Ouverture de l'Apple Store Opéra [MAJ]

La redaction |
Après la visite offerte aux médias, cette fois c'est la bonne, tout le monde va pouvoir découvrir l'Apple Store Opéra. Une boutique où, exceptionnellement, Apple a été priée de ne pas utiliser l'intégralité de ses éléments de décoration afin de respecter l'architecture des lieux (lire Première visite de l'Apple Store Opéra).

macgopera


Les premiers se sont installés dès vendredi, après 14h.


Les premiers arrivés - image : ifoAppleStore



Le parapluie Apple, hier vendredi - image : ifoAppleStore


photoopera

A presque 1h du matin, Yann nous envoyait cette photo d'une file d'attente en train de timidement se constituer.



Au petit matin, la queue commence déjà à sérieusement s'allonger.



La pluie s'est invitée. Apple avait prévu le coup et distribue des parapluies.


avatar Jean Claude Dusse | 

On ne dit pas "un peu près à" mais "à peu près à"

;)

PS: eh Dsl pour mes nerfs qui se sont lâchés sur un précédent post...

avatar Tristan971 | 

waow... il y en a qui ont vraiment envie d'être les premiers :P

avatar iDuplo | 

Ben!? :O
Toujours personne qui n'a fait le commentaire: "Je comprends pas les gens qui font ça, ce n'est qu'un magasin" ^^

avatar Yohmi | 

@iDuplo
Ça va venir. Généralement, on a également droit au sempiternel "ah, la taxe Apple, on voit où vont les 30 % de marge".

En tout cas, ça ressemble vraiment à un magasin prestigieux, quelle que soit l’enseigne, il faut avouer que c’est la classe.

avatar gazobu | 

il faut être franchement malade du cerveau pour faire la queue à une plombe du mat',
j'espère qu'il va pleuvoir, ça pourrait leur rafraîchir la tête.

(quand je pense qu'on se foutait des japonais qui faisaient la queue pour une Nintendo)

avatar jodido | 

oui il faut clairement avoir un problème au cerveau pour faire une telle chose

avatar Yohmi | 

Merci gazobu et jodido, on vous attendait ^^

avatar Flibust007 | 

Assez incompréhensible, en effet.
Pourquoi ne pas donner quelques tunes à un SDF qui ferait la file pour vous.
Il gagnerait de quoi subsister et lui, c'est son ordinaire, la rue.

avatar Guiguys | 

Je n'ajouterai pas de commentaire sur le fait de faire la queue pour entrer dans un temple de la consommation, je me tiendrais à dire que "l'appareil photo" qui a servi à prendre les photos a un sérieux problème de balance des blancs! Alors c'est un Iphone ou pas?

avatar Arkael | 

J'avoue que là franchement...

Faire la queue pour acheter un iPhone ou autre iBidule passe encore, mais pour visiter un magasin en premier... 0_0

avatar alan63 | 

pas sur qu il y ai beaucoup de monde pour l ouverture d un Windows store
une chose est sure Apple est loin devant tout le monde en matiere de communication
tres loin devant

avatar gazobu | 

faire la queue pour un évènement ponctuel, concert expo match je veux bien,
mais pour être le premier à passer la porte d'un magasin -qui ne fait pas de soldes-
je pense que ça relève de la psychiatrie lourde.

@yohmi:
dépêches toi! tu vas être en retard.
;-)

avatar flobipro | 

Alors nous devons être un paquet a avoir un problème au cerveau .... :). Ici superbe organisation et bonne ambiance ! Le staff Apple store a même prévu les parapluie au cas ou !

