Apple : cap sur la télévision ?

Christophe Laporte |
Lors d'un diner entre CEO organisé par Business Insider à Manhattan, le cas de la firme de Cupertino a été évoqué. Il a été question de la stratégie d'Apple. Maintenant que l'iPad est enfin lancé, elle va s'attaquer selon eux sérieusement au marché de la télévision.

La rumeur veut que la marque à la pomme travaille sur une nouvelle déclinaison de l'Apple TV, qui serait équipé d'iOS et qui serait vendu à un prix "canon" (lire : Apple TV : une nouvelle génération à 99$).



Pour percer, Apple aurait une nouvelle corde à son arc : iAd qui pourrait être adapté à ce type d'appareils, et qui permettrait à la pomme de varier les business-modèles.

Autre ragot évoqué lors de ce diner "entre amis" : la boulimie d'Apple en matière d'acquisitions ne fait que commencer. La firme de Cupertino pourrait multiplier les rachats et monter en gamme. Elle n'exclurait pas de faire des transactions de l'ordre du milliard de dollars. Quand Apple rachète une société, il est très rare que l'addition dépasse les 100 millions de dollars.
Tags
avatar ricchy | 

Je vois déjà venir les gros sabots.
Et les Mac, ils sont où ¿

avatar M.Blanc-Cassis | 

qui ne saute pas n'aime pas les mac! mac!

avatar wooper69 | 

Je crois pas au concept de ce produit peu cher. Une TV Apple embarquant iOS est plus dans le positionnement haut de gamme au niveau expérience utilisateur. Avec son iPhone ou iPod Touch comme télécommande.

avatar bitonio | 

A ce regime, autant aller jusqu'au bout en assemblant des televiseurs sous iOS !
La boucle sera bouclée entre la musique la video les jeux le hub numrique et globalement les produits beaux, facile et cher.

Des 40 pouces Apple a 2000 €, tentant non ?

avatar Philactere | 

Mais quelle horreur ce terme marketeux de "expérience utilisateur" qui reviens maintenant dans les commentaires de chaque info.

avatar wooper69 | 

@philactere
et tu veux appeler ça comment? au lieu de faire le raleur de service

avatar Zed-K | 

iOS = pas de Perian, pas de VLC (déjà refusé de l'AppStore au passage), pas de Plex ni de XMBC.

Faut-il en conclure, que ce produit ne pourra lire uniquement que les fichiers mov/mp4 avec flux h264 (Youtube, les trailers sur le site d'Apple et les vidéos DRMisées achetées sur l'iTS) ?

Parc'que si c'est pour réencoder ses vidéos comme pour iPhone/iPod/iPad...

avatar Philactere | 

Whooper69
C'est justement là le problème, ta phrase ne veut rien dire avec ce vocable, du coup je ne sais pas quelle terme utiliser pour le remplacer.

avatar omega2 | 

Zed-K > Ca peut pas être pire qu'avec l'apple TV actuel. ;)

avatar hairquatercut | 

à quand le lave-vaisselle ?

avatar JustThink | 

@ bitonio :
Connais tu les prix haut de gamme de chez Sony ?

avatar MacGyver | 

a prix canon ca veut dire comme le nouveau mac mini ??? :(

avatar JustThink | 

Je pense que bientôt y'aura un film futuriste avec comme leader de l'informatique Apple. Genre comme dans le films Clones ou iRobot ( d'ailleur où ont ils cherché le "i").
On est qu'au debut les amis, il reste encore beaucoup de choses à exploiter ! Technologie 3D(hologrammes...), interfaces cérébrales, où se cache Apple dans le marché du robot ? (pour bientôt ?!), rassembler ces technologies pour la création des consoles de demain (aujourd'hui dans le jeu video c'est du néant, tout evolue très lentement, de la même manière que les mobiles il y a quelques années...), Apple dans la construction des voitures volantes ?
Qui sais ce qui se cache dans la tête de Steve Jobs ? Ils ont tellement d'argent...
On est qu'au début de l'informatique il reste bien à faire. Par contre, j'avoue que les cyber robots me font peur avec leur cerveau de rat !

avatar Eurylaime | 

Super la censure par Apple...

avatar Zed-K | 

@ omega2 :
Je peux me tromper mais j'avais cru comprendre qu'il était possible d'installer Perian, XMBC ou Plex sur un AppleTV (moyennant bidouille certes).

avatar sgm | 

convivial: Dont l’utilisation est aisée; à la portée de l’utilisateur.

ergonomique : relatif à l'ergonomie

ergonomie: Étude scientifique des conditions de travail et des relations entre les personnes et les machines, en vue de leur amélioration.

avatar shenmue | 

@Eurylaime:"Super la censure par Apple..."

