L'iPad passe devant le Macintosh aux Etats-Unis

Christophe Laporte |
Aux États-Unis, il se vendrait plus d'iPad que de Macintosh. C'est ce qu'affirme en tout cas Mike Abramsky, chiffre à l'appui. L'analyste de Mike Abramsky indique qu'Apple écoule outre-Atlantique plus de 200 000 iPad par semaine, contre environ 110 000 Macintosh par semaine.

Les chiffres de vente d'iPad seraient selon lui très proches de ceux des ventes d'iPhone. La performance est d'autant plus appréciable, que ces dernières semaines, Apple a revu l'ensemble de sa gamme MacBook Pro.

Reste à savoir si ce phénomène va se poursuivre dans la durée. Mike Abramsky semble le croire, car il table désormais pour l'année sur des ventes de 8 millions d'iPad contre 5 millions précédemment.



Sur le même sujet :
- L'iPod victime de l'iPad
avatar oeufmollet | 

En meme temps, ceux qui voulaient l'ipad l'attendaient depuis deja un moment, donc entre ceux qui l'avaient commandée et ceux qui sont sautés dessus dès qu'ils en ont vu, ça semble logique qu'il y en ait eu autant de vendues aussi rapidement.
On verra dans qq mois, si ils continuent à en vendre autant ^^
C'est toujours comme ça quand un nouveau produit sort ...

avatar Gepat | 

Je me demande pourquoi les chiffres français sont gonflés à ce point par rapport à l'Allemagne ou à l'Italie, ou même au Canada ou la GB. Sans doute que c'est un Français à qui on a demandé "estimez l'importance de la France sur la marché des ventes d'iPad dans le monde" ^^

avatar Macmmouth | 

[quote=oeufmollet]C'est toujours comme ça quand un nouveau produit sort ... [/quote]

Me souviens pas avoir vu ça à la sortie de l'apple TV..

avatar vincefr | 

La France serait selon lui le deuxième pays demandeur d'iPad après les Etats-Unis quand même !!

avatar looyl | 

l'iPad plus vendu que le macbook ?
En même temps, l'un est totalement nouveau, l'autre existe depuis longtemps.
On ne peut pas comparer un produit nouveau sur un marché nouveau et un produit ancien mis à jour régulièrement ! le macbook est plus sur un marché de renouvellement, au contraire de la tablette !

avatar Christophe Laporte | 

Parce que la France est le pays au monde où la part de marché de l'iPhone est la plus élevée (ou pas loin). Et que la part de marché du Mac est plus que correcte

avatar pmphilipps | 

Ça pue ça! Marre de ce truc avant d'en avoir vu

avatar oeufmollet | 

Macmmouth : l'appletv est l'exception qui confirme la regle

(Mais je ne la critiquerai pas, par respect pour ses nombreux fans)

avatar GStepper | 

Interessant les chiffres pour la France. L'iPad semble particulièrement prisé en France au regard des chiffres pour l'Allemagne, le Japon, le Royaume-uni (pourtant plus peuplés que la France).

avatar ErickH67 | 

l'iphone s'est bien vendu en France car "sponsorisé" par les opérateurs.
Si l'iPad est aidé par les opérateurs, il se vendra bien, sinon...
A moins que les français est un pouvoir d'achat supérieur aux autres peut être (grâce à la politique du vénérable président Sarkozy lol)

avatar etoile80 | 

ils sont a cote de la plaque
si l'iphone cartonne autant en france, c'est parce que les téléphones ne sont pas chers avec forfait..
L'ipad n'aura pas cet avantage en france!

avatar shenmue | 

@Oeufmollet:"On verra dans qq mois, si ils continuent à en vendre autant ^^
C'est toujours comme ça quand un nouveau produit sort ..."

Disait-on pour l'iPod...

Puis pour l'iPhone...

Puis pour l'iPad...

avatar shenmue | 

@Cl97:"Parce que la France est le pays au monde où la part de marché de l'iPhone est la plus élevée (ou pas loin). Et que la part de marché du Mac est plus que correcte"

Oui, c'est ça. La PDM d'Apple est maintenant de plus de 5% pour le Mac et de près de 50% pour l'iPhone sur le marché du smartphone (et c'est pas loin de 60% pour le marché du balladeur).
Un marché très pro-Apple en somme, ce qu'il n'était pas il y a encore peu...

avatar divoli | 

L'iPod, l'iPhone et l'iPad sont tous compatibles PC.

avatar gigi | 

C'est évident qu'un produit de 500 a 800$ va se vendre plus en nombre que des mac entre 1000$ et 2500$

avatar melaure | 

4,7% de part de marché : http://www.macplus.net/magplus/depeche-53455-apple-7-de-pdm-en-france

Et avec une croissance de 31% du monde PC au dernier trimestre (hé oui faut aussi lire les sites de news informatiques, il n'y a pas que les sites dédiés au Mac), la part de marché d'Apple ne monte pas bien vite ...

