Détails sur l'accord Liquidmetal / Apple

Anthony Nelzin-Santos |
Au détour de la publication des résultats trimestriels de Liquidmetal (17,3 millions de dollars, en hausse de 4,2 millions), on en a appris un peu plus sur l'accord liant cette société à Apple, accord dont une nouvelle étape a été franchie cette nuit.

Le trombone d'éjection de la carte SIM de certains iPhone 3G aux États-Unis et en Asie utilisait le Liquidmetal


Liquidmetal a créé une société qu'elle détient à 100 %, Crucible Intellectual Property (CIP), dans laquelle elle a placé l'intégralité de sa propriété intellectuelle. CIP a à son tour accordé à Apple une licence intégrale, exclusive et perpétuelle sur ses technologies. CIP a aussi accordé une licence à Liquidmetal, qui peut continuer à utiliser la propriété intellectuelle de CIP dans tous les domaines dans lesquels Apple n'est pas impliqué (par exemple, la construction de pièces pour la NASA).

Ce ménage à trois n'est pas rare dans le monde des nouvelles technologies, notamment dans ces cas complexes d'accords technologiques, même s'ils ne sont pas grand-chose de plus que des rustines financières. Apple a déjà payé une partie des frais de licence à CIP (qui les reverse à Liquidmetal) et devrait payer le reste dans les 90 jours qui suivront le passage de certains « milestones ». Comme une utilisation du Liquidmetal chez Apple dans un autre produit que le trombone d'éjection de la carte SIM de l'iPhone ?

Sur le même sujet :
- Du métal liquide dans le prochain iPhone ?
- Liquimetal : licence d'usiner ?
- Liquidmetal : Apple recrute
Tags
avatar josselinrsa | 
Allez ! Montrez-nous ce que vous savez faire ! Ce liquidmetal m'intrigue et m'attire...
avatar Bruno de Malaisie | 
Je vis en Malaisie et je me demande comment faire pour savoir si le trombone de mon iPhone est fait de ce liquidmétal là...
avatar sield | 
@ Bruno de Malaisie : Essaie de rayer de l'adamandium !
avatar marc_os | 
[quote]Je vis en Malaisie et je me demande [...][/quote] Chouette pour vous Bruno de Malaisie que vous viviez en Malaisie, mais quel rapport avec le trombone de votre iPhone et le liquidmetal ? Pensez-vous qu'il y aurait-il des ressources particulières en Malaisie qui pourraient vous permettre de répondre à votre question ?
avatar skhattane | 
@marc_os [quote]Le trombone d'éjection de la carte SIM de certains iPhone 3G aux États-Unis et en [b]Asie[/b] utilisait le Liquimetal[/quote] Bruno de Malaisie dit simplement qu'il possède peut être un des trombones en liquidmetal décrit dans la news et qu'il aimerait bien savoir si tel est le cas. Pas besoin d'aller chercher 12 à 14 h !
avatar Nepomucene | 
Disons que la légende de la photo dit : Le trombone d'éjection de la carte SIM de certains iPhone 3G aux États-Unis et en Asie utilisait le Liquidmetal Donc oui, sa question est pertinente. Il désire savoir si la Malaisie fait partie de ces pays d'Asie. Le commentaire de marc_os n'a par contre aucun intérêt... En cherchant sur google, on semblerait différencier le trombone liquidmetal du normal en essayant de le plier... http://news.softpedia.com/news/iPhone-3G-Users-Are-Wielding-Liquidmetal-but-Don-t-Know-It-Inventor-152540.shtml
avatar lennoyl | 
Franchement, utiliser ce métal juste pour un trombone, ça ne sert à rien.. à part se faire de la pub gratuite.
avatar skhattane | 
@lennoyl ou à tester l'usinage de ce métal sur de petites pièces avant une production à grande échelle sur des pièces bien plus stratégiques.
avatar marc_os | 
Autant pour moi, je n'avais fait que survoler la légende de l'image et avais zappé ces deux mots "en Asie". @ Nepomucene : skhattane ayant répondu à ma remarque avant toi, ton commentaire à mon sujet n'a donc pas plus d'intérêt que le mien de tout à l'heure.
avatar Stanley Lubrik | 
@Bruno de Malisie... La solution est simple. Allumes ton IPhone, et choisi un extrait de Terminator 2 ou 3 sur Youtube.... Si ton trombone se transforme alors en une petite flaque de métal et qu'il tente de ramper vers le Terminator qui s'agite à l'êcran, c'est que c'est bien du Liquidmetal..... Auquel cas, sauves-toi vite en courant, ou piétine ton iPhone avant qu'il ne soit trop tard !
avatar malex | 
Apparement c'est Apple qui va inventé le T-1000 dans le future! :O un T-1000 avec un logo Apple sur le front! lol
avatar Krynn | 
Bonjour, Je ne comprend pas quelque chose. Apple a l'exclu pour telephone, ordi, ... et Liquid Metal pour le reste. Comment c'est possible qu'Acer fasse aussi une tel en liquid Metal? http://www.mobiles-actus.com/test-acer-liquid-metal.htm Ou alors c'est juste un nom qu'il lui ont donné, mais dans ce cas, Il va y avoir un gros procès?
avatar béber1 | 
ahahahaa lennoyl, s'il y a avait un fond à la nullité des commentaires, tu serais spéléologue
avatar norman | 
@ Krynn Chez Acer, dans la série Liquid, il y a eu le Liquid E, Le Liquid Ferrari, et maintenant, pour dire qu'ils abandonnnet le plastoc on a le Liquid Metal. C'est donc purement marketing. Ont ils eu un procès (ou un accord) de Ferrari ? Plutôt qu'Apple, ce sera plutôt à la société CIP de s'agiter ;-)
avatar cthybert | 
@Krynn : c'est le nom du tel pas la matiere avec laquel il est fait.
avatar clem95 | 
mais moi je me demande comment fait-on pour ternir un téléphone en liquid métal
avatar Bruno de Malaisie | 
@ marc_os: Pas de souci, cela m'arrive aussi de lire en diagonale les news. Cependant, on écrit "au temps pour moi" et non "autant pour moi". Ce faisant, je n'ai pas ma réponse, mais dès que je vois quelque chose qui ressemble à un T-100, je lui demande:)
avatar durpoi | 
@bruno de Malaisie : c'est mignon de corriger les autres, c'est faux ! On écrit "autant pour moi" ce qui est plus logique que au temps : si quelqu'un a comis une bourde nuisant à quelqu'un, il "s'autopunis" AUTANT qu'il a "punis" l'autre. Notion d'égalité, de réparation. Rien à voire avec le temps...
avatar clasp | 
@durpol Faux on écrit au temps pour moi, l'expression vient de l'armée, lorsqu'un soldat n'est pas dans le rythme il faut eprendre au temps.
avatar Ziovass | 
@ clasp : +1, même si cela n'a rien à voir avec le liquid Metal !
avatar zoubi2 | 
@durpoi: 1) Prendre Le Petit Robert (par exemple) 2) Sélectionner la page qui contient "temps" 3) Chercher "Au temps pour moi"
avatar Krynn | 
@cthybert Merci pour l'info Mais il s'expose vraiment à mon avis a des soucis juridique.
avatar hartgers | 
@durpoi : On écrit l'expression "au temps pour moi", que cela vous plaise ou non.

CONNEXION UTILISATEUR