avatar wooper69 | 

ceux qui critiquent de faire la queue pour un simple magasin, c'est la remarque facile sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. Alors pour vous éclairer, le Mac c'est une communauté de gens utilisateurs, qui reçoivent régulièrement des critiques de la part de la communauté PC (oui il faut oser le dire...qui n'a pas reçu une remarque du genre ...ha tu as un Mac, c'est pas compatible...ce qui veux rien dire en 2010...processeur intel, windows avec parallels, etc bref...). Il y a une réaction naturelle à soutenir les initiatives d'Apple, en participant à ce genre d'événement, et aussi c'est pas simplement pour visiter le magasin, c'est pour partager un moment avec d'autres utilisateurs de Macs, iPhones, iPad et avec l'équipe du magasin. Un moment cool de la petite vie

avatar outadoc | 

Nan moi autant pour acheter l'iPhone 4, bof bof, autant là y avait quelque chose à la clé...
...des T-shirts :D

avatar Sakapuce | 

Mais mais... y a Sheldon Cooper dans la file d'attente? :)

avatar ziggyspider | 

J'espère que les Macbook et les ipads sont étanche. Avec ce qu'il tombe, c'est un bon test pour les capteurs d'immersion.

Si un courageux se retrouve avec un T-shirt en trop, il peut toujours penser à moi.

avatar skhattane | 

C la méchanceté gratuite de ton post qui est insupportable a mon sens.

avatar MoMoMac | 

"wooper69" +1000....☺

je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je ne pense pas un jour faire la queue pendant des heures pour un AppleStore...
Je trouve que ce site et ce forum sont infestés de personnes négatives et aigries, qui ne sont là que pour casser du sucre sur Apple et ses "Fans". Foutez nous la paix et retournez d'où vous venez.... 

avatar theoorl45 | 

Jamais je ne réagis à un sujet macgé, parce que bien souvent, certaines remarques méritent même pas qu'on leur accorde de l'attention.
Mais franchement, vous poussez.
Que vous ne soyez pas "fan" au point de vouloir être parmi les premiers à l'ouverture d'un apple store, c'est votre choix. Et comme vous, ce n'est pas quelque chose que je ferai.
Mais la façon dont vous les critiquez, j'avoue que ce manque de tolérance de la part de certains est réellement insupportable !

Comme l'a justement dit quelqu'un un peu plus haut dans les remarques, le Mac, c'est aussi une "communauté", des "passionnés". Vous avez parlé d'un temple de la consommation. Oui, c'est vrai aussi, mais tous les membres de cette "communauté" le savent et bien souvent, certains n'y vont pas pour consommer, mais pour rencontrer et discuter.
Lorsque j'ai acheté mon premier mac, c'est donc un Apple Reseller (et pas un store) et j'ai été séduit, parce que sur place, moi qui était très intéressé mais par encore mac user, on m'a parlé de tout, des produits à venir, des logiciels de tout... et d'une façon tout à fait agréable et sympathique. Des clients ont échangés des points de vues, des opinions. ça m'a conquis. Et j'imagine que dans un Apple Store, on est encore un niveau au-dessus !.
Personnellement, ça ne justifierait pas que je passe la nuit devant le magasin, mais j'arrive parfaitement à imaginer pourquoi certains le font et du coup, je trouve ça bien qu'encore aujourd'hui, il y en ait qui se "bouge" pour avoir quelques privilèges (comme être le premier client à fouler le sol d'un magasin tout neuf et tout classe) pour leur passion de fan de mac.

Bref, qu'on ne soit pas capable de le faire, c'est une chose. Mais restez l'esprit ouvert pour admettre qu'il y a bien souvent + qu'un simple magasin à découvrir...

A bon entendeur....

avatar lyca | 

Euhmm oui je ferait bien la queux pour un iPhone ou shakira dans ma salle de bain, mais pas un simple magasin. Aller les gars... Get a life !!

Sinon je ne trouve pas pratique la façon dont il faut clicker 1 a 1 les commentaires sur l' apps macgé, on ne sait jamais a l'avance si c plus long ou pas. Faudrait les déployer tous en une fois.

avatar outadoc | 

@ TheoOrl45 :
Bravo, tu lis dans mes pensées. C'est vrai que ça doit pas être QUE pour l'ouverture du store, mais quand on sait qu'il y a là-bas des dizaines de personnes avec les même goûts que nous, je comprends certains ;)

avatar JR | 

@wooper69 et les autres "aigris"

Le problème c'est que les gens qui critiquent ce genre d'actions le font mal et du coup ça vous braque et ça vous rend encore moins tolérant vis à vis de ces personnes, et vosu répondez alors la sempiternelle phrase qui tue "chacun est libre de faire ce qu'il veut" (je la ressortirais à mes collègues de boulot en open space).

