Apple : Steve Wozniak aimerait bien revenir

Christophe Laporte |
Si on lui proposait, Steve Wozniak ne serait pas contre un retour aux affaires chez Apple. Si une telle situation devait réellement se produire, Woz qui continue chaque mois de percevoir un salaire à titre honorifique, confie qu'il y réfléchirait très sérieusement.



Dans cet entretien publié par Reuters, le cofondateur d'Apple donne même l'impression de faire acte de candidature : "Je connais une quantité incroyable de choses sur les produits Apple et sur les produits concurrents". Il estime que son point de vue et sa vision des choses pourraient sans doute être utiles à Apple.

S’il avoue être impressionné par la qualité des produits Apple et le succès qu'ils rencontrent, Wozniak aimerait néanmoins qu'ils soient un peu plus ouverts, tout en précisant que cela n'aurait aucun effet négatif sur les ventes. En bon "candidat", le Woz tempère immédiatement ses propos en ajoutant qu'il est persuadé que les dirigeants d'Apple prenaient "les bonnes décisions pour les bonnes raisons".

Si Wozniak devait revenir travailler à Cupertino, il devrait apprendre à tenir sa langue. Et ça, c'est une autre affaire…
avatar Lio70 | 

J'imagine Jobs arriver le matin en entrant: "Qui est le c.. qui a gare son Segway sur la place de ma Mercedes?"
Edit: plus serieusement, je ne sais pas si l'annonce d'un vrai retour de Woz ferait monter ou chuter le titre...

avatar Soner | 

Hautement improbable. Le mode de pensée de Wozniak n'est plus du tout en adéquation avec la politique d'Apple.

avatar Ziflame | 

Bazarder Jobs au profit de Woz. Je prends.

avatar toniof | 

Des amis de trente ans, c'est assez fun comme idée quand même !
J'ai du mal à croire que Woz, aujourd'hui, puisse apporter qqch de concret qui échappe à l'autre steve, Tim, Jonathan Ive, et les autres, peut-être la danse ?, le côté "Hard Life", la désinvolture propre à note chouchou bis :p
Non, je vois pas...

avatar Florent Morin | 

Woz a été à l'origine d'Apple, ce n'est pas pour rien.
Il semble méticuleux.

avatar outadoc | 

J'aimerais bien qu'il revienne. Il donnerait un nouveau souffle de libre au produits.

avatar mathiasr | 

C'est un peu fini les deux gars dans le garage, en pensant à ça je me demandais où en était le chantier du nouveau campus d'Apple à Cupertino... des nouvelles ?

avatar Artanis | 

C'était le duo idéal à l'époque.
Malgré ce que certaines personnes semblent penser par ici, il ne serait pas allé très loin sans Jobs, comme Jobs ne serait pas allé très loin sans lui à l'époque, et sans Cook et Ive maintenant. L'Apple d'origine devait la plupart de ses valeurs à Jobs _et_ Woz. Et Woz n'était pas plus gauchiste/anarchiste/libriste que Jobs. En fait les deux étaient en phase, et parfaitement complémentaires. Ils concevaient des machines qu'ils utiliseraient. Pour Jobs ça passe par le design, l'élégance et une conception soignée, pour Woz c'était un boitier dans lequel on pouvait installer toutes sortes d'extension et un OS "hackable". Et des bibliothèques graphiques en couleur parce que c'est cool.

Il est moins idéologue que Jobs et moins charismatique, mais je pense qu'il aurait une bonne place dans un des nombreux projets qui sont développés sur le campus d'Apple. Hum, effectivement, faudrait qu'il tienne sa langue. Mais ça pourrait donner une machine intéressante.

avatar Eaglelouk (non vérifié) | 

Woz c'est un peu le Jean-Pierre Castaldi Américain... physiquement bien entendu.

avatar pwetpwet | 

ahah la photo est géniale !

avatar RDBILL | 

@ Ziflame :
Pfffouuu ! Tu veux notre mort à tous toi !

avatar RDBILL | 
avatar abstract | 

Ce Woz est un excentrique a coté de ses pompes. Apple c'est Jobs et tout le monde le sait. Que vaudra la peau d'Apple, Le jour où Jobs partira?

