Un livre pour apprendre à développer pour l'iPad
Micro Application n'a pas perdu de temps, l'éditeur annonce la sortie en libraire le 18 mai prochain d'un livre permettant d'apprendre à concevoir des logiciels pour l'iPad. Rédigé par Jean-Pierre IMBERT, "Développez vos applications pour iPhone et iPad" est présenté comme étant un guide complet pour développer sur les terminaux équipés d'iPhone OS.
Ce livre de 448 pages accompagne l’utilisateur dans l’étude de la programmation pour ces appareils ainsi que lors de la découverte des outils de développement d’Apple et d’Objective-C, jusqu’à la diffusion de son logiciel sur l’App Store. La tablette a le droit à un chapitre spécial dans lequel ses spécificités sont présentées. Outre des recommandations, il est expliqué comment mettre au point une application universelle. Prix : 19 €.
Ce livre de 448 pages accompagne l’utilisateur dans l’étude de la programmation pour ces appareils ainsi que lors de la découverte des outils de développement d’Apple et d’Objective-C, jusqu’à la diffusion de son logiciel sur l’App Store. La tablette a le droit à un chapitre spécial dans lequel ses spécificités sont présentées. Outre des recommandations, il est expliqué comment mettre au point une application universelle. Prix : 19 €.
Développer un programme pour faire des sonneries? C'est pas déjà ce que fait http://audiko.net/ ? Les sonneries sont limitées à 30secondes chacune sans jailbreak, mais pas besoin de développer pour ça, l'outil est déjà largement suffisant.
@SEB2889
POur les utilisateurs de MAC garage bande le fait tres facilement donc te casse pas !
sauf que ça coute 3€ par sonnerie...
serait-ce de la publicité déguisée ?
Payant maintenant Audiko? O_o
Je l'ai utilisé y a pas si longtemps et c'était gratuit... Je vérifierai ce soir. Si c'est devenu payant je boycotte >
@ riptor
Combien fumes tu de paquet de cigarettes par jour ?
Tu fais le total a l'année et tu compares ?
seb2289 >Mais j'ai peur qu'Apple la refuse.
seb2289> Je suis même pratiquement sûr qu'il la refuse.
Quels sont les éléments pertinents qui permettent d'affirmer, sans avoir semble-t-il entamé la moindre démarche, sans savoir quels outils utiliser, donc d'affirmer qu'Apple refusera ?
Moi j'écrirai bien un roman, j'ai une idée géniale, totalement inédite, mais Gallimard me refusera, j'en suis sur, c'est clair.
Quoi, il faut livrer son texte sur CD ? Mais j'ai pas d'ordi !
Intéressant tout ca je m'y essayerais a l'occasion
A Terreaterre
Je pense que mon appli sera refusée car c'est payant les sonneries.
Mais tu as raison, je peux me tromper.
Avis aux débutants, vérifiez bien avant d'acheter un "guide complet", que le fameux guide n'exige pas une connaissance approfondie de la programmation orientée objet en C++ voir même en Objective-C.
@seb2289
Sans en être certain, je pense que tu n'as pas le droit (légal) de faire ça: la musique est vendue pour être écoutée comme un morceau, pas pour être découpée.
A partir du moment où c'est illégal, apple refusera
Quelle est la difference entre une appli en Objective C et HTML/CSS/Javascript a part la difficulté d'apprendre la premiere ?
Pour les sonneries, il suffit de changer la terminaison .mp3 d'un morceau par exemple en .m4r et de le glisser sur iTunes et voila la sonnerie pour iPhone de cree. Zero logiciel, durée 5 secondes.
@Usb09 : Je ne fume pas donc 0€ à l'année :)
Bonjour, on le 18 mai 2010. Le livre n'est toujours pas sortie. Je voulais savoir si quelqu'un avait plus d'info? J'espère qu'il sera en vente au Québec aussi.
Si je me lance dans la programmation d'une appli pour iPad ou iPhone. Je vais avoir besoin d'acheter des logiciels ?
@ seb2889 :
non aucun, les outils sont gratuits
par contre faudra payer 100 euros par an pour pouvoir publier ses softs sur iphone, pouvoir tester les logiciels sur son iphone et avoir accès aux betas de iphone os
le sdk d'apple à 99 €
Pas besoin de logiciel spécifique, tout est sur ton DVD de SL, le sdk tu le trouve sur le site d'Apple et c bon. Il te faudra par contre t'aquitter de la licence développeur pour l'accès aux pré release, beta, support technique et pour proposer ton appli sur l'app store. Elle coûte 99€.
Je ne suis pas développeur donc s'il manque quelque chose merci de compléter!
J'avais eu l'idée de pouvoir créér des sonneries pour iPhone, à partir des ses MP3 dans iTunes, directement grâce à une application.
Mais j'ai peur qu'Apple la refuse.
Je suis même pratiquement sûr qu'il la refuse.
Vous en pensez quoi ?
@iNabil :
C'est bizarre, sur le site d'Apple c'est marqué 79€ :|
C'est cher quand même, ça ne m'aurait pas dérangé de payé 79€ une seule fois mais si faut ressortir cette somme tous les ans.. :s
Bonjour a tous
le sdk est à 99$ et donc 79€...
Pour une fois, nous ne sommes pas à 1$=1€
Cordialement
Le SDK n'est pas payant, tout comme les outils de développements (XCode, Interface Builder..).
Les 79€ servent à avoir un compte développeur iPhone, et donc accéder à la publication sur l'App Store et déploiement Ad-Hoc sur les iPhone.
En gros, vous pouvez développer gratuitement, mais vous serez limités à faire tourner votre application via le simulateur.
@Riptor
Pour info l'équivalent chez BlackBerry c'est 2000€ l'année. Ca relativise le prix quand même!