Apple perd le patron de ses data center

Florian Innocente |
Apple a perdu le responsable de son programme de Data Center. Le blog DatacenterDynamics a annoncé le décès d'Olivier Sanche, survenu le jour de Thanksgiving (lire aussi Olivier Sanche, My Dear Friend, Adieu).

L'homme était français. Après des études à Montpellier, il avait fait une bonne partie de sa carrière chez AT&T puis eBay dont il supervisait les data centers à travers le monde, avant de rejoindre Apple en 2009.

Il était décrit comme un passionné des questions d'environnement, soucieux de réduire l'impact de ces fermes de serveurs. Son chantier actuel était le fameux data center qu'Apple est sur le point de mettre en service en Caroline du Nord.

OlivierSancheApple_0
Olivier Sanche (gauche)


Sur le même sujet :
- Apple recrute chez eBay pour ses Data Center
Tags
avatar Florent Morin | 
RIP et merci.
avatar Ali Baba | 
Mince ! Il a l'air jeune... On connait la cause du décès ?
avatar Florian Innocente | 
Crise cardiaque
avatar simnico971 | 
@ innocente : Encore ?! R.I.P ...
avatar BananaYatta | 
Mince. RIP. Faudra avoir une pensée pour lui lors de la mise en service du data center de Caroline du Nord.
avatar lord danone | 
Mince... Quel super mot pour un décès...
avatar Switcher | 
La disparition de quelqu'un est toujours triste. RIP.
avatar niclet | 
R.E.P. Condoléances à sa famille. :.(
avatar expertpack | 
Il rejoint les nuages. Triste nouvelle
avatar naas | 
Vous pouvez laisser un mot sur le blog en lien
avatar iolofato | 
Ben mince les gars quel condensé de poncifs post mortem… Certes c'est tout sauf drôle mais si vous n'avez pas mieux à dire que des réflexions de bord de fosse épargnez-vous ! C'est sans doute ce qu'il a de pire pour celui qui fini dans la boîte : entendre le peu d'inspiration que son décès suscite… "moi je pense surtout à ceux qui restent, il était si jeune, il était tellement formidable, il laisse une œuvre inachevée, je lui disais de surveiller sa santé, la mort c'est moche, il lui restait tant à faire…" Rip post Crypte
avatar Fabricius | 
Pas très original, mais toutes mes condoléances à ca famille. Repose en paix :-(
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Requiescat in pace
avatar arnpsyke | 
il avait pris bcp de poids en à peine quelques années. A ça s'ajoutant le stress de la vie : mauvais cocktail.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Je suis bien triste. Ma femme et moi étions dans la même classe que lui au Lycée à Montpellier. Je ne savais pas qu'il bossait pour Apple. C'était un gars jovial, sympa toujours prêt à rendre service. En 89, ... Pas si lointain... Adieu sanchou
avatar chenzo57 | 
C'est malheureux de voir mourir des gens aussi jeune!
avatar iolofato | 
Quand on écoute les commentaires de sortie d'enterrement les défunts étaient toujours des gens géniaux, toujours prêts à rendre service, le cœur sur la main, tellement plein de…vie. On a l'impression que les salauds, égoïstes meurent moins voir pas du tout.
avatar eseldorm (non vérifié) | 
Reste à savoir qui va faire le Godwin maintenant :p
avatar Spart | 
@ iolofato Un défi pour toi : faire mieux comme commentaire post mortem. Un plus gros défi encore : ne rien dire. Pire en effet que le manque d'originalité, il y a le manque de goût.
avatar iolofato | 
Spart merci pour ta réaction… enfin ! De profundis clamavi ad te, Domine mais je n'arriverai pas à relever le défit que tu me proposes. Pire encore je me permettrais de souligner qu'à une exception près aucun des auteurs des pathétiques messages de condoléances contrites, aucun ne savait hier encore que le pauvre bougre était encore vivant… Amusé j'entends passer une bande de villageois en mal d'occupation suivre le corbillard…le bon goût disais-tu ?
avatar notasa | 
iolofato Je suis entièrement d'accord avec toi. Je développerais bien, mais je ne veux pas être taxé de Troll.
avatar sekhmet | 
faire preuve de compassion à l'annonce d'un décès serait donc juste un passe temps morbide ? que dire alors de ceux qui prennent du temps pour se moquer des auteurs de messages de compassion ? ne sont -il pas les commentateurs "de la bande de villageois en mal d'occupation", autrement dit si j'arrive à suivre cette logique, des gens qui sont un cran plus loin dans le désoeuvrement ?
avatar iolofato | 
>sekhmet En fait je travaille d'arrache pied mais je les vois par la fenêtre de mon atelier. Ah la compassion sincère et véritable c'est beau, je ne suis qu'un méchant iconoclaste, pharisien que je suis va ;-)
avatar notasa | 
@sekhmet Je ne moque pas les auteurs des message de compassion. Je ne comprends pas ces messages si ce n'est que la personne concernée travaillait pour Apple. Cette personne eut été salariée de n'importe quelle autre entreprise, cela n'aurait engendré aucun message. je regrette les disparus pour ce qu'ils étaient et non pas uniquement pour l'environnement auxquels ils appartenaient. Il est regrettable de mourir à 40 ans d'un problème cardiaque lorsque l'on appartient à un milieu où tout est accessible, l'information et les prises en charge. C'est tout.
avatar Switcher | 
Certains ici ont des problèmes avec l'idée même de la Mort. C'est aussi triste de venir polluer un tel fil.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
