Adobe confirme le portage d'Audition sur Mac

Christophe Laporte |
La rumeur disait vrai. Adobe sortira bel et bien Audition sur Mac (lire : Adobe préparerait Audition pour Mac). La commercialisation de ce logiciel audio devrait avoir lieu cet automne.



Ce logiciel se destine aux "professionnels, aux illustrateurs sonores, techniciens en enregistrement et en masterisation ou musiciens", il se situe au-dessus de SoundBooth, lui disponible sur Mac.



Adobe a conscience d'arriver sur un marché où l'offre logicielle est très riche, mais est persuadé que son outil a une bonne carte à jouer.

Audition pour Mac ne sera pas 64 bits. Cependant, l'éditeur précise que nombreux algorithmes DSP, ainsi que certains processus du logiciel sont 64 bits.
Tags
avatar GStepper | 

Intéressant en tout cas, mais j'avoue que Logic Studio convient bien à mes besoins mais je reconnais que plus il y aura de concurrence dans ce secteur et mieux c'est !

avatar Stalmicmac | 

Ou comment revenir sur le devant de la scène, tout en précisant: [i]Voilà la preuve que nous n'avons jamais abandonné le Mac comme le sous-entend Jobs[/i]

En tout cas, voilà un outil qui risque d'intéresser un public spécialisé.

avatar HAL-9000 | 

Preferez les actes aux paroles... A bon entendeur Steve.

avatar nicogala | 

Pas 64 bit... y sera Cocoa au moins ?

avatar papalou | 

@ GStepper :
Audition et Logic ne servent pas à la même chose et ne visent pas le même public.
Logic, c'est quand même avant tout pour la production musicale.
Audition est un produit "audio" au sens plus large, et je le souviens qu'à sa sortie (version 1 sur PC), c'était le seul éditeur qui permettait de consulter et modifier les métadonnées des fichiers BWF, fonction bien utile dans certains environnements pros.

avatar codeX | 

Une news sur Adobe (le soft est prometteur) et on nous ressert un plat sur Steve. Comprends pas bien les blocage de certains.

avatar Eurylaime | 

@codeX : ca vient surement du fait que Steve dit "On s'occupe du Mac" et on ne voit venir que des iBidules (sauf un Mac mini doré à l'or fin) et pas une application Mac depuis des lustres.

avatar Thierry6 | 

Le concurrent me semble plus être Peak Pro que Logic. c'est une bonne nouvelle en tous cas.

avatar Foxyflying | 

Je ne comprends pas que Steinberg n'en fasse pas de même avec WaveLab.

avatar codeX | 

@Eurylaime : Il a dit "On s'en occupe" et non pas "On s'en occupe et ça sort demain" :-)

avatar GStepper | 

@ papalou

Désolé je me suis basé sur [url=http://www.adobe.com/products/audition/]la description du produit faite par Adobe[/url]. Promis je ne le ferai plus ! ;)

avatar Almux | 

J'attends d'abord de voir ce que donnera la prochaine MàJ de FCS. Soundtrack est déjà vraiment pas si mal pour mon usage et, de plus, j'aime les produits nativement "intégrés"...
Ceci dit, j'aime bien les couleurs... si elle sont véritablement utiles à un meilleure lecture.

avatar Le Chapelier | 

@ GStepper : Audition n'est aucunement un concurrent de Logic. Ce n'est pas un séquenceur. Disons que c'est plus un logiciel de "sonorisation" (je me comprends, mais je ne sais pas si ce sera le cas de tout le monde).

avatar GStepper | 

@ Le Chapelier

Merci de lire le lien que j'ai fourni... D'y regarder les captures d'écran, d'y lire les "Features".
Maintenant si Audition 3 fait moins bien que GarageBand pour un musicien je veux bien après tout, mais ce n'est pas comme ça qu'Adobe présente son produit !

Et puis pourquoi Adobe dit avoir 'conscience d'arriver sur un marché où l'offre logicielle est très riche" ?

:)

avatar Liam128 | 

@GStepper : GarageBand et cie. et Audition n'ont rien à voir. Ce n'est pas une description quelconque qui le dit, ce sont ses utilisateurs. Audition est centré mixage, masterisation, édition de son, traitement, conversion, etc. C'est un logiciel de "son" avant d'être un logiciel de "musique". Et l'aspect musique repose plus sur l'édition que sur la création. Evidemment, comme il a un éditeur multipiste, rien ne t'empêche de t'en servir comme un GarageBand. Ou même comme un Rave E-Jay si ça t'amuse, mais ce n'est clairement pas là sa principale force. C'est un logiciel qui cible les ingénieurs du son, les producteurs et les "voix", bien avant les musiciens.

CONNEXION UTILISATEUR