Bing : 30 % aux États-Unis

Anthony Nelzin-Santos |
Si l'on en croit les statistiques d'Experian Hitwise, qui suit 10 millions d'internautes américains, Bing représente désormais 30 % du marché de la recherche en ligne aux États unis, continuant de prendre régulièrement des parts à Google Search. Microsoft bénéficie là de son accord technologique avec Yahoo!, mais aussi des retombées d'une intense campagne publicitaire vantant les points forts de Bing (moteur décisionnel).

skitched
Parts de marché


Bing.com représentait 14,32 % des recherches aux États-Unis en mars, contre 15,69 % pour Yahoo! Search, qui utilise le moteur de Bing : les deux sont en pleine croissance, alors que Google 3 % de parts d'usage en un moins en passant à 64,42 %. Les statistiques de différentes sociétés sont formelles : Google Search décline lentement mais sûrement, une situation qui paraissait inconcevable il y a encore quelques mois. Google tenait près de 70 % du marché il y a à peine quatre mois.

skitched
Taux de réussite


Selon Hitwise, la technologie de Bing serait plus pertinente que celle de Google, ce qui pourrait expliquer ce jeu de vases communicants. Les moteurs de recherche de Yahoo! et de Bing auraient un taux de réussite de 81 % (recherches menant au site désiré sans retour au moteur), contre 66 % pour Google. Les chiffres sont constants depuis plusieurs mois, même si la firme de Mountain View conteste la méthodologie d'Hitwise.

En Europe, ou du moins en Grande-Bretagne, la situation est bien différente : Google perd certes des parts de marché, mais tenait encore 90,02 % des recherches en mars. Bing est cependant le moteur de recherche ayant la plus forte croissance, représentant désormais 4,39 % des recherches. Yahoo! le suit avec 3,53 % des requêtes.
avatar simnico971 | 
Normal aussi sachant que Crosoft installe tout un tas de conneries et de pages d'accueil dont Bing, qu'il met par défaut lorsqu'on installe MSN sur Windows. (Il suffit de décocher les cases correspondantes, mais les personnes concernées le font rarement... Voir la suite.) La bêtise, la fainéantise et le désintéressement des kikoolol, qui n'iront jamais chercher à savoir comment virer Bing de leur page d'accueil et qui n'en ont d'ailleurs rien à faire, fait le reste. La politique de Microsoft m'écoeure au plus hait point. Le vrai sondage serait de demander aux gens quel moteur ils préfèrent, car beaucoup utilisent celui qui est installé sans se poser de questions...
avatar Tamaefx | 
Simnico971 => t'as tt à fait raison, ça fait 20 ans que les méthodes de MS sont les mêmes et ça fonctionne , pourquoi arrêter ???
avatar sylvain59 | 
@ simnico971 : Il me semble que la page d'accueil de safari est une pub pour Apple...
avatar pmloikju (non vérifié) | 
@ simnico971 : +1
avatar Zouba | 
@sylvain59 : on peut accepter cela quand la part de marché est réduite, pas quand elle est de 95%.
avatar Stalmicmac | 
Attention, en indiquant qu'ils suivent, ils entendent peut-être par là que les personnes ont accepté d'avoir un "mouchard" qui contrôle et analyse leur recherches. Je ne pense pas que le fait d'arriver sur la page d'accueil comptabilise ça comme une requête du moteur de recherche, puisqu'ils avancent également des chiffres sur la pertinence des résultats.
avatar pacou | 
@ Stalmicmac : Tt a fait et le rôle d'un site de recherche c'est de trouvé. Si bing est meilleurs ... Pas testé de mon coté. @ Par défaut les utilisateurs de Firefox ont la page Google. Est ce critiqué? La case de recherche dans safari pointe par défaut vers Google . Est ce critiqué? J'ai l'habitude de Google alors moi aussi je moutonne. Je ne moutonne pas ms mais je moutonne qd même. Je n'apprécie pas franchement ms mais c'est un peu réducteur de penser que Quelqu'un qui se sert de techno ms est un imbécile ignare comme certains le suggèrent.
avatar wip | 
Pour pas moutonner, je viens d'installer Bing dans ma barre de recherche Firefox :D
avatar Rezv@n | 
Ce sont des méthodes utilisées par toutes les société. Apple installe Safari par défaut sur tous les Mac et met en page d'accueil ses propres publicités (ce que peu de gens changeront). Mozilla - en échange d'un gros chèque - met Google en page d'accueil par défaut sur FireFox. Pourquoi Microsoft ne ferait pas de même ? De plus, toute tentative de briser un monopole est une bonne tentative.
avatar USB09 | 
@ sylvain59 : Tu es sur un Mac, non ? Fait par la même boite. Quand tu achetes un HP c'est pareil. Donc rien de plus naturel d'ouvrir safari avec une page d'accueil.
avatar USB09 | 
Pour lavoir essayé : pas très précis , je cherchais des info sur Tweeter. Réponse : un blog quelconque et non l'officiel en première ligne. Bing Mao : j'aime bien ses transitions, mon saccadée de Google maps mais moins précis. A part l'image en fond d'écran voit pas trop son intérêt.
avatar pseudo714 | 
Google pousse chrome avec Google search et vive versa. YouTube est aussi utilise pour la promotion de chrome.
avatar USB09 | 
@ usb09 : 'tain le correcteur !!!!
avatar iTroll | 
Bing US a plus de fonctionnalités qu'ici, où effectivement l'intérêt n'est pas évident. En faisant une recherche video, Bing m'a retourné pas mal de XXX, ce qui peut être un avantage :P mais sinon je reste sur Google perso cela dit, le marché US étant celui où le marché publicitaire est le plus important, Google doit faire la gueule
avatar princia | 
@ sylvain59 : +10000
avatar poco | 
J'ai été l'un des premiers utilisateur de Google, quand c'était très très peu connu. Google était une révolution : Une page blanche avec un jolie Logo, un champs de saisie et 2 boutons (dont le fameux "I'm feeling lucky). Par contre maintenant je trouve que les résultats de Google sont tellement faussés par les sites commerciaux, les liens sponsorisés etc... que je commence à papilloner ailleurs (Bing par exemple). Ceci dit, je vois du mieux dernièrement dans Google (comme la recherche des images en continu enfin dispo en France).
avatar the_nuru | 
perso je fais parti des irréductibles gaulois à utiliser encore yahoo que j'utilise depuis que altavista et webcrawler ne sont plus
avatar iTroll | 
j'aimerais bien voir la version HTML5 de Bing et leur nouvelle interface vaguement inspirée de Metro
avatar AM28 | 
@usb09 si tu recherches des infos sur "Tweeter" cela ne m'étonne pas que tu tombes sur un blog quelconque... mais si tu cherches des infos sur "Twitter", Bing t'y amène directement : http://www.bing.com/search?q=twitter&form=OSDSRC
avatar zoubi2 | 
"[i]La politique de Microsoft m'écoeure au plus [b]hait[/b] point[/i]" Ah le joli lapsus!!
avatar Yves SG | 
Tout monopole remis en question est un plus pour le consommateur. Bravo a Microsoft d'être le premier a réussir la ou tant d'autre se sont cassé les dents. Quand a l'Europe, elle a toujours tendance a suivre aveuglement le leader (conséquence d'un manque de confiance en soit d'après les sociologues). C'est vrai pour Windows comme pour Google search... Et même si notre esprit franchouilard ne l'admettra jamais, il faut bien dire que le pourcentage de mouton est bien plus élevé en France que dans pays comme les us ou le Canada..
avatar atmane | 
thementalizer.com comme promo pour bing

CONNEXION UTILISATEUR