Apple vaut 8 fois Dell

Anthony Nelzin-Santos |
skitched L'information tient de l'anecdote, mais de l'anecdote révélatrice de la place qu'occupe désormais la firme de Cupertino : Apple pèse aujourd'hui 8 fois le poids de Dell en bourse. Avec une action clôturant à 242,32 $ (+ 1,84 % / + 4,56 $), Apple a en effet une capitalisation boursière de 220,5 milliards de dollars, soit plus de 8 fois celle de Dell (26,14 milliards de dollars).

C'est l'occasion de rappeler la phrase malheureuse de Michael Dell, qui invitait en 1997 Apple « à mettre la clef sous la porte et rendre l'argent aux actionnaires ». On se souvient moins de la réponse de Steve Jobs, qui prévenait avec sa verve habituelle que Dell « était dans ses phares », et qu'il irait « à sa poursuite ».

La machine Apple s'est mise en marche progressivement : Apple a passé Dell en capitalisation boursière le 13 janvier 2006 (72,13 milliards pour Apple, 71,97 milliards pour Dell). Puis les choses se sont accélérées : Apple pesait deux fois plus fin juillet 2007 (127 milliards contre 63,65 milliards), 5 fois plus mi-février 2009 (88,37 milliards contre 17,52 milliards), 7 fois le 26 janvier dernier (180 milliards contre 27,03 milliards).

Apple a de plus l'avantage de ne pas avoir de dettes, et a en réserve de cash près de deux fois la capitalisation de Dell (41,7 milliards).
Tags
avatar Hindifarai | 
@ sekhmet Je n'ai jamais parlé d'objectivité, relisez mon commentaire. Me prêter des propos qui ne sont pas les miens est dommageable quand tout votre argumentaire repose sur ce mensonge non? @ shenmue Je suis utilisateur mac depuis 10 ans, je ne viens pas ici pour troller mais pour me renseigner et exercer mon sens critique, le même sens que vous avez mis en jachère. Votre utilisation de l'expression "cracher dans la soupe" est assez révélatrice en fait. Un utilisateur/consommateur à des droits, il n'a pas un devoir de vénération aveugle. J'aime Apple pour bon nombre de points, osx en particulier mais quand je n'aime pas un produit j'estime avoir le droit de m'exprimer sans pour autant à être traiter de troll par le garde de la bonne pensée Apple que vous êtes.
avatar YannK | 
"Le problème, c'est que maintenant, c'est les phares de Michael Dell qui sont dans le rétro de Steve Jobs, enfin çà doit pas bien l'éblouir, ils sont loin derrière..." Faut surtout voir que les ennemis du marché hardware sont devenus moins importants que les ennemis idéologiques software. Apple fait presque rien pour le hardware niveau ordi pour le moment, et les ventes augmentent, augmentent... Donc à la limite, Jobs doit se foutre un peu de la capitalisation de Dell, c'est du passé même si c'est une belle revanche. Là il est à fond sur Google et Adobe. Esperons que ça finisse pareil pour Google, parce que ça sera une très très bonne nouvelle sur un plan philosophique ("quasi monopole" de la connaissance de données privées et publiques, c'est jamais bon. Si un Etat faisait le 100ème de ce que se permet Google, y'aurait une levée de boucliers des citoyens... le 10ème amènerait le sang dans les rues, et la totalité j'en parle même pas. Depuis quand les gens se sont mis à supporter les dictateurs comme Eric "Nazi Hero" Schmidt ? )
avatar Mabeille | 
@lord danone donc soit on veut un iPhone soit on veut autre chose? Hum dans mon cas je ne veux pas d'iPhone mais autre chose avec des spécifications claires. Pk quand tu n'achètes pas un iPhone c'est forcément que tu achètes au hasard? Pas du tout, je sais clairement quels sont mes besoins et je choisis, j'ai regardé aussi l'iPhone maisil ne peut pas remplir mes besoins a moins de lui enlever son plus gros défaut et de le jailbreaké ce qui est tout bonnement innacceptabl pour moi. Et si le jailbreak existe c'ets bien pour palier aux manques de l'iPhone. Je pense que le marché des téléphone est volatile ce qui a profité à Apple, mais il est aussi volatile dans l'autre sens... et justement l'intérêt d'androïd c'est qu'il est ouvert et s'adapte sur différents téléphones. Chez Apple tu prend ce qu'il y a, pas le choix. L'avantage d'un système fermé et optimisé comme l'iPhone peut devenir un obstacle. Donc non si la concurrence se réveille pas si sûr que l'iphone reste tellement à la mode. Je rêve ou iPhone Os perd des PDM par rapport à Androïd aux US? On change souvent de téléphone, et l'iPhone est sur le plan matos pas à la pointe. Donc un téléphone plus performant avec un Os aussi pratique avec des prix compétitifs pas si sûr que l'iPhone soit aussi aimé demain. Wait & see.
