Un bundle pas cher peut rapporter gros

Florian Innocente |
Régulièrement il nous arrive de signaler des bundles de shareware comme MacHeist, MU Promo ou, c'est arrivé parfois, le MacBundleBox.

Ce dernier, apparu il y a deux ans, s'est révélé être une bonne opération pour son créateur Christian Owens, un anglais âgé aujourd'hui de 16 ans. L'adolescent a enregistré 700 000 livres sterling (850 000 euros) par ces ventes de sharewares pour Mac, raconte SWNS.

Outre des promos proposées régulièrement sur des titres, le MacBundeBox consistait à proposer un lot de logiciels à prix cassé négociés avec leurs éditeurs, et de reverser 10% des gains à des organisations caritatives.

Le jeune garçon a investi son argent dans une nouvelle activité de régie publicitaire (Branchr) laquelle, ajoutée au bundle, lui a permit aujourd'hui de largement dépasser le million de livres (1,4 million d'euros). L'ado se dit inspiré par le succès de Steve Jobs et entend grimper à 100 millions de livres avec sa nouvelle activité, peu importe le temps que cela prendra.

swns-cowens2
avatar Perc3val | 
Joli bureau...
avatar notasa | 
Fake. Seuls les gauchers sont brillants en informatique ! Et puis, avec tous ses sous, il ne peut pas aller chez le coiffeur ce zazou ! Chapeau à lui.
avatar tritor | 
Respect ! :)
avatar Grosse patate | 
Son téléphone est décroché ==> il a le temps de bosser, lui
avatar Hasgarn | 
Plutôt d'accord avec Bluheim. Cela dit, si ça c'est pas de la réussite. Vu le nombre de bundle qu'on trouve régulièrement, il y a vraiment matière à faire des ronds.
avatar manustyle | 
purée, je veux le même bureau !
avatar bluheim | 
@manustyle : Ce qu'il a dessus, j'imagine, parce que le bureau en lui même est horrible.
avatar Shralldam | 
Vive le retour de la bienpensance.
avatar aurel99 | 
Je suis jaloux :) quelqu'un peut-il m'expliquer comment il a fait son blé, je n'ai toujours pas compris…
avatar Vladimok | 
Moi j'aimerai bien savoir comment il fait à la base pour acheté tous les logiciels avec le nombre de licence adequate .............
avatar Dv@be | 
On parle de Chiffre d'affaire ou de Marge ? C'est loin d'être pareil ...
avatar giga64 | 
Ahhhhhh... l'humour facile des rebelles à deux balles.
avatar taz_60 | 
Woosh, desserez les fesses les gars, on est lundi matin. Vous commencez pas la semaine du bon pied. Allez, peace... Dingue d'être aussi tendu ici! Sinon, félicitations au jeune homme.
avatar giga64 | 
Nan, mais l'humour c'est quand même mieux quand c'est drôle, non ? Si encore c'était subversif.......
avatar bardan | 
ce qui me chagrine dans l'article c'est que finalement on ne sais pas combien il se fait, même si c'est déjà une belle réussite, un gros CA n'indique pas de gros benef.. mais chapeau tout de même
avatar Timekeeper | 
Je veux aussi son bureau : pas le meuble, pas les ordinateurs, juste le fait qu'il soit bien rangé ;-)
avatar Mabeille | 
Mnt je trouve lamentable qu'un gosse de 16ans puisse prendre comme modèle un SJ qui s'il réussi en marketing est une personne pas très intéressante sur le reste. Je souhaite à ce jeune de largement dépasser SJ sans devenir aussi comment dire désagréable que SJ et arrogant suffisant ... bref. Prend un autre modèle petit le fric c'est pas tout dans la vie.
