Apple : quand la Chine s'éveille

Christophe Laporte |
Nombreux étaient sceptiques lorsqu'Apple en 2008 a commencé à s'intéresser sérieusement au marché chinois (lire : Apple et le syndrome chinois). Les dernières statistiques publiées hier montrent clairement qu'Apple est en train de réussir son pari.

L'Apple Store de Shanghai


Tim Cook a révélé lors de la conférence avec les analystes que les ventes d'iPhone avaient augmenté de 250 % le trimestre dernier. Sur les six derniers mois, Apple a généré en Chine un C.A. de 5 milliards de dollars, soit une progression de 400 % en un an. Sur la période en question, la Chine pesait pour 10 % du chiffre d'affaires total d'Apple.

La Chine constitue pour Apple une sorte de laboratoire. Elle apprend beaucoup sur ce marché et compte à terme appliquer les mêmes recettes dans les autres pays émergents. La particularité de ce marché est que les offres prépayées y sont très populaires. Plus d'un iPhone sur deux est vendu avec ce type d'offres.

En mars dernier, Tim Cook avait déclaré qu'Apple préparait des choses très intelligentes pour s'attaquer à ce genre d'offres (lire : Un iPhone pas cher dans les tuyaux ?).

Et ce n'est sans doute que le début, Apple redouble d'efforts pour améliorer sa visibilité dans l'Empire du Milieu. Sur les 40 à 50 Apple Store qui seront inaugurés cette année, 20 sont localisés en Chine (lire : 40 à 50 nouveaux Apple Store prévus en 2011). D'autre part, la société Studio A, dont le frère est à la tête de Foxconn, compte ouvrir en Chine et à Taiwan 100 nouvelles boutiques dédiées aux solutions d'Apple d'ici en 2013 (lire : 100 nouveaux APR en Chine et à Taiwan d'ici 2013).

Sur le même sujet :
- Apple peine à satisfaire la demande chinoise
Tags
avatar ovea | 

Le marcher est mort, vive le marcher !

avatar BenUp | 

Il y a du monde !

avatar norman | 

@ovea ...marche ou crève ;-)

avatar michel alenda | 

@ovea... la langue française est morte... vive les correcteurs orthographiques

avatar xx-os | 

@ovea... le marcher t'as tuer ;-)

avatar Boumy | 

Émoi émoi émoi

avatar hippocampefu | 

"La Chine constitue pour Apple une sorte de laboratoire"
c'est clair comme labo on fait pas mieux, on test l'endurance materiel comme l'endurance humaine.

avatar DG33 | 

@ michel alenda
Je ne peux m'empêcher de te reprendre (gentiment bien entendu) sur une faute de ponctuation.
Vive les correcteurs de ponctuation !
(car il manquait le point d'exclamation à la fin de ta phrase)

Et à ceux qui seront tentés de reprendre michel alenda et moi-même, "vive" est ici invariable, c'est un introducteur, comme voici ou voilà. Et ce malgré le "Vivent Tintin et Milou !" d'Hergé dans Tintin au Congo.

Ceci pour nos amis Chinois francophones qui, si ce qui est écrit ci-dessus s'avère et se poursuit, seront certainement de plus en plus nombreux à lire MacGeneration. Et voilà comment on revient dans le sujet.

avatar michel alenda | 

@dg33... + 5

avatar michel alenda | 

Cela dit, cet article pour nous dire que la Chine s'éveille... il y a 30 ou 40 ans, Monsieur Alain Peyrefitte avait déjà donné ! on n'en fait plus des Bonhommes comme ça...

avatar JIBB | 

[quote]D'autre part, la société Studio A, dont le frère est à la tête de Foxconn...[/quote]
Le frère de la société Studio A ?

CONNEXION UTILISATEUR