Le discours de la communauté on s'en fout. Quand il y a des gens qui eux sont dans la rue H24 et 365 jours par an, par survie et parce qu'ils n'ont pas d'autres choix, c'est un peu scandaleux, à côté, de faire la queue pour voir 4 ampoules, le même équipement que chez vous (car la plupart des gens qui font la queue, comme vous le signalesz, sont fan de la marque donc suréquipés), et des vendeurs qui n'y connaissent absolument rien (on pourrait les classer au même rang que les vendeurs d'Abercrombie & Fitch ou de Bloomingdale's).
Tout est faux, tout est aseptisé, mais c'est pas grave, car ça correspond bien à la tendance sociale du moment, imiter les États-Unis (à voir les magasins de décorations qui vendent par camion des cadres en plastique de NY ou de San Francisco).

Apple vend du rêve et ça marche. Je ne fais ici aucun discours moralisateur ou quoi que ce soit. J'ai déjà fait la queue pour un événement Apple (sortie d'iPhone Edge chez Orange etc.), et je suis moi-même suréquipé en produits Apple.
Je suis juste étudiant en communication/marketing et donc fasciné par cette lobotomie du cerveau tellement grossière et simpliste qu'elle ne marche qu'avec cette marque et absolument aucune autre dans le monde.
Steve Jobs pourrait dire nous allons aller sur la Lune que quelques uns gueuleraient sur Macgénération mais des millions de personnes dans le monde suivraient Apple.

Des centaines de marques payent des fortunes en cabinet conseil en com' pour faire comme Apple, mais ça ne marchera jamais, parce qu'en plus "cette communauté" qui reste qu'entre-elle a le don pour se monter le cornichon toute seule.

avatar ispeed | 

Il ne faut pas les critiquer. Se sont nos bêtas testeurs il faut dire qu'ils font du bon boulot en ce moment vu la qualité des produits Apple :)

avatar devhil | 

Il y a un nouveau Carrefour Market qui va ouvrir à coté de chez moi demain. Je vais planter ma tente, j'espère que je serai le premier dans le rayon fruits et légumes. Ne vous inquiétez pas, je reviendrai vers vous pour des photos et des commentaires passionnants. Comment je suis trop préssé d'être le premier à acheter des courgettes!

avatar sebastiano | 

Entre les commentaires aigris, les faux-culs et les hypocrites qui parlent de misère dans la rue, on est servis ...

avatar seb2889 | 

C'est clair que je ne ferai jamais la queue pour visiter un magasin. Mais s'il y en a que ça amuse, je vois pas pourquoi ils seraient débiles. Bandes d'intolérants !

avatar wooper69 | 

c'est pas uniquement de l'amusement de faire la queue, c'est partager, échanger, parler avec les autres utilisateurs, à croire que certains ici ne savent pas que ça existe dans la "vraie" vie

avatar McAlyster | 

Où est le problème ? Certains sont fans, d'autres moins, et certains pas du tout. Les fans font des trucs de fans, comme partout, musique, cinéma, sport...
Pourquoi s empêcher de vivre ? Pourquoi dénoncer ceux qui se l'autorisent ?
Je ne vois la que des gens contents d'être la, et je me demande si leur absence a l'événement aurait résolu le problème de la faim dans le monde ...

avatar theoorl45 | 

Si on suit le raisonnement de JR, du fait de la misère qui existe sur terre, de la pauvreté, on devrait mieux rester chez nous, derrière notre ordinateur et regarder ça en solo. Oui, bien sûr, utilisons notre suréquipement puisqu'on l'a payé, pour regarder ça de chez nous... cruelle société de consommation.

