux qui unit ce beau monde", comme tu sembles le percevoir... @oonu OK, et même si t'es au courant, ça change quoi ? :) Tu n'a aucun droit à/sur ton image dans ce réseau. Donc déjà tu ne peux rien changer à la situation, mais en plus, le contenu appartient à une société hors d'atteinte basée sur un autre continent... Puis n'exagère pas non plus sur cet "isolement social". Les seules personnes qui prennent des photos de ma tronche, je sais qui elles sont et ce qu'elles en font. Et surtout, ces personnes sont elles aussi inexistantes sur le web. On peut très bien ne pas vendre son image tout en ne vivant pas dans une grotte...
avatar MacArthurEU | 
Le tri dans les "amis", ça se fait dans la vie réelle, pas sur un terrain comme le Web où tu n'as plus aucun contrôle.
avatar Chroma | 
"Quel est le rapport entre un réseau social et une messagerie ?" Facebook regroupe le chat, le partage de photos, les messages (sans pièces jointes, certes) ... une plateforme de contact. Le mail est à la limite de l'instantané (puisqu'il faut quand même relever son courrier, et encore, je parle de l'utilisateur PC lambda qui n'entendra jamais parler de client mail) et facebook, oui, est un passe temps de voyeur et une perte de temps, mais ça reste méga pratique pour s'organiser. "le mail a un cote professionnel, si facebook en a un, il est bien souvent malsain!" Forcément, je suis étudiant, donc j'ai pas encore ce point de vue professionnel. Et je suis pas en train de dire que facebook est le meilleur site du monde, que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, que facebook est un site uniquement et à 100% utile de chez utile. Non. Je trouve juste que dire que "facebook ne sert pas à grand chose" est une manière très rapide de faire le tour de la question et que beaucoup de gens y trouvent une utilité. @Oonu : je suis d'accord de toutes façons, la communication évolue et évoluera, phénomène de mode à l'appui, facebook finira bien par être tout à fait désuet ... Welcome to the desert of real.
avatar maxapp | 
"maintenant refuser detre sur facebook, c'est quand meme refuser de savoir les informations que l'on partage sur toi :)" et alors? Moi je me refuse aussi de m'inscrire sur FB et je vous assure que je vis très bien...même si je trouve effectivement qu'il y a des points positifs (organiser une soirée rapidement, partager un voyage, une info etc) Mais j'aime bien appeler, envoyer des sms et de mailer...
avatar Clark971 | 
Blâmez l'utilisateur, pas l'outil ;)

CONNEXION UTILISATEUR