Ancora : nouvelle plainte contre Apple pour violation de brevet

Anthony Nelzin-Santos |
Ancora Technologies a porté plainte contre Apple pour violation d'un brevet portant sur des mécanismes limitant l'utilisation de logiciels par le biais d'un système de licence.

skitched

Le brevet a été obtenu le 25 juin 2002, et Apple en aurait eu connaissance dès le 11 décembre de la même année : il semble qu'Ancora ait cherché à obtenir d'Apple des frais de licence. Ancora n'a pas inventé le mécanisme décrit dans le brevet, mais l'a acquis : il avait été déposé pour la première fois en 1998 par Beeble, Inc. — il semble donc que l'on se trouve dans un cas de patent trolling.

Selon Ancora, Apple enfreindrait donc ce brevet de manière « délibérée, injustifiée et répétée » : la société veut donc obtenir réparation.
Tags
avatar Ali Baba | 
Encore ! Ah... (vous n'espériez quand même pas que personne ne la ferait, celle-là ?)
avatar pmphilipps | 
Est il encore temps de déposer un brevet sur le simple fait de pisser debout plutôt qu'assis????
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Bientôt le service juridique d'Apple comptera plus d'employés que de développeurs pour mac OS.
avatar Nouch | 
"brevet portant sur des mécanismes limitant l'utilisation de logiciels par le biais d'un système de licence." A quand un "brevet sur les mécanismes de dépôts de brevets liés a un ou plusieurs systèmes informatiques (hardware/software) en relation avec une entreprise liés a n'importe quel segments de l'industrie" (là on couvre un champs suffisament vaste pour plumer n'importe qui)
avatar Bibotonio | 
J'ai déposé un brevet sur un bidule permettant d'afficher des trucs et de stocker des machins à l'intérieur de trucmuches. Je poursuis donc toute l'industrie informatique ou presque. Le patent trolling est situé tant du côté des personnes qui déposent des brevets (trop) larges comme celui-ci, que du côté de ceux qui les leur accorde.
avatar liocec | 
Marrant, personne n'a lu le brevet mais tout le monde parle de "patent trolling". À quoi sert un brevet, si Apple et les autres peuvent l'ignorer ? Après que l'on dise que les contrôles sur la recevabilité d'un dépôt de brevet sont bidons, ça c'est un autre sujet.

CONNEXION UTILISATEUR