JR, t'es tombé dans un autre débat, celui de la marque Apple. Lobotomie du cerveau, franchement, c'est des conneries. Je ne supporte pas les gens qui donnent autant d'importance à leur avis au point d'en penser que la plupart des autres ne sont que des brebis. Détrompe-toi. Je suis convaincu que pour la grande majorité de ces "débiles" (pour reprendre les termes de l'un d'entre nous plus haut) sait pertinemment ce que vaut Apple, ce que fait Apple, comment elle le fait et pourquoi elle le fait.
Mais il y a aussi ce désir d'appartenir à quelque chose de "grand", de "classe". Ce désir de faire parti d'un ptit groupe de "fan" avec qui tu peux discuter tranquille, et découvrir en même temps un endroit sympa.
Ok, c'est qu'un magazin, mais je redisque pour certains, c'est + que ça.

Vous intellectualisez tout dans ce monde : ok, on essaie de nous faire consommer à outrance et de nous rentrer dans des moules. Mais prenez plutôt ces plaisirs dans l'autre-sens plutôt que le mauvais. Oui, on est libre de faire ce qu'on veut et en toute connaissance de cause. Pourquoi se priver d'un bonheur assez simple s'il nous fait plaisir ? juste parce que derrière, Apple gagne des millions et se rit de nous ? rien à foutre franchement. Une société individualiste conduit nécessairement à s'octroyer les plaisirs que l'on veut.

Et c'est en ça que je les comprends. A tout intellectualiser et analyser, on ne sort plus de chez soi, parce que même chez Carrefour market, on se fout de notre gueule avec les "promo libres". Alors juste qq mot à dire : profitez putain !!! :-)

avatar momo-fr | 

Bon, c'est promis, je ferais la queue pour l'ouverture de celui de Bordeaux... :-)

avatar Benlop | 

Un prit coucou en direct de l apple store !

Superbe endroit, superbe boutique. Bravo aux courageux qui ont bravé la unie pour venir visiter !

avatar globeman | 

il y a un proverbe "je fais ce que je veux et je vous emmerde "
donc tout est dit, chacun fait ce qu'il veut et on a pas besoin d'aller juger les choix des uns des autres. Donc ceux qui sont dans la queue qu'ils en profitent, et ceux qui sont contre et bien on en a rien à faire, d'ailleurs pourquoi vous etes encore là à regarder cet article?

avatar bellague | 

Mais pourquoi vous évertuez vous à discuter avec des gens qui pensent qu'il n'y a que PC sur terre? En fait, ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas accéder à Apple car leurs "usines à gaz" sont invendables... Ils ne peuvent pas comprendre que certains fassent la queue pour une ouverture Apple, du fait qu'il n'y a pas d'ouverture pour des Microjenesaispasquoistores...

avatar Pierre H | 

En tout cas, le gros orage de 8h30 ce matin (celui qui m'a réveillé) a permis de tester les capteurs d'immersion des parapluies Apple !

avatar skhattane | 

[quote=JR]Je suis juste étudiant en communication/marketing et donc fasciné par cette lobotomie du cerveau tellement grossière et simpliste qu'elle ne marche qu'avec cette marque et absolument aucune autre dans le monde.[/quote]

Tu es étudiant en communication/marketing et ta conclusion sur le phénomène c'est : "cette lobotomie du cerveau tellement grossière et simpliste qu'elle ne marche qu'avec cette marque" ???!!!

Sérieusement tu devrais peut être te demander pourquoi Apple suscite tant d'enjouement ou de haine (dépend de quel coté on se place) et tu comprendras que ce n'est pas le marketing qui peut faire qu'une communauté dure dans le temps, qu'une marque suscite autant d'intérêt au fil des années, etc.
Avant tout il y a de vrais fondamentaux derrière cette marque (souvent représenté par Steve Jobs) : Souci du détail, qualité du matériel, véritable philosophie derrière les produits, envie de réinventer les usages (et non blinder de fonctions), intelligence de la tempérance dans les choix techniques, intransigeance quand aux buts premiers à atteindre, etc.

Et puis sérieusement, tout personne ayant monté au moins 1 projet important dans sa vie (en investissement humain, financier, etc...) sait à quel point il est difficile de mener à bien et surtout à terme des projets tel que l'iphone, l'ipod, l'iMac avec ce niveau de qualité, de finition et de détail.
On ne peut pas créer ce genre de produit sans être animé d'une vrai passion pour ce que l'on fait. Et c'est avant tout cela que les Macusers ressentent vis à vis de la pomme.

