Android : Wozniak remet les pendules à l'heure

Florian Innocente |
Steve Wozniak a tenu à clarifier les propos qui lui avaient été attribués à propos d'Android et d'IOS lors d'une interview au quotidien néerlandais De Telegraaf (lire iPhone : un prototype japonais dès 2004).

Il avait expliqué en substance que le système de Google allait devenir dominant, de la même façon que Windows a dominé les ordinateurs personnels. Et que les qualités de l'iPhone ne masquaient pas le fait que les Androphones proposaient un plus grand nombre de fonctionnalités.

Des propos somme toute bien anodins, mais qui sortis de la bouche du co-fondateur d'Apple ont évidemment fait le tour du microcosme high-tech. Chez Engadget, Wozniak les a rectifiés et replacés dans leur contexte.

Il explique avoir fait au journaliste une longue démonstration des systèmes de commandes vocales d'iOS et d'Android, montrant qu'avec ce dernier on pouvait lancer une action par une phrase du type “Aller chez Joe's Diner”. Et de suggérer qu'Apple pourrait proposer à terme les mêmes services suite aux rachats cette année de deux start-ups. Et c'est tout, Wozniak n'aurait rien dit de plus sur le sujet.

Toujours à Engadget il affirme ensuite qu'il n'a “jamais” dit qu'Android était meilleur qu'iOS et d'ailleurs il juge que “presque toutes [ses] applications sont de meilleure facture sur l'iPhone”.

Wozniak a ensuite expliqué qu'il avait dit, un un peu comme ça, qu'Android serait le plus populaire au vu. Une appréciation faite d'après ce qu'il en avait lu dans la presse. Mais il s'attendait à ce que l'OS de Google fasse comme Windows “Je n'essaie pas de rabaisser Android mais en aucun cas je ne peux dire qu'il est mieux qu'iOS. Mais il peut obtenir avec une part de marché bien plus importante tout en restant très mauvais.”

Woz peut réintégrer la famille.