avatar pphilippe | 
Notion du CA... A l'échelle de la France, les recettes engrangées ne témoignent pas de la santé du pays loin s'en faut, c'est pareil avec le CA ! Le CA de GM était le premier mondial et on voit le résultat... Le CA de feux nos PTT était superieur à celui de Renault... La valorisation boursiere donne une synthèse de l'analyse globale de l'entreprise intégrant des données prospectives; en 2 mots, c'est bien plus important que le CA si tu veux avoir une idée de la santé d'une boite et de l'avenir que lui prédisent les analystes.
avatar lukasmars | 
"non, Android a du succès parce qu'il y a un matraquage sans précédent dans les médias et chez les opérateurs, qu'il est dispo sur tous les tels hors RIM Apple ou Nokia.." Quelle mauvaise foi... Le matraquage sans précédent c'est surtout sur les produits pommés que je l'entend. A part de vivre dans une grotte comme Ben laden, impossible de ne pas avoir entendu parler de l'Ipad depuis 2 mois maintenant .Et il en va ainsi de tous les produits de Apple ( apple tv excepté )
avatar ZaraA | 
Oui Dell représente plus vraiment une menace pour Apple. Et non Google n'est pas le nouvel ennemi. Le positionnement de la firme de Mountain View est surtout un problème pour M$. Apple n'est pas sur le même territoire. Google est dans une position de plus en plus délicate. Et ce qui m'étonne, c'est qu'à les entendre ou voir leurs dernières présentation, ils ne font pas grand chose pour l'améliorer. Google a subi dernièrement une série de revers assez redoutables sur ses services internet. Cela a commencé avec Google Video. Et pourtant, rien ne change, quand ça marche pas, ils proposent de mettre les bouts de codes dans le libre... Etonnante façon de faire. Google attaque en revanche Apple de face, avec ce théorème bizarre de la "liberté". Dont on se demande bien ce qu'il vient faire là-dedans. Est ce que ça marche ? Non. D'ailleurs, là où Android est en compétition avec Apple, sur un opérateur européen par exemple, Android est laminé. On en rigole encore des chiffres de ventes de SFR ou orange... Android n'est pas une marque grand public, mais Google s'en fiche, pensant que les fabricants feront le reste, ce qui est totalement idiot. On l'a vu déjà avec ipod. Ca n'a pas pris, même les génériques (clef usb, etc), ce sont faits alignés par ipod. Et sans compter que tout cela ne rapporte pas un sous à Google... Bref, ce feu de paille entre Geeks, n'a pas vraiment d'avenir. D'ailleurs Moto fait le forcing (2 m de milestone, c'est nul. Surtout quand les efforts marketing et promo sont uniquement focialisés sur cette gamme d'appareil, avec un final une part de marché qui stgne), mais n'y croit plus vraiment. La vente de la filiale mobile est toujours dans les rumeurs de marché.
avatar filss | 
Ils peuvent remercier l'iphone
avatar XiliX | 
@Hindifaraï... Si on se replace à cette époque là, c'est à dire en 1993. Ce sont les Dell fanatics (hé oui ils existaient bien) qui n'ont cessé de descendre Apple. La phrase mythique de Michael Dell en est la preuve. Tu as déjà entendu Jobs dire ça à propos de DELL ? Quand tu vois un chef d'entreprise capable de sortir ce genre de remarque, tu dois te douter que les disciples suivent... Bien sur qu'aujourd'hui ils se font largement discret et c'est justifié... et aujourd'hui, les Apple users prennent le plaisir de se venger... [s]Tout le monde[/s] leur donnait pour mort. Dans le milieu professionnel, ils ont quand même perdu "un peu" de terrain face à HP. J'ai bien dit dans le domaine pro. Il y a long temps on utilisait que des DELL, on est passé depuis quelques années sur des HP. une grande majorité de nos clients sont sur des HP. On a acheté il y a une semaine des machines Dell, on a été quand même un peu déçu par la qualité de fabrication des machines. Ça fait vraiment "cheap". En revanche, les machines grand public HP sont vraiment zéro...