Connais pas beaucoup d'autres marques ou la passion des équipes transpire dans les produits qu'ils créent.

avatar theoorl45 | 

bellague, c'est hors propos ça...

avatar Shakjlz | 

Encore je pouvais comprendre la queue devant l'App store du Caroussel / Montpellier puisqu'il n'existait pas encore de magasin tel quel dans ces régions mais là quand même… ils sont fous ces Gaulois! :)

C'est pas comme si ils allaient découvrir quelque chose de fondamentalement nouveau!
Enfin ca fait plaisir de voir Apple en si bonne forme

avatar Marteaub | 

Les parapluies sont repris a l'entrée :'(

avatar iDuck | 

[quote]momo-fr [03/07/2010 10:23]

Bon, c'est promis, je ferais la queue pour l'ouverture de celui de Bordeaux... :-)[/quote]

Bonne idée. Moi aussi. :D

avatar iDuck | 

[quote]wooper69 [03/07/2010 08:48]le Mac c'est une communauté de gens utilisateurs[/quote]

Le Mac est une communauté d'utilisateurs mais un magasin reste un magasin, même avec un logo Apple. Et il faut être dingue (pour ne pas dire con) pour passer une partie de la nuit devant pour être parmi les premiers à passer la porte, sous les applaudissements des employés du magasin.

avatar papalou | 

Le coup de la communauté que tu rencontres à une ouverture de magasin, c'est quand même fort...
C'est dingue comme les ultras ont du mal à reconnaître qu'ils le sont. ;-)
Pour rencontrer des gens, il y a(vait) les AUG...

avatar Lesquimo | 

On peut aller quand on veut au store du Louvre (qui est à côté en métro) mais y a quand même des types qui sont prêt à se faire chier des heures dehors à attendre à Opéra...
A un moment donné je veux bien qu'on parle de passion, de communauté, tout ce que vous voulez mais bon, ça c'est valable pour le premier apple store sur Paris...

avatar Guiguys | 

La communauté Mac....franchement je crois que ça n'existe plus

avatar benjaminhparis12 | 

La vidéo fonctionne mais comment sortir dune vidéo une fois qu in l a lue .... C est tres agaçant !!!!!!

avatar ErGo_404 | 

Ce que j'adore, c'est que tous ces gens qui disent que c'est trop la classe de faire la queue pour rentrer dans un Apple Store en premier ou qui défendent ceux qui le disent en disant "ils font ce qu'ils veulent" sont probablement pas loin d'être les premiers à se foutre de la gueule de ceux qui ont fait un queue monstre pour la sortie d'une des extensions de WoW il y a quelques temps. C'est d'autant plus marrant qu'à la sortie d'un produit tu repars avec un boîte dans les mains et un nouveau joujou, là t'as aucune nouveauté t'as toujours 3 ordinateurs qui se battent en duel sur 2 grandes tables et point barre. Ils auraient pu faire une réduction pour l'ouverture du magasin, vu que c'est les soldes en plus ça aurait été cool. Ah mais j'oublie, jamais de réduction chez Apple.

avatar Florian Innocente | 

[b]@ JR "Je suis juste étudiant en communication/marketing et donc fasciné par cette lobotomie du cerveau tellement grossière et simpliste qu'elle ne marche qu'avec cette marque et absolument aucune autre dans le monde."[/b]

Lorsque H&M lancera sa prochaine collection dessinée par un créateur connu, tu te postes devant un magasin et tu compares avec la manière dont ça se passe devant un Apple Store au moment où les portes s'ouvrent...

Là on pourra parler d'hystérie collective, l'Apple Store à côté c'est une file d'attente chez Flunch.

avatar MadMax | 

Ailleurs, il y a des milliards de gens qui regardent 22 gars taper dans un ballon.
Des milliards qui ont voulu voir le pape.
Des milliards qui font le Hajj.
Des centaines de milliers qui regardent Loft Story.

Les comportements humains sont irrationnels. Je trouve ça fantastique le marketing qui fonctionne.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR