Foxconn va sous-traiter plus cher

Florian Innocente |
Foxconn a confirmé l'information selon laquelle il avait décidé d'augmenter ses prix pour certains de ses clients. Digitimes qui se fait l'écho de la déclaration d'une porte-parole cite uniquement des clients en téléphonie mobile, comme Nokia, Motorola ou SonyEricsson. Apple figure toutefois parmi eux et les coûts de fabrication de son iPhone pourraient être alors concernés. Voire ceux des Mac ?

Foxconn a précisé que la plupart des intéressés avaient donné leur accord et que des négociations se poursuivaient avec d'autres, mais sans les citer.

Selon des sources au sein de ces clients, le prix des composants et les charges ont augmenté, amenant Foxconn à revoir ses tarifs.

Sur le même sujet :
- Foxconn pourrait sous-traiter plus cher
Tags
avatar magicstick | 
Ah ben c'est le prix des composants alors.. Je pensais à une prise de conscience quant aux conditions de travail de leur employés. Esperons que ça soit pour les 2.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Ouf, j'ai vu un moment qu'ils allaient améliorer les salaires et les conditions de travail.
avatar gwena | 
"le prix des composants et les charges ont augmenté" les charges... il me semble qu'on parle de charges sociales, donc salaires? non? (enfin, entre autres, bien sûr, mais c'est possible)
avatar expertpack | 
Augmentation salaire effective : 9% versus annonce presse de l'epoque de Doublement
avatar Le docteur | 
Un peu écœurant effectivement. Les gens, CA ne coûte pas cher.
avatar Le docteur | 
Entendu très récemment dans une boutique : "- Ca coûte plus cher de réparer une machine que d'en produire une autre, parce que les réparations sont faites en France par des techniciens français, alors que les machines sont produites en Chine." Conclusion : prenez notre extension garantie qu'elle est belle et qu'on fait plus de marge dessus que sur la saloperie que vous nous achetez. Ca me déprime...
avatar Le docteur | 
Vous allez me dire : la garantie ça fait bosser des techniciens français ... oui mais il vaudrait mieux vendre des machines fiables plus chères et produites dans des conditions décentes, on risquerait moins de se retrouver avec du matos "à prix serré" et dont les composants lâchent encore plus facilement. Et tout le monde sait ce que valent nombre d'extensions de garantie (ce qu'on enrichit surtout ce sont les spécialistes de petites clauses en bas de page qui vous désintègre votre garantie à la vitesse d'une arme de space-opera ... Bziiit !
avatar k8be (non vérifié) | 
J'attends qu'Apple dise qu'ils ne vont avoir d'autres choix que celui de répercuter la hausse des coûts de fabrication sur le produit final qui sera vendu en magasin. Bien que l'écart en le coût des matières premières et de fabrication soit énorme (oui bon, on compte pas les frais de mkt et d'ingénierie etc etc.) Ah mais oui j'oubliais, Apple ne communique pas.
avatar rikki finefleur | 
foxconn = camp de travail Ne pas oublier d'ou viennent les produits dans vos poches http://www.lefigaro.fr/societes/2010/10/13/04015-20101013ARTFIG00650-un-rapport-independant-accable-foxconn.php

CONNEXION UTILISATEUR