avatar majipoor | 
@lukasmars "Le matraquage sans précédent c'est surtout sur les produits pommés que je l'entend. A part de vivre dans une grotte comme Ben laden, impossible de ne pas avoir entendu parler de l'Ipad depuis 2 mois maintenant .Et il en va ainsi de tous les produits de Apple ( apple tv excepté ) " En effet, mais il y a un détail que tu n'as pas noté apparemment: les produits Apple créent leur propre buzz. Ca me fait rire ces remarques incessantes laissant penser que Apple crée son succès à coup de matraquage marketing: tant que les concurrents pensent ça, Apple n'a pas de soucis à se faire :) @Hindifarai "J'ai l'honneteté intellectuelle d'argumenter mes propos, à chaque fois où je m'en suis pris à un commentaire j'ai étayé le mien. Ca aurait été plus productif que vous fassiez de même." Hum, vraiment? "fan-boys de l'époque", "démon intel devenu sympathique", "seule satisfaction d'iPapy", "roulé dans la farine par Google", "les pro-dells qui ne sont pas fanatiques" (donc les pro-Apple qui le sont), "sujet sauce bisounours", "commentaire décérébré", "ersatz"... on appelle ça de l'argumentation et de l'honnêteté intelectuelle dans ton pays? Parce que chez moi, on appelle ça troller et dire des conneries. @Stef@n "Symbian est gratuit aussi, alors que ses pdm diminuent" Symbian est l'OS d'un constructeur, rien à voir avec Android. Et même si les PDM diminuent, il reste l'OS majoritaire et en terme de PDM mondiale, Android est loin derrière, alors pour le moment, le succès reste du côté de Symbian.
avatar majipoor | 
Comme le dit shenmue, Google montre clairement son désir de pousser ses produits comme des standards de facto (Android, ChromeOS, Google Search, publicité, GoogleTV, VP8 etc.) Et comme le dit ZazA, je ne vois pas Google comme un réel concurrent de Apple dans la mesure où Apple ne vise pas la domination du marché, mais préfère prendre une part plus modeste mais très lucrative. Ca a toujours été le business model d'Apple et même avec 15% du marché mobile à terme, c'est une mine d'or qui va faire d'Apple bientôt la plus grosse entreprise Américaine, rien que ça. Alors à ceux qui soutiennent Google, voici le futur qu'ils soutiennent: Apple fait des fortunes avec 15% du marché des ordinateurs et des mobiles et continue à faire des produits innovants comme l'iPhone ou l'iPad. Et Google avec 80% du marché de... tout. OS mobiles/tablette/TV, moteur de recherche, services en ligne, publicité et j'en passe. Moi ça me rappelle quelque chose en effet, il suffit de remplacer Google par Microsoft et de se projeter 10-20 ans dans le passé. La différence étant que cette fois Apple a appris de ses erreurs du passé et réussi à se faire une place qui leur assure un avenir radieux. Quant à la concurrence et au soi-disant monopole d'Apple ou à la tyrannie de Steve Jobs, le réveil risque d'être douloureux pour ceux qui n'aiment pas Apple et ses produits, parce que question choix, ça risque d'être assez limité dans le futur. Mais personnellement je m'en fout un peu je dois dire: Apple restera mon choix personnel comme il l'est depuis 20 ans.
avatar XiliX | 
[quote=darkside14]En attendant, les machines dell sont huit fois plus puissantes que les machines apples et huit fois moins chers a perfs égales ....[/quote] [b]FAUX et archi FAUX...[/b] Compare la configuration du Dell Adamo avec MacBook Air et Dell XPS One avec les iMac. il faut comparer ce qui est comparable.
avatar majipoor | 
@ XiliX Allons, soit sérieux: pourquoi réponds-tu à ce commentaire qui ne mérite même pas d'être lu?