avatar KhrisK | 
Pour rester dans le registre de l'humour, quitte à mettre de l'huile sur le feu, on peut dire que ce qui différencie la France des USA actuellement est que les uns ont un grand noir à la Maison Blanche, tandis que les autres ont un petit blanc au Cap Nègre OK, je -
avatar IGerard | 
@ Mabeille : Je pense que là où Steve a un vrai talent, c'est hormis le talent de vendre, c'est surtout de tenir une boite d'ingénieurs et de leur faire sortir tout leur talent En tant qu'ingénieur ayant fait pas mal de boites en 25 ans, je peux dire que c'est un talent assez impressionnant, inestimable.... Enfin non, il vaut 45 Miliard de $ ce talent là
avatar Mabeille | 
@jodido si seulement c'était vrai... pas de bol je code... encore une bourde avec qql préjugés bien sentis. LOL
avatar Mabeille | 
@igerard hum mouai les gars c'est vrais se sentent investi d'une mission changer le monde, il ya eu un article y pas longtemps la dessus. Et d'ailleurs il disait: pour faire avancer un projet il faut dire que c'est pour Steve... moi je ne suis pas sûre d'apprécier ce genre d'ambiance là. Cela dit pour toi pk pas. Je n'aime pas bosser pour un patron non plus ça ne m'a pas réussi. Chacun trouve ce qui lui convient.
avatar kubernan | 
@Mabeille : comment pouvez-vous préjuger que ce garçon va mimer trait pour trait le comportement de S. Jobs. Peut-être avez-vous trouvé une bonne occasion ici pour casser du sucre sur le dos de S. Jobs ? Je ne connais pas personnellement S. Jobs (apparemment vous avez des comptes perso à régler avec lui), et le garçon dit s'inspirer de sa réussite (nuance par rapport au terme "modèle" que vous utilisez).
avatar jodido | 
@Mabeille si pour toi coder c'est de l'ingénierie (j'irai même pas jusqu'à fondamentale hein) stricto sensu... ahahahah
avatar YannK | 
Bon sinon, bravo à lui, belle réussite et prise de risque qui a payé. Maintenant, c'est un chiffre d'affaire mais c'est vrai que le fonctionnement des bundles de ce type aide pas mal à faire une marge raisonnable. Grosso modo, les organisateurs contactent des développeurs qui acceptent de donner autant de licences suivant un mode de forfait. Certains clients avaient d'ailleurs reproché aux mecs qui mettaient ce type d'offre en place de carrément voler les devs en leur reversant 10 000 dollars chacun alors qu'ils faisaient près de dix fois plus de CA. Un dev avait tempéré en disant que ça leur faisait de la pub et que ça leur garantissait des rentrées pour pérenniser le développement de l'app en question, que de toute manière, ils n'en auraient jamais vendu autant. Par contre, ce qu'on peut remarquer, c'est qu'il a 16 ans… et ça en France, il aurait jamais pu le faire. Théoriquement, il aurait pu, mais administrativement il aurait abandonné tellement y'a d'obstacles à parcourir. C'est ça le mal de la France qui entreprend, un système qui se fout en l'air par sa complexité…
avatar Zoidberg | 
jodido tu te prends pas pour de la merde mon gars, quand je lis ca "son seul génie c'est de réparer le problème des autres il n'a aucune notion de se qu'est créer et encore moins d'ingénierie fondamentale" et ca "si pour toi coder c'est de l'ingénierie stricto sensu" ca me fait froid dans le dos sur ce que tu penses des autres...
avatar mikachu | 
zoidberg: Je suis 100% d accord avec toi
avatar bardan | 
@YannK c'était vrai en france, aujourd'hui il y a les auto entrepreneur ;) système largement utilisé pour avoir de la main d'oeuvre à moindre charge, mais aussi très utile pour les gens qui souhaite se monter un petit quelque chose. Après on me dira peut être qu'il y a des histoires de plafonnement d'activité etc, je ne suis pas calé en la matière, mais ça existe
avatar poco | 
Je viens de lire l'histoire dans le journal d'hier ici en Angleterre. Faut savoir qu'il a commencé à coder du html quand son pere a acheté un Mac (il avait 10 ans). A 14 ans il a créé la 1ere sté. Son père est ouvrier et sa mere secrétaire. Par contre si vous allez sur son nouveau site vous verrez en bas de page que c'est une Inc, donc basée aux States confirmé par le support tech qui est à LA. Il emploie 8 pewrsonnes aux US et UK. Il a le sens du business... Bravo à lui...
