Les Apple Store bientôt modèle déposé ?

Anthony Nelzin-Santos |
Alors que Microsoft ou Sony lancent leurs boutiques librement inspirées par le concept des Apple Store, la firme de Cupertino cherche à déposer le modèle de ses boutiques.

skitched

Ce sont le « design et l'arrangement distinctifs » de ses boutiques qu'Apple cherche à protéger, ainsi l'utilisation combinée du brun clair du bois des tables et du gris des panneaux métalliques dans les Apple Store.

Le premier Apple Store à posséder ce design caractéristique a ouvert à Pasadena (Californie) le 7 janvier 2003, et était la troisième boutique Apple jamais ouverte. Depuis, le concept a sans cesse été remanié, une toute nouvelle disposition devant bientôt arriver, laissant une large place à la lumière naturelle (lire : Un nouveau prototype pour les Apple Store ?).
Tags
avatar Dr_cube | 
Tiens c'est marrant, j'ai réservé une chambre d'hôtel à Pasadena il y a quelques jours ^^. J'irai faire un tour à l'Apple Store du coup ^^.
avatar indycroft | 
calltech?
avatar ErGo_404 | 
Apple veut breveter un magasin maintenant. Ca veut dire quoi, plus personne n'aura le droit d'avoir des meubles bruns avec des plaques de métal chez soi ? Quand au reste du "design", c'est des murs et des tables, super. Ils poussent le vice un peu trop loin :/
avatar Filou53 | 
Si je m'appelle Dupond, je dois aussi payer un droit aux héritiers d'Hergé pour utiliser mon nom ? Connerie quand tu nous tiens ... Aux USA, est-ce qu'une pomme s'appelle toujours Apple ou est-ce c'est déjà interdit ? Les études d'avocat ont de l'avenir...
avatar JayTouCon | 
c'est surtout que c'est une idée vieillotte de faire des magasins clonés. on voit l'age du capitaine... dommage ca serait un super concept de différencier y compris à l'intérieur en fonction des endroits. parceque les tables ikéa ca commence à dater.
avatar awerty | 
Ils déposent tout chez apple. À quand les lampadaires des boutiques ?
avatar Feroce | 
"Ils déposent tout chez apple. À quand les lampadaires des boutiques ?" Rassure-toi, ils abandonnent l'informatique, dans 10 ans ils abandonneront les téléphones parce qu'ils ne supporteront pas flash CS8 et que le public en aura décidé autrement, MAIS ils feront toujours des objets design, y compris des lampadaires. Vendus aux prix sympathique de 2099€, et prix de revient de 3,5€, fabriqué en chine, là où les ouvriers se font harceler quand ils perdent un prototype. Mais quelle entreprise merveilleuse nous avons là :-)
avatar sgm | 
Z'avez jamais travaillé en public?. Quand vous trimez dur pour faire une image de marque distinctive et que vous voyez ensuite des compétiteurs copier votre façon de faire vous ragez. Les compétiteurs voient que ça marche, mais il sont trop lâches ou trop bêtes ou trop méchants pour se donner la peine de développer leur image. Certains commentaires ici trouvent que le concept Apple c'est vieillot, un peu comme MacDonald mais c'est à coup de publicité d'analyse et tout qu'ils arrivent à développer une ambiance rassurante de stabilité. Et c'est normal qu'il ne veulent pas que des lâches viennent spolier leur travail.
avatar ironseb | 
Bientôt il faudra payer Apple pour pouvoir poser tranquille son Mac tranquille dans son bureau… C'est vraiment de pire en pire !
avatar sgm | 
occupez-vous de moi! occupez-vous de moi! ... [i]ironseb[/i]
avatar kheops1982 | 
ils vont déposé la disposition de leur chiotte bientôt
avatar Newton Pippin | 
bah faudrait vraiment manquer d'imagination pour que le décorateur en chef pompe ce qu'il a vu ailleurs. Cela dit, perdu dans un rayon, un Auchan ressemble à un Carrouf qui ressemble à un Intermarché, à part les têtes de gondoles et les indications.

CONNEXION UTILISATEUR