avatar XiliX | 
@Mabeille Pourquoi il faut sortir iPod et iPhone ? Dell a bien essayé de sortir leur iPod killer, mais bien sur ça n'a pas marché. ( http://www.pcmag.com/article2/0,2817,1757616,00.asp )
avatar siovenneg83 | 
( juss [22/05/2010 00:50] Au moins avec dell quand un pc tombe en panne, on n'a pas besoin d'attendre plus de 2 semaines pour qu'on nous le répare! Applecare d'Apple est une véritable arnaque comparé au service premiun de dell! ) Votre remarque Monsieur me semble très injuste. Je pratique Apple Care depuis sa création et j'ai toujours eu un service complet en PACA sous 48 h . Changement de tépéhone iPhone : 24 h . Insatisfait d'un MacBook Pro 17" en sept 2006 auprès d'un revendeur a été remplacé immédiatement par le dernier modèle sorti en décembre 2006 . Time Capsule remplacé gratos ainsi qu'une borne Express Airport dans le cadre des problèmes rencontrés . Etc... Etc ... Monsieur vous n'avez probablement pas de Mac . Moi je veux bien que l'on me dire qu'on réponde à la vitesse de la lumière quand on achete des gamelles de Prisu à 300 € . Mais le Service garanti coûte certainement autant qu'un produit neuf. Sans parler du reste ... Soyez DELL, nous sommes COOL avec de belles machines si agréable à réparer soi-même parfois facilement gràce à iFixit et le site "Do it yourself" d'Apple.
avatar Mithrandir | 
@Stef@n: personnellement je suis très loin de trouver picasa exceptionnel. J'utilise flickr qui est bien mieux à tous points de vue. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment ils ont ou faire pour faire un tric aussi mauvais (par rapport à flickr) alors qu'effectivement Google maps est très réussi...
avatar hartgers | 
En fait beaucoup de gens ne comprennent pas qu'Apple ne s'est jamais évertuée à devenir le monopole. C'est une entreprise qui vise un marché constitué d'utilisateurs convaincus et fortunés (il faut bien l'admettre). Au final, Apple a une faible part de marché mais satisfait les utilisateurs en faisant un max de pognon. À l'inverse, Google et MS visent le profit immédiat en s'accaparant le marché par tous les moyens. MS puis Google se servent de l'arme du software pour envahir le marché, alors qu'Apple, en optimisant ses produits, se permet de faire hard et soft pour plus de qualité... et de fric. Même si je suis macuser convaincu, je ne peux critiquer Google pour sa façon de faire, parce que toutes les entreprises quelles qu'elles soient visent à un même but : nous soutirer des pépettes. Là où Google est intelligent (et dangereux), c'est dans sa façon de prendre notre cerveau et notre vie privée pour finalement ramasser notre argent un jour ou l'autre.
avatar Hindifarai | 
@ XiliX Je suis d'accord avec vous. @ majipoor Par honnêteté intellectuelle je parle par exemple de commentaires qui seraient autre chose qu'une suite d'extraits de mes dires ponctués au final d'une simple phrase ironique. Bref développé son propos, inutile d'écrire un roman à chaque commentaire mais aller plus loin que le simple sujet, verbe complément est souvent appréciable et éclairci grandement les idées abordées. Bref je vais reprendre les passages que vous citez et qui méritaient plus d'explication pour que vous les compreniez visiblement: "fan-boys de l'époque", personnes fanatiques situées dans un passé plus ou moins lointain(la date est indiquée, veuillez vous référer à la news) "démon intel devenu sympathique", Intel est une entreprise créant entre autre des processeurs x96 d'architecture risc qui était l'architecture du diable pour tout utilisateur de la pomme à l'époque, c'est devenu la panacée à écouter la voix populaire et la voix de SJ. "seule satisfaction d'iPapy", effectivement je me suis emporté je ne suis pas intime avec lui, je ne peux affirmer la véracité de ce propos. "roulé dans la farine par Google", oui ils se sont bien fait avoir puiqu'ils n'ont pas vu le vent tourner et ça m'étonnerait fort qu'ils aient souris à l'annonce de Google, en voyant surtout les partenaires qu'ils connaissent bien et avec qui ils travaillent pour certains. "les pro-dells qui ne sont pas fanatiques" (donc les pro-Apple qui le sont), ah les parenthèses sont de votre cru, interprétation simplement fausse de mes propos. Veuillez revoir vos règle de logique (simple ou naturelle les deux fonctionnent puisque c'est les premiers cours que l'on aborde dans ces disciplines)
avatar Hindifarai | 
"sujet sauce bisounours", oui là j'ai usé voir abusé de l'ironie, ceci étant j'adore les bisounours ils ont bercé mon enfance. "commentaire décérébré", j'ai préféré personnaliser le commentaire afin d'éviter de dire que les personnes écrivant certains commentaires étaient décérébrés, mais l'esprit est le même effectivement "ersatz", là je ne vois pas...vous ne connaissez pas le mot? En espérant que vous compreniez mieux mes propos et que vous ne lisiez pas en diagonale cette fois-ci.