avatar hartgers | 
@YannK : La question que je me posais : il a emprunté pour investir autant ? Je veux dire... on peut pas trouver tout cet argent en claquant des doigts, je me trompe ? Et puis, son histoire est claire : c'est Mom & Dad qui ont bien aidé, quel que soit leur statut social. C'est comme Gilbert le geek qui travaillait pour Microsoft et avait eu de superbes diplômes pour son génie informatique. Quand on voit le profil de la mère, on comprend vite la raison du succès du petit... Après, mon intention n'est évidemment pas de provoquer un débat houleux sur MacG, juste de faire remarquer que parfois, les success stories sont plus des coups marketing que de réels efforts pour en arriver là. Il y a des centaines de jeunes entrepreneurs qui n'arriveraient jamais à ce niveau même avec tout le travail et toute la bonne volonté du monde, contrairement à ce qu'entendent les médias.
avatar Philactere | 
Mouais bof... A 16 ans il y a des trucs autrement plus interressants et enrichissants à faire que faire du fric à tout prix ! Moi je trouve ça plutôt triste. M'enfin à lire la somme des "bravo p'tit gars".
avatar Philactere | 
M'enfin à lire la somme des "bravo p'tit gars" disais-je, je ne comprends pas bien que ça suscite une telle admiration. Comme quoi le fric...
avatar P'tit Suisse | 
@hartgers Le papa ouvrier ("factory worker") a mis toutes ses économies dans l'affaire persuadé de faire fortune aux côtés de sa compagne secrétaire et de son fils webdesigner depuis l'âge de 10 ans.
avatar Mabeille | 
@jodido tu parlais de créer: coder c'est créer sauf erreur de ma part. @kubernan malheureusement SJ est érigé en modèle et admirer par bcp ici comme le messi. Et pourtant s'il possède un génie indéniable du marketing, il possède un caractère bien trempé et des colères mémorables. Se faire virer chez Apple ça se dit: to be steved. Si vous comprenez l'anglais je suppose que vous comprendrez ce que ça signifie quand aux caractère de ce monsieur. D'autre part à 16ans avoir des rêves de réussite ça me parait être un ado qui grandi bien trop vite. L'argent passe à mon sens après les valeurs humaines, ceci explique sans doute mon précédent commentaire.
avatar bardan | 
si tout le monde le felicite ce n'est pas pour le pognon qu'il se fait, mais pour avoir eu l'idée et surtout la capacité de la suivre, beaucoup de gens ont des idées, bien peu les mettent en application, moi le premier @aurel99 : plutôt que de marcher sur les autres ont peu aussi faire progresser la discussion et si le cas échéant on a des connaissances que n'ont pas les autres les partager..
avatar Shralldam | 
@Philactère : L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue. Je crois que ce qui est salué ici en premier lieu, c'est le "flair" de ce jeune garçon a eu et sa gestion qui est assez exceptionnelle pour son âge.
avatar Rankmaster | 
C'est quoi les softs qu'il a fait ?
avatar mfam | 
Pour le flair et sa gestion, je croirais qu'il a eu un peu d'aide. Et je me dis que c'est de cette personne juste derrière la caméra.
avatar Florian Innocente | 
[b] Rankmaster : C'est quoi les softs qu'il a fait ? [/b] Aucun. Il a revendu par lot ceux de développeurs, négociés à des prix de gros.
