Brevet : un écran dans la souris

Anthony Nelzin-Santos |
MacBrains remarque que l'Office américain des brevets a publié une demande de brevet dans laquelle Apple place un écran sur ses souris (# 20110012838). Cet écran serait placé au dos d'une souris et serait utilisé pour afficher des informations complémentaires ou pour ajouter des contrôles.

skitched

Dans un premier cas, Apple transforme sa souris en loupe. Le dessous de la souris est équipé d'un capteur optique : lorsque l'on passe la souris sur un texte, celui-ci est affiché à l'écran avec une magnification. On peut imaginer d'autres applications, de l'OCR au scan de codes-barres et autres QR codes.

US20110012838A1.pdf%20%28page%205%20sur%2013%29

Dans un autre cas, qui n'est pas sans rappeler celui de la Magic Mouse, la zone d'affichage serait aussi tactile. L'illustration parle d'elle-même : on pourrait par exemple convoquer de manière temporaire un pavé numérique tactile.

Dans ce brevet, Apple évoque l'iPhone pour sa capacité à fusionner affichage et contrôle. Un des cas envisagés dans le brevet est celui de l'utilisation d'un appareil similaire à l'iPhone comme une souris contrôlant un ordinateur au sens classique du terme.

US20110012838A1.pdf%20%28page%206%20sur%2013%29

Les souris d'Apple ont souvent été moquées, mais la firme de Cupertino a toujours possédé une certaine avance dans le domaine des trackpads : le Powerbook 500 a été le premier ordinateur portable doté d'un trackpad, et la société a déposé et obtenu de nombreux brevets dans le domaine. Les trackpads sont justement mentionnés dans ce brevet : de là à imaginer que le Magic Trackpad se voit bientôt doté d'un écran, il n'y qu'un pas. Un pas d'autant plus aisé à franchir qu'Apple imagine que l'on déplace certains éléments d'interface (palettes et inspecteurs notamment) sur ce nouvel écran…

Sur le même sujet :
- L'écran qui change tout
Tags
avatar Terence993 | 
Remarquez l' iPhone sans bouton home !
avatar Terence993 | 
Oups j' avais mal lu l' article: désolé...
avatar Korhm (non vérifié) | 
Un deuxième écran en tactile quoi... J'achète ! :D
avatar Scalou | 
Moi je vois bien un magic trackpad encore plus magique, à la fois trackpad, pavé numérique tactile, lanceur d'applications et pourquoi pas tablette graphique. Tout çà dans un seul périph...
avatar hippocampefu | 
et pourquoi ne pas faire directement de l'iphone, une souris, on gagnerai en place, nan!
avatar Grossman | 
Le gars qui trouvera la technique de la paume transparente se fera des billes..
avatar gigi | 
@grossman lorsque tu tape sur le clavier ta paume n'est pas sur la souris
avatar Wan | 
Oui mais non. Pô d'accord pour le trackpad : alors que seul le vénérab' Macintosh Portable (par un déménageur) était au catalogue de la Pomme, Psion (si si, vous vous rappelez) proposait ce qui serait aujourd'hui probablement un netbook, avec un trackpad quadrillé situé DERRIÈRE le clavier. Tiens, allez, je vous l'ai retrouvé : c'est le MC 400 (http://www.old-computers.com/museum/computer.asp?c=737&st=1). La bête était pas ridicule comparée aux premiers PowerBook... arrivés plus tard avec un trackball ! Notez aussi la couleur gris sombre moins salissante, dont on attribue souvent l'idée à Apple (à Sony, en fait, si je me rappelle bien, qui s'était chargé de rendre le Macintosh portable sexy).
avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@Wan : donc en fait Jon Ive ;-) https://www.macg.co/news/voir/182602/npr-jobs-et-ive-une-collaboration-creative
avatar MacGyver | 
c'est plutot une souris dans un iphone qu'un ecran dasn une souris
avatar Pg043 | 
@ mac*gyver : +1 Carrément d'accord avec toi
avatar thierry37 | 
ça a plus de sens avec un trackpad, pour le pavé numérique. Je me vois mal taper des nombres sur le dos d'une souris arrondie. :-D Surtout, à chaque fois que tu un 0, pouf, la souris glisse devant. (comme la démonstration Keynote, de l'autre qui avait du mal avec la magic mouse..)
avatar jub | 
franchement une souris avec un écran? j'en vois pas l'intérêt. Ils feraient mieux de chercher autre chose parce que ca sens le bide à plein nez
avatar DrFatalis | 
Si on a une main transparente, ça va le faire...
avatar pWeT7 | 
Ça c'est bon Que l'iPhone/iPad/MagicMouse/MagicTrackPad serve d'écran déporté pour le mac :) Franch'ment ça serait top si bien utilisé Rien que le MiniPlayer iTunes sur le MagicTrackPad :D Déjà que j'me suis toujours demandé pourquoi en natif l'iPhone servait pas le PavéNumérique ou autre... Même mon MBP13" j'aimerais m'en servir comme écran externe à mon iMac21,5, j'trouve ça dommage de pas pouvoir d'ailleurs, un écran est toujours utile pour y foutre quelques trucs dont on se sert pas mais qu'on eut toujours avoir à la vue
avatar USB09 | 
@ pWeT7 : Pave numérique iPhone : numberkzey
avatar zoubi2 | 
?? I must be dreaming...
avatar YARK | 
Effectivement, il y a un problème de main opaque. Donc je vous ai trouvé la solution : On diffuse l'image directement sur ses lunettes ! T'as plus qu'à cliquer sur les verres. Youpi ! Elle est pas belle la vie ? Non, non me remerciez pas, moi quand il s'agit de rendre service...

CONNEXION UTILISATEUR