PSN : une assurance pour tous les utilisateurs

Arnaud de la Grandière |
L'affaire de l'infiltration du PSN continue de faire parler d'elle. Elle est remontée jusqu'aux plus hautes instances de Sony, puisque c'est cette fois le PDG de la société, Howard Stringer, qui a adressé une lettre ouverte à tous ses utilisateurs. Il leur présente ses excuses pour la gêne et l'inquiétude occasionnées par l'incident, et indique que chaque utilisateur américain bénéficiera d'une police d'assurance d'un million de dollars pendant un an contre le vol d'identité (un véritable fléau aux US, qui est une conséquence directe du pragmatisme de l'administration). Une offre équivalente sera faite ultérieurement aux utilisateurs européens.

Il explique à nouveau le délai entre la coupure du service, intervenue le 20 avril, et les explications de Sony, le 26 avril : ce temps aurait été nécessaire pour mesurer l'étendue des dégâts à l'aide de trois sociétés d'experts.

Le PlayStation Network est toujours en berne, mais Sony indique être parvenue à une étape clé qui devrait permettre sa remise en ligne progressive d'ici peu. Le service est actuellement dans la phase finale de test.
avatar Malcolmm | 

@knowledge : franchement si dans le doute après un an tu n'as pas encore changé tes id bancaires etc , c'est que t'aies vraiment un pigeon potentiel .

avatar Malcolmm | 

@Yanne : et toi tu es le tsunami de l'ânerie .

avatar Claude Pelletier | 

Je ne comprends pas ce que l'on entend par "pragmatisme …" de l'administration !???

— 6 Billins -

avatar Claude Pelletier | 

[i]Malcomm-san[/i] vous jouez au méchant yakusa avec [i]Yanne-san[/i].

Il a tort de se focaliser sur le Japon. Sa fixation est curieuse. Mais il y a bien [i]comme un air de BUG [/i]dans la sécurité du réseau de Sony, tout comme il y a [i]un air de BUG[/i] à Fukushima, à Tchernobyl, à Three Miles Island et bientôt à Cadarache ou ailleurs !

Il s'agit d'une précaution qu'un groupe de spécialistes, de savantes pointures, d'essperts aurait dû prendre ([i]soit[/i] pour assurer la stricte confidentialité, la sécurité d'un réseau informatique, [i]soit[/i] pour éviter qu'un accident se transforme en catastrophe localement et en pollution sur une zone encore plus grande).

Quant à Tchernobyl, Three Miles Island et Cadarache, et quelques autres dont le nom pourrait apparaître dans le siècle en cours, ils appartiennent à l'archipel japonais bien sûr !

avatar Rigat0n | 

Ah ils sont forts, chez Sony. J'ai lu je sais plus où qu'on aura droit à 2 jeux gratuits, sur une liste de 4 jeux. Ça dépote, comme "welcome back".

avatar Krump_izi | 

Bonne nouvelle

avatar lucke59 | 

Enfin une bonne nouvelle ! Je vais pouvoir squatter la PS3 après mes exams dans pas très longtemps ^^

avatar ErGo_404 | 

Ce qu'ils proposent est expliqué plus en détail sur d'autres sites. En gros pendant un an ils auront droit à un abonnement chez une société qui s'occupe de surveiller l'apparition de leur identité sur des sites internet (que ça soit le nom ou les données bancaires ou l'adresse), et qui les met en relation avec des détectives privés si besoin pour traquer les fautifs.

avatar Tibal | 

je trouve ça assez impressionant, même si, avec le recul, ce n'est qu'une réponse à la hauteur de la menace. Espérons juste pour Sony qu'il n'y ait pas un millions de clients affectés, c'est un coup a faire couler une boite ça !

avatar WhoIsLudwig | 

"Le PlayStation Network est toujours en berne, mais Sony indique être parvenue à une étape clé qui devrait permettre sa remise en ligne progressive d'ici peu."

Ca va faire deux semaines qu'ils parviennent à une étape clé qui devrait permettre la remise en ligne progressive. Je suppose que ça va commence rà être vrai mais enfin ça fait moyen sérieux présenté comme ça.

avatar knowledge | 

Pas bête chez Sony, ils font comprendre aux hackers qu'ils doivent conserver nos données personnelles pendant un an avant de les mettre en circulation, et ensuite sony se défendra en disant que depuis le temps, rien ne prouve que de susceptibles débits frauduleux sont à associer aux vols de données subits un an plus tôt.

avatar Yanne | 

"Le PSN est toujours en berne, mais Sony indique être parvenue à une étape clé qui devrait permettre sa remise en ligne progressive d'ici peu."
Remplacez PSN par Fukushima Daiichi et Sony par TEPCo...Pas de doutes, on est au Japon...

avatar Benlop | 

@ Yanne :

Hum, toutes proportions gardées bien sûr...

avatar qslprod | 

Sony > looser

avatar atmane | 

poir les europeens c'est deux jeux gratuits et le compte psn premium offert un mois

CONNEXION UTILISATEUR