Sur le même sujet :
- Apple rachète l'application de recherche Siri
- Apple rachète Poly9 un spécialiste en géomatique
Tags
avatar mistik | 
Et c'était une allocution du magicien Woz
avatar edmini | 
Le geek en chef, c'est lui!
avatar sveireman | 
Hé ben ! Florian, un rien fatigué ce soir ? La rédaction de l'article n'a pas été relue... ;-) Vous nous habituez à une rédaction impeccable. Nous y prenons goût.
avatar apopi | 
C'est clair !! Wosniak c'est Gandalf, total respect, en plus les trolls çà va pas l'impressionner...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Ben oui quoi, tout comme Windows ! y'a pas de raison que les mêmes gens ne fassent pas les mêmes bêtises.
avatar sebastiano | 
Il a juste dit une banalité, mais comme c'est Wozniak ...
avatar apenspel | 
Si Android est aussi bien que Windows 7 et aussi solide que XP, ça va encore, non ? Je veux bien que certains OS de Microsoft ont été particulièrement pénibles, sinon c'est assez positif. Et puisqu'on parle de Microsoft, il ne faut pas l'oublier dans la bataille. Ce ne sera pas iOS contre Android, mais il y aura aussi Windows mobile et Web OS. Pas exactement la même situation que dans le monde du PC.
avatar guigui31 | 
LOL oui un petit fatigué le rédacteur. Traduction mot à mot ? :)
avatar xsecretx | 
Sauf qu'il y a Android et Android. Chaque constructeur peut apporter sa touche. Google pourrait vraiment pénaliser iOS en refusant ses services mais il ne le fait pas car il considère qu'Android est le seul système ouvert et personnalisable, et que iOS est un excellent système fermé, question de choix (dixit schmidt). Au contraire, leur adversaire est WP7 qui se révèle meilleur que ce qu'on attendait et qui privilégie Bing, d'où l'importance pour Google de privilégier iOS puisque l'autre OS fermé n'utilise pas ses services.
avatar Dark Phantom | 
Bill Gates Microsoft , si on traduit bien ça fait : "Guitou Portes Petitdoux" ..... Pfiou heureusement que pour nous c'est une langue Etrangere sinon ça donnerait : - tu as fenêtre 7 de Petitdoux sur ton ordinateur personnel ? - tu es fou, j'achete Pomme, je préfère les maclivre pro.
avatar DG33 | 
Jobs : Steve ? Dis-donc, tu veux un iPhone Blanc ? Woz : Bah, ouais, ça jette plus que l'Androïd Jobs : Répète plus fort, STP ! Woz : ... Jobs : Et fais un rectificatif, STP ! Woz : T'exagères, Steve. Jobs : Et t'auras un iPhone 5 Blanc aussi. Woz : J'appelle le journal de suite. Job : Good job, Steve.
avatar gigi | 
Mais franchement, je ne comprend pas mais pas du tout l'engouement de android. Je vient de le tester une soirée de temps sur un Nexus ONE avec froyo 2.2 et bien franchement on s'y perd c'est incroyable. 4 ou 5 boutons dans le bas du téléphone , on ne sait pas trop à quoi il servent, il y a des menus de tout les côtés et le android market pas très jolie. de retour sur mon iPhone et j'ai fait haaaa qu'il est bon rentrer chez soi. Là ou tout est bien rangée et ergonomique.
avatar UgoD | 
" les application sous Androïd sont -" presque "- meilleures que celles d'iOS " Ou pas !!! Ma mère a un Samsung galaxy et je peut dire que quand je le regarde je me dis : - mon dieu mais quel fouilli se truc ! Puis en suite je me demande : - c'est quoi cet écran tactile pourri ? ( qui réagi vraiment pas beaucoup ce qui pénalise pas mal dans les jeux :S ) Conclusion : je garde mon iPod Touch :)
avatar Un Vrai Type | 
Banalité peut-être, il n'empêche que l'abruti qui s'est fait passé pour un journaliste n'avait pas à déformer et interpréter les propos de Woz. Ce qui est grave, c'est que c'est quotidiennement le cas dans la majorité de l'info et que personne ne s'en émeuve plus que ça. L'investigation est (presque) morte !
avatar Gepat | 
Un vrai type. T'étais sur place ? Qui te dit que Woz ne s'est pas laissé aller devant le journaliste néerlandais et qu'il s'en est rendu compte une fois rentré au bercail en lisant le buzz que suscitait ses déclarations ? De Telegraaf n'est pas un blog minable, c'est le premier journal aux Pays-Bas (ce n'est pas une garantie mais on peut supposer qu'ils ont une certaine rigueur journalistique).
avatar sebastiano | 
@ Gepat : Comme le premier JT de France, à la botte de l'UMP ? Très rigoureux en effet. Le journalisme n'existe plus depuis longtemps ...
avatar thierry61 | 
ha la la les gars... - des gens qui veulent revenir sur leur propos, parce qu'après réflexion, ils se disent qu'ils y ont été un peu fort, (ou parce qu'on leur a dit de le faire) ou même qui contestent avoir dit tel ou tel truc alors qu'ils l'ont bien dit, - des malentendus qui amènent les gens à faire des confidences qu'ils pensent être "off" alors que les reporters en face pensent pouvoir les publier, ça existe plus que nous ne le pensez (bon.. des reporters qui déforment ou tronquent des propos, ça existe aussi) Cela étant, il n'y avait pas vraiment à s'exciter sur les propos de SW. Dire qu'Android a, arithmetiquement de fortes chances de dominer le marché, pas besoin de s'appeler madame Irma pour l'affirmer.. Dans le cas contraire, cela serait prodigieux de la part d'Apple (voire de Microsoft si tant est que ce dernier réussisse son come-back)
avatar JONYBLAZ | 
Il a bien remper sous la table 
avatar thegoomba_123 | 
Mais il peut obtenir avec une part de marché bien plus importante tout en restant très mauvais Android est certes perfectible mais il est loin d'être mauvais. iOS n'est pas non plus le centre du monde... Si Android se repend, c'est quand même parce qu'il n'est pas mauvais...
avatar Rufus | 
@ dark phantom MacIntosh voulant dire : imperméable, il faudrait dire en Français ImperLivre Pro et no pas MacLivre pro.
avatar Lio70 | 
Quand j'etais gosse, je raffolais de ces bonbons au caramel qu'on appelle "toffees", en particulier les toffees du confiseur MacIntosh. Cela devient n'importe quoi, ces traductions! "Moi j'ai un PC, et toi? Ah non, moi j'ai une Toffee".
avatar arsinoe | 
Ce qui a du succès est mauvais. Ce qui est marginal est génial... C'est difficile de se séparer de l'esprit Apple. J'aurais pourtant pensé que le succès de l'iPhone aurait changer la donne, mais non. En fait j'ai bien peur que cet esprit Apple ne soit qu'une vision du monde qui part du principe que la plupart des gens sont des cons et que seul certaines élites autoproclamées savent ce qui est bon pour les autres.. Vous avez dit démocratie ?

CONNEXION UTILISATEUR