Jobs a une caracteristique principale : il est tourné vers l'avenir.

Il est patient et methodique. Il sait Se tenir religieusement a ses principes, il reunit autour de ses idées et tiens sa barque fermement.

Bref, Jobs ai connu pu pour être buté et c'est justement sa particularité dans un monde DES affaires où cette caracteristique est condidéré comme un defaut redhibitoire

avatar My0sis | 

Après le discours de Jobs aux étudiants de Standford en 2005 ou il avait donnė quelques clefs de sa philosophie, ça devrait être au tour de Woz de faire un discours universitaire cette année. J'ai hâte d'en connaitre la teneur. Ça risque d'être plus cool !

Maintenant, je trouve qu'Apple est une société brillante, mais un peu sage ces derniers temps. Les iMac "flower power" et "blue dalmatian" me manquent... Quitte a donner un salaire honorifique à ce vieux Woz, on pourrait peut-être le coller au design de trucs secondaires un peu fun... Comme des smartcover à fleurs, ou des magictrackpad solaires !

avatar Lio70 | 

Je vais le dire tres serieusement: il n'a pas le profil pour bosser chez Apple.

avatar Un Vrai Type | 

@Kinky :
Woz a un portefeuille de connaissance universitaire et de recherche qu'Apple peut envier.
Woz est aussi un homme d'affaire aujourd'hui. Certes, la façade qu'il donne est largement trompeuse, mais avant de dénigrer un personnage que l'on connait mal, on se renseigne.

On regarde où Woz investi ses$...

En fait, tu es un peu comme ma voisine de 50 ans (ménagère de son état), si ça passe sur TF1, c'est forcément vrai...

Bref, Woz est un personnage public alors que personne ne connait Tycho Brahe (que Galilée a exploité pour faire des calculs compliqués afin d'appuyer ses convictions). Résumer Woz à Tycho Brahe, c'est un peu à côté de la plaque.

avatar abstract | 

@ Un Vrai Type :
On s'en tape pépé. Il est has been et il le dit lui même qu'est-ce que tu veux de plus?

avatar Eurylaime | 

@abstract : il ne reste plus qu'à proposer de construire un temple dévoué à Jobs et à créer le "Stevisme".

avatar PA5CAL | 

Tiens, c'est drôle... Moi aussi je connais une quantité incroyable de choses sur les produits Apple et sur les produits concurrents, et je pense que mon point de vue et ma vision des choses pourraient sans doute être utiles à Apple... On ne m'en a pas non plus fait la proposition, et j'y réfléchirais aussi sérieusement si on me la faisait...

Bon, je →[]

avatar abstract | 

@ Eurylaime :
Pkoi faire ce type est éphémère comme toute chose en ce monde.

Sa me fait rire les gens qui font l'essui glace: d'un extreme a l'autre.

Pourquoi vous avez toujours besoin de vous chercher des idoles? Jobs a fait son truc il a galéré et au moment du succès il est gravement malade.

Je dis juste que je pense qu'Apple dépend de jobs et c'est tout, qd jobs partira Apple partira du devant de la scène. Il y a pleins de boites qui ne survivent pas a leur fondateur ce ne serait pas la première fois. Woz a eu son heure et elle est derrière lui (il a du fric et une étiquette il profite de la notoriété d'Apple et de la fascination qu'ont les gens pour Apple comme tout ceux qui ont une histoire a dire sur cette boite).

avatar la.fouine | 

Un Vrai Type a raison, ce Woz est plus malin, plus roublard, pas si vieux et bien moins con que ce que racontent quelques pisse-froid ici.
Son image est très forte, il serait un très bon président d'Apple Inc.

avatar GJoseph | 

Le retour de Wozniak est peut-être inscrit dans le testament de Jobs...