je suis la maman d'Olivier et vos commentaires les bons comme les"mauvais" me touchent énormément!c'est la preuve que la mort de notre fils ne laisse pas indifférent!ce que je veux dire aux détracteurs des messages de sympathie,que si bien sure la faim des enfants dans le monde est aussi horrible,sachez que Olivier était un humanitaire et qu'il oeuvrait avec nous pour lutter contre ce fléau.....(avec SOLIDARITE-TIERS-MONDE)et qu'un puits pour les touaregs du Mali portera son nom. A celui qui se moque des messages de condoléances,qu'il se taise,car il ne sait pas le mal qu'il nous fait.....personne ne l'oblige à les lire,ni à s'en mêler.Olivier laisse une maman,un papa, une épouse, une fille, 3 neveux et nièces ainsi qu'un nombre incalculable d'amis!respectez leur douleur. j'aimerai savoir qui est le couple qui dit avoir été au collège avec lui,et prendre contact.Merci.
avatar Macrosa | 
R.I.P. On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry
avatar rom54 | 
Merci à Macgeneration pour cette annonce, elle nous rappelle que derrière la technologie, il y a des entreprises qui existent car elles sont portées par des Hommes, des humains qui collaborent à rendre réel ce que d'autres ont pensé puis voulu et décidé. Des gens qui travaillent mais surtout vivent avec les autres, qu'ils soient amis ou famille... Chacune de ces vies oeuvrent à faire le monde dans lequel nous vivons, qu'il nous convienne ou pas. Souvent l'on veut nous faire croire que dans le monde actuel, tout est remplaçable, interchangeable, instantané, que nos actes et décisions n'ont de conséquences qu'éphémères, que ce qui est produit, se consomme puis disparaît, que les gens eux mêmes sont des fonctions, abstraites et qu'ils sont remplaçables et sans conséquence. Aucun humain n'est remplaçable, tous nos actes construisent le monde... Certains ont un peu plus de pouvoir, certains sont un peu plus responsables que les autres. M Olivier Sanche semblait être de ceux qui savaient allier compétences, humanité et responsabilité. Condoléances à la famille et aux proches.
avatar Feroce | 
"Il rejoint les nuages. Triste nouvelle" Humour au troisième degré ?
avatar chenzo57 | 
@clo/ber/34 toutes mes condoléances et paix à son âme !et bon courage pour la suite
avatar Archimoi | 
Merci pour tout ce qu'il a pu déjà faire. Et amitiés à sa famille ....
avatar DG33 | 
@Feroce : je ne crois pas qu'il y ait d'humour (il y a deuil, là) ni d'humour au 3è degré dans la contribution d'expertpack "Il rejoint les nuages. Triste nouvelle". Ne peux-tu pas le lire simplement comme un hommage bref juste à ce qui manifestement fut l'œuvre et la réussite professionnelle de la trop courte vie d'Olivier Sanche, dont nous apprenons presque tous (moi itoo) l'existence ici ? Pour ma part je lis cela comme tel, et juste à propos, en tous cas bien plus fin et élogieux que bien d'autres "témoignages" autour. Et je réitère : RIP above the/your Cloud, Olivier. Et condoléances aux proches qui auront la double peine de supporter ici même et en ces moments de la prose idiote.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
La première fois que j'ai vu Olivier, c'était en haut de l'amphi dans lequel il passait un examen d'informatique de l'ISIM. Je ne l'avais pas vu à un seul des cours qui précédaient. Je ne le connaissais pas ! J'étais donc allé discuter avec lui, pour savoir qui il était. Après cette entrée en matière surprenante, nous avons appris à nous connaître, et Olivier est devenu plus qu'un bon étudiant : un ami. Nous avons passé de nombreuses soirées à parler informatique aussi bien que politique, en arrosant copieusement des harengs marinés. Très souvent, il me disait culpabiliser d'avoir séché tous mes premiers cours ! Après son départ aux USA, nous avons continué de nous donner des nouvelles, puis nos chemins se sont éloignés. J'avais suivi de loin en loin ses pérégrinations, et j'ai finalement repris contact avec lui il y a quelques mois. J'ai été impressionné par son parcours professionnel, sans pour autant en être étonné. Je l'ai retrouvé dans une vie conforme à celle que je l'imaginais mener. Je suis aujourd'hui profondément affecté. Olivier reste pour moi un étudiant brillant, attachant, original. Il est sans aucun doute l'étudiant dont j'ai été le plus proche depuis le début de ma carrière. Il faisait partie de ces quelques étudiants qui font qu'aller en cours est toujours un enrichissement. Je ne peux malheureusement pas être à Pignan, auprès des vôtres, de ses amis, de tous ses camarades de l'ISIM qui forment la promotion qui a le plus marqué ma carrière. Je pense à vous tous, à sa famille, à ses amis. Je ressens une immense tristesse Ollivier Haemmerlé Professeur d'informatique
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Olivier et moi étions ensemble au lycée Clémenceau. 25 ans après, les souvenirs s'estompent mais je me souviens d'un bon camarade. En 2008, Olivier qui n'avait pas oublié ses origines, m'écrivait: " Je suis tombe par hasard, et avec beaucoup de nostalgie, sur les photos de classes que tu as mises sur le site C.A.... merci." A sa famille, à ses proches, je souhaite beaucoup de courage.

CONNEXION UTILISATEUR