avatar Stef@n | 
@shenmue "cette entreprise a des visées monopolistiques évidentes" Chaque entreprise veut réussir au mieux sur chaque marché qu'elle touche, en devenant #1 si possible... Comme Apple avec la musique en ligne par exemple. "tes propos béats d'admiration face à Google" C'est du respect, tout simplement. Votre haine basique à l'égard de Google en dit finalement long sur les capacités de Google à réussir, rien qu'à vous lire, je ne me fait pas du tout de souci pour elle. Le fait que 80% de cette haine est apparue le jour même où Steve a dit "don't be evil is bullshit" m'a, c'est vrai, un peu choqué. C'est devenu l'ennemi à abattre et tu en est à prier que Microsoft revienne dans la course pour contrer Google, pour qu'au final Apple ne soit pas trop heurtée. C'est triste. "tu peux me dire où est le choix et la concurrence là ?" Les autres n'ont qu'à faire tout autant de matraquage, intéresser les médias et les opérateurs, réussir à créer un buzz durable, mais surtout réussir à créer un OS aussi bon que celui de Google. Parce que c'est bien là le point essentiel - c'est le meilleur système d'exploitation mobile, hors iPhone OS (et encore..), qui se développe à vitesse grand V. Ils n'ont forcé personne à l'adopter, n'ont pas exercé des menaces ou joué à des pratiques anticoncurrentielles, eux. Merci de ne pas comparer Google et Android à la situation de Microsoft et Windows dans les années '90, parce que ça en deviens pathétique. D'ailleurs, c'est intéressant, tu te contredis - tu est en train de nous exposer ta thèse sur la menace Google, le nouveau Microsoft qui inonde le marché de la téléphonie mobile, alors qu'à chaque news sur les ventes et pdm, tu réagis pour dire que finalement Android ne progresse pas tant que ça et que l'iPhone n'a rien à craindre... Pourquoi cette panique alors??
avatar revol | 
@majipoor : Parce qu'Apple peut être avec sa régie pub, son quasi monopole sur les baladeurs et la musique numérique, son OS lourd et son OS mobile (Franchement qu'une tablette soit déjà plus connectée que les Mac prouvent à quel point Mac OS X est et restera insignifiant, l'avenir d'Apple est dans les OS bridés et ultra orientés CONsommateur, ils l'ont bien compris). Le réveil ne sera pas si lourd. Apple s'est déjà cassée la gueule une fois Steve Jobs parti... Quand il partira de nouveau, ça se reproduira. Cette société ne repose que sur un seul bonhomme.
avatar Ze Jos | 
@Revol C'est fini, cela ne sert plus à rien de raisonner avec Apple comme on raisonnerait avec n'importe quel fabricant de PC. Apple tire de plus en plus de CA d'activités liées aux contenus : Musique, Films, Applications, bientôt publicité.... Cela veut dire que cette société est moins sensible aux effets de mode des appareils et favorise l'achat de ses propres appareils pour une meilleure expérience des contenus. Apple n'a pas plus vocation à dominer le marché de l'ordinateur de base que BMW n'a n'intention de dominer le marché de la voiture low cost. Dans 5 ans la marque Dell aura été rachetée par un : Chinois, Indien, Taiwanais (choisi la destination toi même...). Entre temps Apple aura dépassé le CA de Microsoft....
