Kroll Ontrack améliore ses outils de récupération de données

Florian Innocente |
Kroll Ontrack, l'un des leaders de la récupération de données sur supports de stockage indique avoir renforcé la spécialisation et les performances en vitesse et en efficacité de sa solution Ontrack Data Recovery à destination de l'environnement Apple.

Cela comprend les disques durs mais également les appareils de type iPod, iPad et iPhone. Ce prestataire de services installé en région parisienne met notamment en avant ses possibilités de récupération de données dans Entourage, Mail ou iPhoto, et plus généralement dans Mac OS X.

Kroll Ontrack s'était fait une spécialité de la récupération sur Xsan 2 l'an dernier. Les interventions se font soit chez le client, soit à distance dans certains cas, ou enfin dans les locaux d'Ontrack.

Sur le même sujet :
Un service de récupération de données pour Xsan corrompu
avatar macinside | 
Au passage Kroll Ontrack est la seule société agrée par Apple en Europe pour récupération de données avec ouverture physique du disque dur
avatar CharlesX | 
Il y aura tjs quelqu'un pour dire que je fais de la pub déguisée et que je bosse pour eux. Ce n'est pas le cas. Juste un témoignage sur 2 dossiers dans mon entreprise où on leur a confié les disques : suivi nickel, démarche clair. Impression de service au final très pro. 100 % des données dans un cas et 40 dans l'autre. C'est (très) cher mais si c'est des données importantes, cela peut valoir le cout.
avatar Nihao | 
Attention ne pas confondre Kroll Ontrack et Troll Onkrack ;-)
avatar mxmac | 
tres couteux comment ... c'est quoi les échelles de valeur ?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
un exemple personnel: 900€ TTC pour un disque 2,5" de 60Go de Powerbook qui faisait un bruit de casserole et ne pouvait plus être monté. Une semaine pour l'aller/retour, 100% de récupération, données envoyées sur un disque de 60Go
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Nous venons de récupérer les données d'un serveur Xserve. Il ne bootait plus. Après plusieurs test pour booter puis clonage des disques. Nous avons tenté une reconstruction physique. Pas de chance, j'ai donc envoyé images des disques chez invirtuel.fr qui fait le même métier qu'ontrack. En 3 jours, nous avons pu récupérer les données. Ils ont eu des difficultés car l'organisation du Raid n'est pas classique (taille de stripe assez rare et surtout l'ordre des parité). Pour info j'ai vu qu'il avait une filiale pour les particuliers recovea (ca démarre à 300 euros).

CONNEXION UTILISATEUR