avatar IGerard | 
@Mabeille On peut ne pas aimer Steve Jobs et pourtant reconnaitre son talent... j'ai des amis qu'y on bossé chez NeXT/Apple et c'est vrai que c'est pas une boite facile... c'est normal, les boites où il y a autant de fric à se faire aiguise les appétit et attire les requins. Ca n'enlève rien au personnage, et au moins ce mec n'est pas un hypocrite et je pense qu'il est aussi dur envers lui meme qu'il est envers les autres. Ce jeune là, aidé ou pas, a fait quelque chose d'assez spectaculaire, personnellement je préfère rester pauvre et ne pas être commerçant... chacun sa vie, pas la peine de cracher sur la vie des autres pour faire la sienne et être heureux
avatar joneskind | 
Millionnaire à 16 ans, dans une famille de classe moyenne, ça n'arrive pas tous les jours! Mais ça lui assure quand même un bel avenir. Qui n'a pas rêvé d'être à sa place? Et c'est pas parce que c'est un geek de talent que ce sera forcément un sociopathe triste, faut arrêter les a priori. Après, choisir Steve Jobs comme modèle quand on a seize ans, c'est quand même moins pire que de choisir n'importe quel pouffiot de la Star Ac' ou du Cinéma. Et ces derniers sont malheureusement plus nombreux. Si à 16 ans il choisit Jobs, rien ne nous dit qu'il ne choisira pas Obama à 18, et l'abbé Pierre Pierre à 22. Il a largement le temps d'évoluer. Et ce n'est que dans vos cerveaux étriqués que le temps s'est figé...
avatar Mabeille | 
@IGerard je reconnais à SJ un génie. je le dis depuis bien longtemps en même temps ses qualités humaines bof. Je ne redis que là ce que j'ai déjà dit par ailleurs. Pour le jeune? 16 ans pour se prendre la tête à ça? Je souhaite pas que mon fils fasse pareil. A 16ans il est temps de courir la gueuse de tomber malade en buvant sa première bière et de vomir en tirant sur une clope. Enfin je ne crache pas sur ça vie pour faire la mienne et être heureux, je fais un commentaire comme d'autre en font. Et moi ce qui me chagrine c'est que ce jeune homme n'a pas d'enfance ou pire pas d'adolescence. Le modèle de la réussite financière me paraît désuet et ne lui apportera qu'un bonheur éphémère et chimérique. Je sais aussi que si l'argent ne fait pas le bonheur être pauvre ne rend pas heureux non plus, mais il y a une juste mesure à avoir. Sans doute 16 ans c'est trop jeune. Franchement sur la photo il n'a pas l'air de se marrer le gonze.
avatar hartgers | 
@Philactere : Effectivement, il y a plus épanouissant que de passer sa vie dans un bureau à 16 ans, même millionnaire. Plutôt qu'avec un ordinateur et du pognon, je préfère pour ma part partager mes meilleurs moments avec ma compagne et la vie tout simplement... la belle vie ne tient pas à grand chose ! @P'tit Suisse : C'est ça, le gosse n'y est pour rien ! Il a juste créé sa formule miracle avec l'aide de papa-maman pour se faire un max de blé pour... pas grand-chose. J'aurais pas aimé en tant que développeur me faire couillonner par une petite frappe comme lui. Après, les bundle ça reste une bonne idée, mais c'est plutôt Christian Senior Owens qu'il faudrait honorer.
avatar fiat lux | 
Associer réussite et argent. Décidément, la connerie humaine est sans limite. Et s'il fallait encore une preuve, on voit que le monde Apple est encore plus con que le reste de l'humanité.
avatar jodido | 
@mabeille Oui tu as raison quand je chie aussi je créé c'est tout a fait pareil!
avatar fluxus | 
Ce que ce petit djeuns n'a pas compris a propos de Jobs, c'est que ce dernier n'est devenu le Jobs qu'on connait qu'après avoir fait les 400 coups , et avoir vécu quelques experiences limites "marginales" , qui lui ont fait découvrir qui il était vraiment. Multiples trips de LSD , vagabondage en Inde pendant plus d'un an à la recherche d'un celèbre gourou, qui l'a finalement déçu une fois rencontré , errance dans une université sans y être inscrit et sans vraiment savoir ce qu'il voulait faire de sa vie, pour finalement suivre des cours de calligraphie pendant un an et laisser tomber ensuite, etc.. Bref , il a "expérimenté" la vie un peu , et c'est certainement ce qui a contribué à forger une partie de son caractère et de sa vision. Bref , c'est pas pour dire que ce petit devrait se mettre au lsd , mais juste de vivre un peu et d'être lui , au lieu de copier l'aspect le moins intéressant de Jobs , son argent.