avatar the_nuru | 
Même si la "fortune" d'une société ne se résumé pas à sa capitalisation boursière ni uniquement à son chiffre d'affaire mais à un tout, il ne faut pas oublier que dans le cas OPA seul la capitalisation boursière à un vrai sens et permets à un acquereur avec de la liquidité de s'en emparer Apple s'est tellement cassé la gueule quand steve job était parti par maladie que l'on voit ce que cela a donné avec l'iphone:-) Apple ne repose pas sur une seule personne, mais sur un principe une image que steve a reussi à lancer laissant maintenant aux autres le choix de continuer sur cette voix
avatar Bungie | 
*ding-dang-dong* Le papa du petit Adamo est attendu au rayon Zune, je répète, le papa du petit Adamo est attendu au rayon Zune.
avatar gazobu | 
Raymond Domenech a t'il un iPhone ou un iPad ? si oui, on va gagner.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@ JPTK mdr...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
[quote]XiliX @Mabeille Pourquoi il faut sortir iPod et iPhone ? Dell a bien essayé de sortir leur iPod killer, mais bien sur ça n'a pas marché. ( http://www.pcmag.com/article2/0,2817,1757616,00.asp )[.quote] Ah wouais, p'tain le four... :roule: C'est sûr Mabeille, risque pas qu'ils les mettent dans leur bilan ceux-là, sinon c'est le plongeon -10 a WallStreet ... xptdr...
avatar melaure | 
Je ne connais pas ce Hindi, mais il n'a pas tord de nous inciter à garder les pieds sur terre. Car j'aimerais savoir qui ici au boulot à un DELL et qui à un Mac ... Et là on voit tout de suite lequel est beaucoup mieux implanté que l'autre ... Apple aura réussi quand nos bureaux seront remplis de Mac et pas de DELL ...
avatar gazobu | 
@ Melaure +1 [quote]Apple aura réussi quand nos bureaux seront remplis de Mac et pas de DELL [/quote] la vraie situation résumée en une ligne, le reste n'est que blabla stérile.
avatar sekhmet | 
je ne suis pas d'accord. y a en masse des produits merdique partout, ça ne préjuge pas de la qualité de l'entreprise. citez moi un apport de Dell à l'évolution de la micro-infomatique ? rien Dell est un fabriquant de boite à bas prix, qui n'invente ni logiciel, ni OS, ni processeur. en fait rien... une société sans le moindre intérêt.
avatar Almux | 
Dell a sa place dans le monde des PCs, où la concurrence est aussi vitale qu'ailleurs. Dans le segment moyen de gamme, Dell semble ne pas se porter trop mal. Par contre avoir racheté AlienWare pour ne faire que des sous-Mac pro plus chers qu'Apple... c'est vraiment ne pas avoir compris le passage à Boot Camp et à la virtualisation... Beaucoup de concepteurs 3D n'ont plus hésité à passer au Mac...
avatar spleen | 
"une société sans le moindre intérêt." Merci pour cette contribution d'un très grand intérêt. Je vois que la connerie se porte encore très bien. Il y a des noms qui sont un passage obligé pour la thérapie des abrutis déformés par le lavage de cerveau d'Apple : Microsoft, Dell, Adobe.... Tout ceci n'apporte strictement rien à l'immense majorité des utilisateurs qui voudraient seulement avoir des infos utiles (on peut toujours rêver...) sur des sites comme Macgénération. Par contre, c'est indispensable pour permettre au troupeau de cons bêlants de se défouler dans l'autosatisfaction, la suffisance et la bêtise. Comme si on pouvait comparer de cette façon aussi stupide Dell (fabricant low-cost) et Apple qui ne vise que le haut de gamme. Mais le besoin de titres accrocheurs est le plus fort. Macgénération, ou le France Dimanche de l'informatique...
avatar Stef@n | 
@spleen hey Dell ne fait pas que du low-cost, ils ont du haut de gamme aussi - Alienware, XPS, Adamo, Precision... :P sur ce coup c'est toi qui as été insultant à l'égard de Dell.. et pas seulement à l'égards de Dell d'ailleurs..
