Windows Phone 7 : détails sur la synchronisation Mac

Florian Innocente |
Le logiciel de synchronisation entre les nouveaux Windows Phone 7 et le Mac se montre. Microsoft avait révélé au milieu du mois qu'il préparait un tel utilitaire et qu'il serait proposé en bêta publique avant la fin de l'année. On n'en est pas encore là, mais Pocket-Lint a mis main sur une version de développement et il en propose quelques captures agrémentées de détails sur le fonctionnement général.

windowsphone7synchro


L'application n'est pas une version Mac du client Zune (un équivalent à iTunes), mais un outil baptisé Windows Phone 7 Connector. Il accède aux contenus d'iTunes, d'iPhoto qu'il liste et où l'on sélectionne ce que l'on veut envoyer vers son smartphone. La synchronisation des éléments choisis pouvant se faire automatiquement au branchement du téléphone. Pas de trace (encore ?) de Carnet d'adresses et d'iCal.

Sur les fichiers musicaux, la compatibilité semble assez raide, les morceaux ayant encore leur DRM d'iTunes ne sont évidemment pas lisibles, mais les morceaux achetés sur iTunes et qui n'en ont pas ne sont pas gérés eux non plus par le smartphone. Il faudrait donc s'en tenir aux morceaux ripés depuis des CD.

wp7mac1


Les vidéos vues par l'utilitaire sont celles déjà stockées dans iTunes. Si vous les avez placées ailleurs sur votre disque dur, il faudra les déplacer dans le jukebox d'Apple. Toutes n'ont pas été lues correctement sur le téléphone utilisé et certaines étaient redimensionnées à la hussarde, les rendant assez peu agréables à la lecture.

Enfin, en l'état de son développement, ce Windows Phone 7 Connector ne propose pas de transfert de contenus depuis un Windows Phone vers le Mac. Tout au plus on peut aller supprimer des éléments dans le téléphone. Il serait cependant possible, à terme et comme l'a indiqué Microsoft, d'acheter de la musique sans DRM sur le Zune Marketplace depuis son téléphone et de la transférer sur son Mac.