Quand à la téléphonie, c'est bien plus un marché de mode que la micro. Un jour les gens aiment Apple, et ils peuvent très vite changer d'avis et repartir chez Nokia ou autre. Un téléphone c'est bien plus jetable que la micro. Heureusement la concurrence semble avoir du mal à s'organiser, mais Android progresse beaucoup plus vite qu'iPhone OS, et ils seront bientôt devant, je n'en doute même pas (surtout en entreprise).

Maintenant comme le disait une autre personne, l'iPhone est subventionné. Si on devait l'acheter nu à 600 euros, il ne se vendrait pas autant (d'ailleurs je n'en aurais pas pris un). Pour l'iPad le pari est donc plus dur, et j'en suis encore plus persuadé après l'avoir essayé, parce que c'est un produit inachevé (mais c'est coté soft surtout, donc le tir peut être corrigé).

Ceci dit s'ils réussisent, tant mieux, on a besoin de la présence d'Apple.

avatar mfam | 

Il cannibalise pas que le Ipod touch comme ça et dire que le Ipad ne sert à rien!

Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait été conçu pour être utile...

avatar shenmue | 

@Melaure:"4,7% de part de marché :"

Et 5,5% le trimestre d'avant. et l'évolution en terme de croissance est SUPERIEURE à celle des concurrents Pcs période contre période.
Et la PDM monte vite en France, regarde donc où elle se situait il y a 5 ans...(2% pour ta gouverne). La France rejoint les chiffres américains d'il y a 4 ans, c'est une vraie progression et Apple est revenu dans le top 10.
Pour tout le reste, postuler sur une fragilité des positions d'Apple est AUSSI valable pour tous ses concurrents, y compris Google qui va devoir à nouveau bientôt batailler face à windows mobile 7 pour convaincre les fabricants (et le fait qu'Android progresse plus vite est normal vu qu'ils partent de volumes beaucoup plus bas que pour l'iPhone, n'est-ce pas là un argument entendu pour la croissance des ventes de macs ?).
C'est étrange comme souvent on postule une faiblesse des positions d'Apple, comme si la scène des PCs contre les Macs devaient se rejouer sans cesse.
Sauf qu'entre temps il y a eu l'iPod qui approche maintenant des 300 millions d'unités vendues, qu'il y a la domination de l'ITS, qu'il y a la 3eme place du marché des smartphones pour Apple et la 6eme place des fabricants de mobiles.
Si Apple peut connaître des passages à vide, c'est la même chose pour les concurrents qui en plus partent souvent de plus loin.
Quant au pari sur l'iPAd, pour l'instant il est gagné haut la main. Les ventes sont très hautes de façon régulières aux US, les réservations en Europe ont fait le plein et surtout, surtout, le bouche à oreille, excellent de la part des utilisateurs (pas de ceux qui critiquent donc mais n'en ont jamais touché un) semble fonctionner à plein.

avatar oomu | 

La part de marché d'Apple a progressé.

Mais plus important : le commerce de Mac n'a jamais été aussi fort et rentable. Ce qui pérennise l'avenir du Mac. C'est la seule chose qui m'intéresse.

-
A propos des ventes d'apple, je remarque que beaucoup sous-estiment l'impact de l'iPod touch

avatar Misterhousses | 

Ben voilà, la fameuse révolution de l'informatique Bis !
Quand je vous disais que l'iPad c'était comme le premier macintosh, comme la souris, l'interface graphique... les icones, et toutes ces inventions popularisées démocratisées et améliorées aussi, par Apple !

Vous verrez dans 2 ans les ordinateurs portables ce sera l'iPad !

avatar divoli | 

[quote]Vous verrez dans 2 ans les ordinateurs portables ce sera l'iPad ! [/quote]
Ce serait l'horreur absolue. Que l'iPad continue son petit bonhomme de chemin, OK, perso je m'en fous. Mais que l'on puisse continuer à bénéficier de nos portables Mac et de Mac OS X, c'est tout ce que je demande.
Non à l'iPadisation de l'informatique !

avatar omega2 | 

shenmue > Le succès des réservations est relatif. Certe les boutiques les refusent maintenant et en ont annulé une partie, mais à ton avis, ca ne serai pas en partie dû au fait qu'Apple se réserve les premières dizaines de milliers d'exemplaires? Sans parler d'un certain pays où Apple a exigé des boutiques qu'elles annulent toutes les pré-commandes soit disant par ce que l'ipad n'existe pas tant qu'il n'est pas annoncé officiellement par Apple.

avatar tiboug | 

J'ai un iPad depuis sa sortie et si les applications continuent a s'améliorer il ne serait pas étonnant qu'il grignote sur les part de marché des portables, en tous cas pour les besoins les plus basiques: mail, surf,....

