Distribution : Microsoft a son plan "Apple Compete"

Florian Innocente |
En attendant que Microsoft ouvre des Store en Europe comme elle le fait aux Etats-unis à côté des Apple Store, la compétition avec Apple n'en est pas moins vive dans les allées de la grande distribution.

Une annonce en date du 5 janvier propose un poste de responsable formation qui devra s'occuper des équipes de vente sur Office et Windows chez les Fnac, Darty, Boulanger, Carrefour, Auchan…

Des lieux où Apple est présente, et qui fait figure de concurrent très bien identifié comme le montre la conclusion de l'annonce qui prédit un grand avenir à ce profil de poste : “Cette fonction et le training représentent une importance stratégique pour Microsoft et un impact potentiel fort sur les mises en avant de nos produits en magasin. Dans le contexte actuel de concurrence (Apple Android, …) les investissements en Guru et en formation pour les années à venir risque de grandir considérablement. Le / la candidat(e) sera un acteur important de l’éxécution en magasin des plans « Apple Compete » dans le retail.”.
Tags
avatar Hari-seldon | 
C une annonce special haters? Bon sinon c un bon moyen de flatter l ego souvent surdimensioné des commerciaux : soyez celui qui nous aideras a vaincre Apple. Il vont finir par porter des haches et boire du sang dans des crânes chez Microsoft. ;-)
avatar jmquidet | 
L'orthographe et le vocabulaire de l'annonce laissent mal augurer de la compétence du passeur d'ordre... Mais qui s'intéresse encore à cet aspect des choses?
avatar Florian Innocente | 
@ jmquidet : il y a un certain charabia commercialo/marketing c'est vrai.
avatar USB09 | 
@ jmquidet : Google traduction ?
avatar rei_vilo | 
Si un candidat est motivé par tous ces sigles... Je remarque le terme "commandos de formation" : en clair, équipe de remontage de bretelles ! Heureusement, tout est bien qui fini bien : "Ceci dans un but clair d’augmenter les ventes de nos produits." :-)
avatar Pascal-007 | 
La preuve que Microsoft c'est une mafia : ils parlent d'exécuter en plein magasin et de ne laisser que des retailles.
avatar Jeff Tremblay | 
Ça ressemble tellement à une job dont personne ne veut et que le responsable cherche à mousser le "standing" du poste pour attirer des candidats avec un réel potentiel. Il y a très longtemps que je n'ai pas vue des gens réellement motivé chez Microsoft et qui ont le calibre pour affronter les concurents montants (Apple, Google, ...)
avatar T Ki | 
C'est quand même un signe fort du déclin de Microsoft. Au lieu d'avoir une stratégie propre de développement, comme on pourrait l'attendre du premier éditeur mondial de logiciels, ils n'ont pas d'autre ambition et d'autre arguments que de lutter contre Apple et Android... Que Bill Gates revienne, ou au moins qu'ils remplacent Ballmer par quelqu'un qui a des idées et/ou une vision...
avatar zoubi2 | 
@T Ki +1

CONNEXION UTILISATEUR