Webkit s'invite dans un GPS

Christophe Laporte |
Webkit, est au coeur de plusieurs navigateurs sur Mac et PC, les plus célèbres étant Chrome et Safari. Il équipe également la plupart des téléphones évolués (iPhone OS, Android, et prochainement les BlackBerry…). Voilà que le célèbre moteur de rendu se retrouve dans un nouveau type d'appareils : le GPS.

TomTom vient de dévoiler un nouvel appareil de navigation, le Go Live 1000, lequel a la particularité d'embarquer un navigateur web basé sur WebKit.



L'engin qui sera disponible à la vente cet été comporte un écran capacitif, un processeur ARM 11 à 500 MHz, ainsi que 128 Mo de mémoire vive. Grâce à un partenariat avec Vodafone, le TomTom GO LIVE 1000 offrira des services en temps réel dans pays européens. Parmi les services inclus : TomTom HD Traffic, les alertes radars mobiles et la recherche locale dans 16 pays. L'utilisateur pourra utiliser gratuitement l'ensemble de ces services pendant un an, il devra ensuite souscrire à un abonnement.
Tags
avatar jmini | 

Ca fait juste sens avec le fait que sur certains appareils (iPhone, android-phones) ils sont déjà plus ou moins obliger d'utiliser ce moteur de rendu. Du coup il s'agit juste d'optimiser le dev...

avatar omega2 | 

J'aimerai bien que tomtom arrête les "innovations gadget" et se concentre un peu plus sur le cœur de métier de leurs appareils : le guidage routier.
Voir que depuis quelques années on a droit à pleins de trucs comme la lecture de MP3 alors que leurs appareils (et ceux des concurrents d'ailleurs) sont incapable de tenir compte des restrictions routière lié à l'horaire de circulation ça la fou mal.

Certe Tomtom est une boite européenne, mais n'empêche que pour une boite qui vend ses produits en amérique, ca serait utile de gérer les spécificités des pays locaux plutôt que de vendre un produit qui n'est utilisable qu'à la campagne ou en dehors des heures de pointes (aux heures où on ne circule pas quoi)

avatar AppleAddict-W7 | 

L'appareil est design je trouve :)

avatar bloom1 | 

[quote=omega2]J'aimerai bien que tomtom arrête les "innovations gadget" et se concentre un peu plus sur le cœur de métier de leurs appareils : le guidage routier.
Voir que depuis quelques années on a droit à pleins de trucs comme la lecture de MP3 alors que leurs appareils (et ceux des concurrents d'ailleurs) sont incapable de tenir compte des restrictions routière lié à l'horaire de circulation ça la fou mal.

Certe Tomtom est une boite européenne, mais n'empêche que pour une boite qui vend ses produits en amérique, ca serait utile de gérer les spécificités des pays locaux plutôt que de vendre un produit qui n'est utilisable qu'à la campagne ou en dehors des heures de pointes (aux heures où on ne circule pas quoi)[/quote]
Ouais, à Montréal c'est un bordel écouter un GPS. Essaie d'expliquer à un agent de police que c'est ton GPS qui t'as dit de tourner à droite (ou à gauche ? Désolé je n'habite pas Montréal mais je l'ai vécu) alors que t'es dans les heures où c'est interdit…

avatar Bcpst | 

Quelqu'un connait un concurrent de TomTom sur iPhone qui gère les interdictions de tourner montréalaises ?

avatar almyor | 

Je suis globalement d'accord avec les remarques ci-dessus.
J'ai acheté un GPS Tom Tom 920 T il y a 1,5 an à un bon prix et j'en suis satisfait. Mais les appareils sortis après avec carte sim intégrée n'ont pas enthousiasmé les utilisateurs de ce service payant. De plus le service radars n'est pas aussi bon que ce qu'on peut trouver ailleurs (gpspassion.com par exemple). Donc pour mon prochain gps je choisirai une autre marque. Que pensez-vous des gps NAVIGON ? Y-a-t-il des utilisateurs qui sont passés de Tom Tom à Navigon ?

avatar HyperB | 

La signalisation Montréalaise est désastreuses.
Imaginez, vous arrivez à un carrefour pour tourner à gauche, et là, en tout petit, on voit en dessous d'un panneau d'interdication de tourner à gauche, que l'interdiction est valable du lundi au vendredi de 7h30 à 10h et de 15h30 à 22h. C'est comme ça sur plein de boulevards, sachant que les heures et jours peuvent changer d'un panneau à l'autre.

N'oublions pas non plus un certain pont (Victoria), donc le sens change régulièrement (sens unique dans un sens, dans l'autre sens, ou double sens)

Et tout ça n'est pas géré par les GPS. Au bout d'un moment, tu éteins ton GPS et tu cherches par toi-même, c'est moins dangereux.

CONNEXION UTILISATEUR