windows-phone-7-connector-mac-2


Sur le même sujet :
- Microsoft prépare la synchronisation Mac et Windows Phone 7
avatar cecemf | 
Par contre pas de synchro des contacts ou Calendrier !
avatar ziggyspider | 
cememf +1, c'est le premier truc qui saute aux yeux, un atout maitre dans les services iPhone.
avatar Lio70 | 
C'est une bonne chose. C'est mieux que rien. On pourra synchroniser le carnet et le calendrier avec iSync. Mais c'est vrai que le fait de disperser cela est contraignant. Au fait, ils en sont ou chez Microsoft avec le Phone Data Connector pour Windows qui etait toujours en version beta l'an dernier alors que nous avons iSync depuis des annees sur MacOSX ? ;-)
avatar Le Gognol | 
La limitation sur la musique achetée sur le Store sans DRM est très étrange... voire même complètement stupide ! Sinon où en est Palm à ce sujet, après avoir chercher à bidouiller iTunes, ils ont développé quelque chose ?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Je fait partie d'une génération (Mac) qui considère qu'il y a deux mondes. MacOS X et Windows. Après l'afflux, hier, de nouveautés de notre monde, que signifie cette information venue de l'autre monde ? A mes yeux rien, lorsque l'on considère le nouveau venu, (WP7) qui à toutes ses preuves à faire face a l'environnement iPhone pour ne pas dire la "galaxie" ou "ecosystème". Pour moi, Microsoft est sur le déclin, tous les indicateurs le montrent. Tout leurs produit sont dans l'impossibilité de convaincre la nouvelle génération. je ne citerais que IE en recule, l'échec de Zune et autre Surface, sans parler de Vista, déjà oublier, de leur tablette qui n'arrive toujours pas avec un système d'exploitation innadapté. Les vrais acteurs sont Google et Apple. J'attend maintenant l'arrivées du système d'exploitation de Google, (dont on ne parle plus, étrange !) qui fera, à mon avis, "du bruit dans le Landerneau" et dont le grand perdant sera encore le petit "microsoft".
avatar Hasgarn | 
@ l'hérétique : si ton point de vue se défend, il n'empêche qu'il s'agit d'une news pas moins importante pour les personnes qui n'ont pas d'iPhone, ou n'en veulent pas et qui concerne la plate forme Mac. Si Microsoft perd de la vitesse, il n'en reste pas moins un très gros acteur du marché.
avatar iTroll | 
mieux vaut lire ça qu'être aveugle on verra quand Microsoft publiera ses résultats, je ne me fais pas de soucis pour eux quant à comparer une grand-messe Apple à une version d'un logiciel mineure récupérée on se sait où par je ne sais quel site, c'est vraiment très très pertinent, un peu comme comparé le lancement de Windows 7 avec une mise à jour de sécurité de iTunes
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Heureusement que Microsoft existe car tout le monde ne pourrait accéder à l'informatique vu les prix pratiqués chez apple ... Accéder à un mac mini 1er prix ou à un macbook , n'est pas à la portée de tout le monde ...
avatar youpla77 | 
@l'hérétique : au contraire je trouve que microsoft remonte la pente (mais peut etre trop tard)... Quoi que tu puisses en penser, Windows 7 est bien, office 2010 et office 2011 ont été acclamés, WP7 même s'il n'est pas parfait se démarque des autres, IE9 est sur la bonne voie, a ouvert la porte de l'accélération hardware que les uatres reprennent, il est pas loin de 100% sur les tests Acid3, il est rapide, etc... Comme l'a dit shenmue et c'est rare que je sois d'accord avec lui, microsoft bénéficie d'une mauvaise image qui lui est difficile à enlever. Je ne changerai pas mon mac pour passer à autre chose mais on peut aussi reconnaitre quand les autres font des choses biens.
avatar Sangojan | 
@l'hérétique en passant, je suis pro-mac, mais je dois dire qu'apple s'était franchement planté avec sa pippin et la xboite tient quand même la route! donc ne soyons pas si hâtifs!
avatar pwetpwet | 
qu'est-ce que j'aimerais que la synchro de l'iPhone se fasse avec un logiciel similaire et qu'iTunes reste ce qu'il était : un lecteur multimédia...
avatar popey | 
pwetpwet : qu'est-ce que je suis d'accord avec toi ! J'y croyais pourtant, au début, quand ils ont sorti isync ....
avatar chenzo57 | 
quel est l'idiot qui tourne sous mac et qui va acheter ce truc ? allé Android ok mais la avec leur mosaïque je comprends rien
avatar Switcher | 
@chenzo57 [i]"Qui va acheter ça ?"[/i] Peut-être quelqu'un qui cherchera à se distinguer de la masse. Si l'OS du téléphone est bon, pourquoi ne pas lui donner sa chance : [b]Mac-user n'est pas synonyme d'intégriste[/b]. Tiens ... La "distinction de la masse", ça me rappelle le Mac, hein... :)
avatar chenzo57 | 
@switcher c'est cher payé quand même pour se distinguer de la masse mdr "Mac-user n'est pas synonyme d'intégriste" mais mac user est synonyme d'avoir la classe le style le bon gout des choses qui se rapprochent de la perfection voilà une des raison pour laquelle on paye plus cher c'est comme rouler en mercedes ( j'adore l'exemple des voitures )
avatar chenzo57 | 
Pour être plus sérieux le fait d'avoir un mac autant avoir un iphone je parle surtout pour des histoire de syncro etc aucun autre appareil au monde ne pourra égaliser la compatibilité avec un mac qu'un Iphone tout est automatique et ceci va devenir encore plus vrai avec lyon

CONNEXION UTILISATEUR