avatar omega2 | 

Misterhousses > Le jour où l'ipad permettra de faire tourner tout ce que fait tourner un macbook, on en reparlera. Là, c'est comme si tu disais qu'un couteau à beurre est mieux qu'un couteau suisse : ils ne sont pas conçu pour la même chose.

avatar JayTouCon | 

wé spour ça qu'il me tente bien le papad mais il est pas donné parceque j'ai du mal à en voir l'intéret en dessous de 64Go et là, l'addition grimpe, mais en complément d'un imac ou en V2 3G ca sera une tuerie.

si les forfaits 3G étaient adaptés là ca serait l'explosion dans les ventes. dommache

avatar mac555 | 

J'en possède un (WiFi 64 Go) depuis sa sortie aux US. J'en suis très satisfait.
Je comprends mieux son succès depuis que j'en possède un. C'est mon MB Air qui s'est retrouvé dans un coin du placard, et il ne me manque pas.
Tout le monde autour de moi en voudrait un ! Que dire de plus ?

avatar zeblaze | 

En termes de parts de marché, c'est la Suisse qui est n°1 des ventes de produits Apple.

avatar Orus | 

Je signale quand même qu'un iPad sans Macintosh ne sert à rien !
Donc encore de l'info inutile.

avatar loukonmac | 

Voici donc pourquoi les Adaubes et autre goooooglesjetefiche sont sur la défensive...

avatar shenmue | 

@Divoli:"Non à l'iPadisation de l'informatique !"

Pourtant c'est ce qui va se passer, parce que pour 90% des tâches, l'iPad y répond très bien: mail, surf, un peu de bureautique, un peu de créa. Il y aura sans doute demain des applis pros très bien pensées tenant compte du tactile.
Il ne manque que l'autonomisation par rapport à la synchro Itune, mais ça viendra vite.
Le micro de demain, c'est lui.
Et il fera très mal aux ventes de netbooks qui servaient pour la plupart à des usages basiques.

avatar shenmue | 

Omega2:"Le jour où l'ipad permettra de faire tourner tout ce que fait tourner un macbook, on en reparlera."

Ce qui compte ce n'est pas le potentiel dans l'absolu, c'est l'usage réel...

avatar melaure | 

L'usage reel, je l'ai fait mardi soir : pour l'instant l'iPad a peu d'intérêt à part filer du fric à Apple et jouer au geek. Déjà qu'ils nous sortent une version FINIE et plus complète des logiciels et du matériel, et là on verra. En tout cas perso je suis déjà sur de ne pas acheter la V1, comme je n'ai pas acheter l'iPhone 2G que je trouvais pas fini non plus.

Tant que l'iPad sera dépendant d'un ordinateur son utilisation restera limitée et donc ne concurrencera pas les ordis portable. Ce n'est même pas multi-utilisateur en plus ! On est très loin du compte avec un iPad. Ok c'est marrant 10 minutes, mais après dès qu'on attaque les choses sérieuses, c'est à la rue coté fonctionnalité par rapport à un MacBook ...

Mais que ce que je dis ne vous empêche pas de les acheter, il y a des actionnaires à nourrir ;)

Et si le Mac devient verrouillé comme l'iPhone, il est clair que du monde partira. Ce serait un beau cadeau au monde Windows/Linux.

Faudrait vraiment que certains sortent un peu le nez du Mac. On râle contre les PCUsers qui cassent le Mac parce qu'il ne le connaissent pas, mais la réciproque est pareille pour certains ici ...

Bref j'attend la V2 et un iPhone OS vraiment fait pour lui ... bientôt j'espère :D

avatar michaelprovence | 

perso je pense que ces conclusions sont très hatives voir carrément bidon il n'y a pas assez de recul la version 3G vient de sortir donc y'a toujours l'effet nouveautés... Y'a pas beaucoup de gens qui auront les moyens d'acheter un ordi + un smartphone + une tablette... sans parler des telecom à payer... Et des trois appareils c'est l'ordi et le smartphone qui sont largement plus utile... après faut voir dans 6 mois voir 1 an pour faire vraiment le point !!

avatar Stanley Lubrik | 

J'adore le concept iPad et le form factor tablette....

Mais qu'il ne puisse pas lire les fichiers vidéo en 1080 HD de mon Reflex me rebutent aujourd'hui....

Un lecteur de cartes SDXC fait défaut et le modèle SDHC externe, c'est juste dommage...

Un petit peu d'Inkwell pour la V2 ????

Ce qui pourrais faire mon bonheur en V1, c'est un modèle bradé dans les 300 €uros max d'ici à la fin de l'été. On en trouvera à coup sûr quand la fièvre sera retombée...

avatar sgm | 

Je viens de voir le nom d'oomu. Je me dis : " qu'est-ce qui va encore sortir cet affreux troll... mais non c'est le sympathique oomu"

Mille excuses oomu

Il est l'heure d'aller se coucher ;-)

CONNEXION UTILISATEUR