avatar IGerard | 
En même temps, il me semble que Jobs n'a jamais vendu de bundle de shareware, non ? ;) Ca me rapelle la première startup dans laquelle j'ai bossé, un journaliste voulais faire un article sur le surdoué de la bande... Mais bon il n'avaient rien trouvé de bien spectaculaire à raconter... Un mec normal, très doué et adorant l'informatique :) Il est clair qu'il faut se méfier de ces portraits de journaleux... la recherche de sensationnel amène à transformer n'importe quelle histoire 'standard' en gros truc magique... Attention, Commerce... !!!!
avatar YannK | 
"c'était vrai en france, aujourd'hui il y a les auto entrepreneur ;) système largement utilisé pour avoir de la main d'oeuvre à moindre charge, mais aussi très utile pour les gens qui souhaite se monter un petit quelque chose. Après on me dira peut être qu'il y a des histoires de plafonnement d'activité etc, je ne suis pas calé en la matière, mais ça existe" C'est juste un statut sorti en vitesse pour que le travail au noir soit plus ou moins légalisé. Niveau cotisation, c'est quasiment que dalle. Niveau plafonnement, il se serait retrouvé dans la merde avec son CA. Niveau résultat : les 3/4 des auto-entrepreneurs sont dans la m**** … Donc l'auto-entreprenariat est une vaste blague. Et tout conseiller/expert des entreprises le dit clairement. Celui qui se lance là dedans en ne regardant pas la possibilité d'une SARL au moins est un fou qui se fout dans un système disposant de carences handicapantes. Et tant bien même que l'auto-entrepreneur y arrive, il faudra de toute manière qu'il passe en Société par la suite… donc l'un dans l'autre. Autant faire les choses correctement au lieu de se retrouver dépassé par le succès et de perdre des mois avec l'auto-entreprenariat… "Associer réussite et argent. Décidément, la connerie humaine est sans limite. Et s'il fallait encore une preuve, on voit que le monde Apple est encore plus con que le reste de l'humanité." NE t'en déplaise, mais s'assurer un confort financier pour explorer d'autres voies genre l'art, le social ou des choses comme ça peut largement être considéré comme une réussite. Mais c'est vrai que ta dictature de ta propre pensée n'est pas une connerie humaine… Ça fait quoi d'être fermé d'esprit comme un fasciste ? T'as pas dû voir les biographies de certains économistes car ils mettaient le social souvent en premier plan… après, à toi de voir si la connerie humaine mérite que tu penses le monde en pensant pas qu'à ta gueule et ton opinion, ou si tu préfère servir la propagande d'un monde impossible à vivre.
avatar tbr | 
Ah, je sais que je suis en France !... Les critiques pleuvent sur ceux qui vont au bout de leurs idées ET réussissent. En France, c'est bien connu, ceux qui réussirent sont forcément des personnages douteux. Pire encore, s'ils gagnent de l'argent, c'est qu'il y a quelques choses de louche là-dessous. Marre de ces préjuges à la con. Faites de même et on en reparlera.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Eh bien moi, je suis d'accord avec tous ceux et celles qui disent qu'il n'y a pas que le fric qui compte dans la vie. Je vis aux Etats-Unis et j'en ai franchement marre de la mentalite FRIC = TOUTE PUISSANCE INFAILLIBLE. Apparemment, ce jeune garcon a les dents longues et je ne sais pas s'il est vraiment un cas particulier dans la mesure ou il a sans doute ete tres pistonne par des personnes si ce ne sont par Papa et Maman... Je ne connais pas le merite de cette personne. Si on regarde les 2 pouffiasses amies, Paris Hilton et l'autre qui a epouse un octogenaire pour son fric, elles n'ont absolument aucun merite. Les 2 sont cons comme des balais et pourtant continuent a s'enrichir par leurs activites dans le showbiz. Pour moi, ce qui compte le plus ce sont les valeurs morales, humaines et intellectuelles.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR