Mac App Store : la soumission d'applications commence

Anthony Nelzin-Santos |
Comme prévu, il est désormais possible de soumettre ses applications pour les faire figurer dans le Mac App Store. Les guidelines sont assez restrictives et toutes les applications modifiant le système, par exemple, ne pourront y figurer : plus qu'une boutique pour les développeur vétérans du Mac, le Mac App Store est un moyen d'attirer les développeurs iOS.

Inbox

On verra les premiers résultats d'ici mi-janvier, la date d'ouverture prévu de ce Mac App Store, qui sera donc disponible sous Snow Leopard, avant une intégration pleine et entière au sein de Mac OS X 10.7 Lion.

Sur le même sujet :
- "Le Mac App Store n'est pas pour les développeurs Mac actuels"
- Un Mac App Store, pour quoi faire ?
- Apple poste les règles de conduite pour le Mac App Store
avatar sield | 
Vous pensez que Lion sera proposé a bas prix comme Snow Leopard ? Ceci afin de favoriser son intégration et ainsi celle du Mac app store.
avatar marcle | 
Non car le MacStore tournera aussi sous 10.6
avatar seishiro | 
@Sield Le prix fixé pour SL était une exception qui a été expliqué par Apple. Leo sera je pense proposé au prix de 129€ comme avant ... Plus Globalement je suis impatient de voir le bordel que va créer ce nouveau market place. Autant pour le mobile c'était une nouveauté et encore ... Autant pour l'ordinateur c'est juste réinventer le concept de Shareware et freeware. Personnellement j'espère que cela ne fonctionnera pas
avatar hartgers | 
Tant qu'ils ne nous forcent pas à acheter sur cette plate-forme...
avatar Jimmy_ | 
Qui sortira le premier coussin péteur ? :o)
avatar BeePotato | 
@ seishiro : « Autant pour l'ordinateur c'est juste réinventer le concept de Shareware et freeware. » Plutôt que « réinventer », je dirais qu’il s’agit de relancer ce concept, en facilitant la distribution pour les petits développeurs. De ce point de vue, je pense que ce sera une bonne chose.
avatar apenspel | 
J'espère que cet App Stores ne va pas nous apporter plus d'emmerdements. On a déjà iTunes qui pousse au commerce, le lancement des iApps qui nous propose ses nouvelles versions, mais si avoir un Mac continue à être un moyen d'être soumis à de la pub, je crois qu'ils seront nombreux à nous trouver des hacks indépendants. À commencer par une installation personnalisée pour virer ces merdes.
avatar seishiro | 
@BeePotato: Effectivement balancer mon application parmi des millions va lui donner plus de visibilité youpi!!! La distribution certain la gère très bien tout seul et sans passer par ce type de market place qui te noie dans la masse.
avatar Brewenn | 
Le mot [i]soumission[/i] convient parfaitement.
avatar BennyLaMalice | 
Ah tiens les râleurs sont de retour... Personne ne sera obligé de l'utiliser ce Mac App Store... Faut vous l'écrire en quelle langue ? Vous êtes lourds à la longue avec vos réaction puériles dès qu'il s'agit de parler ou d'entrevoir un système de distribution un tant doit peu contrôlés. On parle même pas de bridage ; même si je reste persuadé qu'à moyen terme des plateformes bridant le contenu exécutable vont émerger pour les utilisateurs grands publique... Le gain sécuritaire est bien trop alléchant pour 99% des utilisateurs... Et oui... Nous geeks et autres ingénieurs de toutes sorte ne représentons bientôt plus qu'1 % des utilisateurs d'ordinateurs et autre iBidules... Et c'est tant mieux pour ceux qui en vivent... J'ai jamais entendu un tel déferlement d'arguments de mauvaises foi depuis l'apparition de l'App Store de iOS dans le microcosme des ingénieurs en info. Ils étaient où ces mêmes personnes lors de la sortie de dizaines de console de jeux ces 20 dernières années pour nous pousser les mêmes gémissements contre ces canaux de distribution autrement plus "bridés" (cf. Coût d'une licence de dév pour ps1 par exemple) ? Je vois que l'argument de pouvoir utiliser des logiciels crackée qui vaille pour 99% des utilisateurs... Et quant on voit les alternatives libres... Je comprend vraiment pas ce qui vous fait tant peur.... chers camarades geeks
avatar Elcos | 
@ bennylamalice => la fin des virus et autres pourritures si ce système se généraliserait à toutes les plateformes?
avatar seishiro | 
@ bennylamalice: Il faudrait que tu apprenne à lire. D'un personne ne râle. Deux a aucun moment nous n'avons dit que ce serai le seul moyen de diffusion. Sinon autre conseil essaie de comparer ce qui est comparable ;o)
avatar BennyLaMalice | 
@ seishiro : Tu as sans doute raison... On va dire que tu as pris pour tous les autres parano des canaux de distribution contrôlés. Râaa, le monde est injuste ;-)
avatar Brewenn | 
Cela dit il faut quand même constater cette volonté de verrouiller, par tous les poids lourds, le micro ordinateur personnel afin de mettre fin à ce que Nicolas Guyot appelle l'informatique ouverte. Fini les petites routes de campagne, c'est l'autoroute pour tout le monde avec marque de carburant imposé aux tarifs les plus élevés, resto "tricatel" pour tout le monde, mêmes paysages, mêmes pubs au bord de la route. Ça semble plus sécurisé mais quand ça cartonne ça fait mal.

CONNEXION UTILISATEUR