avatar abstract | 

@ la.fouine :
Tout le monde n'a pas la chance de le connaitre aussi bien que toi. Fouille merde

avatar toniof | 

@Abstract, Je crois pas ce que tu dis, Jobs a préparé son départ depuis longtemps et insufflé un Esprit qui se transmet maintenant à tous individu qui bosse dans cette boite. "L'esprit Jobs" coule dans les veines de la boite, tout le monde sait pourquoi il y travaille et avec quel idée philosophique, commerciale, personnelle, financière etc...Le départ de Jobs ne sera pas synonyme de la fin d'Apple. Il y aura d'autres talent visionnaires, il faut juste l'espérer, ainsi qu'une rigueur à toute épreuve...
Sinon, MyOsis n'a pas tord, Woz a sa place en tant que King Louis d'Apple, Pas Baghera...:D

avatar BitNic | 

Woz le retour... quel casting !!!
Vais attendre la Rev2...

avatar béber1 | 

Woz President !

avatar expertpack | 

Bien tenté ! Jobs sortant..
Non pas serieux

avatar petergab | 

Dans les années 70, Wozniak était au top, il concevait des logiciels, programmait des composants (micro-controleur), écrivait des routines qui partait en ROM. Bref indispensable à Apple, autant que Jobs qui manageait. Son accident d'avion l'a beaucoup esquinté, ensuite il n'est jamais revenu comme avant. Il a organisé des concerts, qui lui ont couté beaucoup d'argent..., la gestion n'est pas son fort. La passion ne suffit pas.
Un retour pour diriger Apple est impossible, il n'en n'a pas les capacités (de dirigeant !).
Quand il est parti de chez Apple, il était déjà devenu un obstacle à la progression de l'entreprise.
Cela n'enlève rien à sa légende et à ce qu'il était et a conçu.
Autant un discours de Jobs est attendu par les actionnaires, autant celui de Wozniak serait attendu avec la peur qu'il balance quelque chose d'incongru.

avatar ivash | 

Discusion stérile entre des mecs nostalgiques (dont je ne serais pas loin de faire partie) et des jeunes idiots qui croient (toujours) que le Monde en a quoi quelque chose à faire de leur avis.
Vous serez vieux bien avant d'avoir réalisé tout ça vous même ... (ça : vous avez bien lu, avec un "ç" et non un "s").

S'il est dans l'intérêt d'Apple de placer Woz à un poste important, ils sauront parfaitement se passer de vos avis pour le faire ...

avatar petergab | 

@ ivash
si c'est c'est stérile, pourquoi viens-tu l'alimenter ?
pour que cela le soit moins, pour faire le malin "qui sait".
Tu penses qu'il n'y a que des extrêmes ici, des vieux nostalgiques et des jeunes sans cervelle ?
Interdit d'être entre les deux ?
Cela veut dire quoi "vous serez vieux avant d'avoir réalisé tout ça vous même" en faisant le malin sur l'orthographe. Il y a certainement des gens qui contribuent et qui ont réalisé plein de choses ailleurs que dans le monde informatique. On peut toujours apporter sa pierre à un édifice, ou simplement y croire, ce n'est pas encore interdit !

avatar Weshouille | 

Rho cte photo de pimp !!!
Ow yeah, ow yeah !

avatar ivash | 

@ Petergab

Je suis parfaitement d'accord avec toi, ça c'est peut-être le pire.
Pour ce qui est de la construction d'un édifice, quand les avis qui s'expriment sont à ce point éloignés, voire opposés - je crois qu'il ne s'agit plus de construction, mais de destruction - ou pour le moins d'immobilisme stérile.

avatar Eurylaime | 

@abstract : ma phrase était ironique. Je n'approuve pas l’idolâtrie qui entoure Jobs.

avatar Loob | 

Woz est quand même préfèré a Steve Jobs par sheldon cooper, le débat est donc termine ^^.

Sinon ne pas confondre ménagère et femme de ménage ce serait pas mal...

CONNEXION UTILISATEUR