avatar gazobu | 
à faire dans le titre accrocheur Anthony aurait du écrire : [b]Michael Dell vaut 2,8 fois Steve Jobs[/b] Dell ayant une fortune perso de $ 14,5 milliards alors que celle de ce pauvre Steve n'est que de $ 5,1 milliards. source: forbes.com
avatar gazobu | 
@spleen "Mais le besoin de titres accrocheurs est le plus fort." pas d'accord, le besoin de titres accrocheurs est NÉCESSAIRE, Macgénération (tout comme France Dimanche) ne peut vivre sans la pub, la pub ne venant qu'avec un lectorat important, MacG est un peu forcé à attiré le "clic". je pense aussi que la rédac doit bien se marrer en préparant les titres et en se disant: " si on le leur balance comme ça, ils vont se déchaîner !" sinon il a bien longtemps qu'ils auraient viré des comms quelques fanatiques et quelques pisse-froids.
avatar Kalki | 
Cela n'a plus trop d'importance, bientôt Apple sera chinois !
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Avec tous ces chiffres j'ai un peu de mal a comprendre, est ce qu'on pourrait envisager le rachat de Apple par Dell (seulement par rapport aux chiffres...et non aux egos des dirigeants) En fait, j'ai un mémoire à faire en Fusions acquisition et on doit imaginer la cession d'apple alors est ce que quelqu'un sait combien "vaut" apple aujourd'hui? et quel est le chiffre d'affaire de Dell ? (si quelqu'un a une meilleure idée que Dell comme acquéreur , je prends aussi ! ;) Merci bcp !
avatar pseudo714 | 
Je crois que dell a quand même un ca plus élevé c'est plus important que la bourse.
avatar Stef@n | 
"réserve de cash près de deux fois la capitalisation de Dell" Aïe, c'est ... humiliant pour Dell :)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Steve pense sécurité et non achat éventuel. Aujourd'hui, Apple n'a plus peur Dell.
avatar iAnn | 
Le problème, c'est que maintenant, c'est les phares de Michael Dell qui sont dans le rétro de Steve Jobs, enfin çà doit pas bien l'éblouir, ils sont loin derrière... Il pourrait le racheter et nous faire des Mac estampillés Dell à bas prix, un peu comme Wolkswagen avec Skoda, çà ferait des heureux ;-)))
avatar lord danone | 
Il y a quelque chose que j'aimerais qu'un expert financier m'explique et dont j'ai honte de ne pas connaitre la réponse : en quoi le ca d'une entreprise est plus important que ses bénéfices dans l'appréciation de la "puissance" d'une entreprise? (petit hs j'en convient)
avatar liocec | 
C'est vrai qu'une entreprise qui a un super CA peut ne pas faire de bénéfice, mais c'est un indicateur important. Ex1 : Je fais un CA de 1000, j'ai 500 de frais, je prends 0 de salaire, le bénéfice est 500. Ex2 : Je fais un CA de 1000, j'ai 100 de frais, je prends 900 de salaire, le bénéfice est 0, mais ma société est meilleure ... Pour revenir au sujet Apple a un gros CA donc une part du marché grandissante, mais elle en tire en plus beaucoup de salaires et de bénéfice...il s'agit donc d'une excellente entreprise.
avatar juss | 
Au moins avec dell quand un pc tombe en panne, on n'a pas besoin d'attendre plus de 2 semaines pour qu'on nous le répare! Applecare d'Apple est une véritable arnaque comparé au service premiun de dell!
avatar Cekter | 
Tout ça me fait une sorte de fussoire.
avatar sgm | 
Sans être expert. J'ai l'impression qu'un bénéfices net est plus important qu'un CA. Prend par exemple une compagnie qui roule à perte, c'est pas son CA qui va la sauver. Une compagnie qui a un bénéfice élevé ne peut roulé à perte. ;-)
avatar Le_T | 
Je suis tout de même impressionné par ces sommes astronomique !!
avatar YARK | 
Attention Apple, t'as les phares de Google dans le rétro ;-)
avatar MandrakeTheMagician | 
@ Yark: C'est ce qu'on disait à Steve à propos de Yahoo à une époque .... ;-)
avatar Stef@n | 
@MandrakeTheMagician C'est vrai? :) Jamais entendu parler d'un truc de ce genre, développe :)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
lol yark

Pages

CONNEXION UTILISATEUR