Super le troll par Eurylaime...

Il n'y a AUCUNE censure sur les films et séries...aucune. alors bon, remballe ta camelote de hater.

avatar McFaabb | 

@Zed-k
Oui l'Apple tv actuelle, qui utilise une version de Mac os X, dans une boite au meme format que le Mac mini.
Ici l'os mis en oeuvre serait l'iOS, dans un boitier au format 2 à 3 fois plus compact. Dans ce cas, les ressources de calcul seront sûrement optimisées h.264 et taillées au plus strict nécessaire.
Le soucis, c'est que d'autres codecs video pourront ne pas etre décodés matériellement, et là, question lecture/résolution image, le ratio sera faible.
Le jailbreak n'apporterait rien, sauf peut-être le support des divx SD.

avatar ironseb | 

Tout ça pour se taper un boitier pas foutu de lire plus de 3 codecs et verrouillé à mort pour ne pas faire d'ombre au Store… non, merci ! Encore une fois je passe mon chemin.

avatar - B'n - | 

Un ptit tuner TNT dans l'iMac ce serait top… :)

avatar steph_a_paris | 

@ Justthink :
IRobot, oui j'en voudrais bien un chez moi :

http://www.youtube.com/watch?v=CLIPLiQDIk0

avatar BeePotato | 

« Quand Apple rachète une société, il est très rare que l'addition dépasse les 100 millions de dollars. »

On peut les comprendre : une des rares fois où l’addition a été plus élevée, c’est le patron de la société rachetée qui a fini par s’installer à la tête d’Apple. :)

avatar sekhmet | 

@ Zoidberg

on parle pas de censure là, on parle juste du titre qui est passé à la moulinette qui remplace les mots jugés explicite par des ***. ça ne touche pas au contenu du film

@ Steph_a_paris
j en ai un à la maison, c'est vraiment génial

avatar seblen | 

Le soucis avec un écran intégrant l'apple TV, c'est la qualité de cet écran.

Les fans de home cinéma aiment choisir la dalle qu'ils utilisent. Hors de questions pour beaucoup d'entre eux (moi compris) d'utiliser n'importe quelle dalle. Les connaisseurs se tourneront vers une dalle plasma de bonne qualité (panasonic G20 ou V20 par exemple) ou vers des LCD local diming.

Bref, intégrer l'apple TV à un écran, c'est se couper de beaucoup d'acquéreurs potentiels, car qui achète des écrans à 2000 euros (je vois bien ça comme prix pour ce type d'appareil chez apple), ce sont des personnes très exigeantes sur la qualité d'image et donc le choix de leur écran.

Un apple TV déporté serait de mon point de vue la meilleur solution pour satisfaire tout le monde.

avatar USB09 | 

@ Zed-K :
Tu n'es pas sensé rèencoder des films.
Donc tu parles d' un faut problème.

avatar NoaIMac | 

Apple va se positionner sur deux marchés :

1. Un TV positionnement haut de gamme avec un OsTV intégré. Apple dans son rôle Hardware+Software.
2. Un boitier "type" apple TV qui envoie son interface OsTV.

Et sur l'OsTV on retrouve : Nos Apps achetés pour l'Ipad et Iphone. Et Apple fera son business avec iAds. Le marché publicitaire TV est énorme. Un potentiel de plusieurs milliards de terminaux. Ce n'est pas pour rien que Google y va en proposant google tv gratos aux constructeurs.

Pour y apporter un réel intérêt, les utilisateurs ne doivent pas seulement avoir accès à internet mais à des Apps et des pop-up configurables (un growl tv).

Les ordi ne seront plus qu'utilisés pour des besoins pro ou créatif en famille. Pour tous le reste, consulter internet, voir les info, lire des mails perso etc, le consommateur changera son habitue et utilisera son écran TV.
Cela sera le terme de la convergence. Et cela sera bien naturel comme utilisation perso d'avoir un ostv avec un peu de cloud pour la maison.

avatar momo-fr | 

[quote]Je crois pas au concept de ce produit peu cher. [/quote]
Ce n'est pas tant le prix peu cher qui prévaut mais bien la présence en masse de terminaux accouplés à une solution AppleTV store… plus l'écosystème iOS est étendu, plus facile sera sa présence dans des domaines annexes (marché brun et pourquoi pas plus tard la domotique).

CONNEXION UTILISATEUR