IBM vote Firefox

Florian Innocente |
Ce ne sera pas Chrome, ni Internet Explorer ou Opéra et pas Safari non plus, mais Firefox. IBM a décidé de faire de l'application de Mozilla le navigateur par défaut sur les postes des quelque 400 000 employés que compte le groupe.

Robert Sutor, l'un des vice-présidents d'IBM, justifie ce choix par de multiples raisons : respect des standards, nature open source, une sécurité sur laquelle veille une communauté d'experts, capacités de personnalisation et le fait qu'il ait servi de moteur pour relancer la compétition entre les navigateurs. IBM participe d'ailleurs à son développement. Enfin, la perspective du développement du cloud computing a également poussé IBM à préférer Firefox pour des questions, là encore, d'utilisation des standards.

Les employés d'IBM qui ne l'utilisent pas encore seront désormais encouragés à le faire, tandis que les nouveaux postes installés seront configurés avec Firefox comme navigateur par défaut.

Tags
avatar Macuserman | 
Au détriment de IE, mais pas de Safari d'après moi…
avatar Philactere | 
Choix lgique de la part d'IBM, open source.
avatar iNabil | 
"la perspective du développement du cloud computing a également poussé IBM à préférer Firefox pour des questions, là encore, d'utilisation des standards." autant les autres arguments sont recevables, autant là... si ils parle des standards actuels tout le monde les respectent à peu près autant, si ils parlent du futur, firefox est à la ramasse...
avatar NicolasO | 
@iNabil Firefox a tres peu de retard sur l'HTML 5. On peut penser que IBM ne veut pas d'un produit ou ils n'ont pas de mains. Qui plus est avec Google ou Apple a la baguette...
avatar albinoz | 
Choix logique sur PC, bon Chrome n'est pas mal non plus, mais trop jeune et trop polémiqué sur son non respect de la vie privée, alors que les autres navigateurs avec google comme page de recherche en font tout autant… bref…
avatar vintz72 | 
@iNabil "si ils parle des standards actuels tout le monde les respectent à peu près autant, si ils parlent du futur, firefox est à la ramasse... " T'inquiète, les futures versions de Firefox supporteront les standards du futur. Ca reste somme toute assez logique, non ?
avatar Hindifarai | 
Aucune surprise dans ce "choix". IBM pouvait rayer d'entrée de jeu safari et IE pour leur caractère non libre. Il restait chrome qui est trop intrusif, chromium(le browser pas l'os) qui est un fork dont les versions sont plus ou moins stables (selinux n'est par exemple pas très compatible en envirronnement GNU/Linux) et enfin firefox qui est un projet qui a des contributeurs IBM... bref je cherche encore comment on peut s'étonner de cette orientation. Je parie qu'il ont fait le choix d'imposer eclipse plutot que xcode à leurs devs et jazz en gestionnaire de version, comment je sais ça? Oh une intuitiont surement :D

CONNEXION UTILISATEUR