Oracle : la fuite des cerveaux se poursuit

Christophe Laporte |
Le rachat de Sun par Oracle n'a semble-t-il pas fait l'unanimité auprès des anciens de Sun. Depuis la finalisation de la transaction le 27 janvier 2010, trois personnes clés ont annoncé leur démission.

Le premier à avoir quitté le navire est Jonathan Schwartz, qui était l'ancien patron de Sun. Tim Bray a fait de même il y a quelques semaines. Le coinventeur du langage du XML a rejoint Google et a récemment fait savoir tout le bien qu'il pensait de l'iPhone (lire : La dernière recrue de Google "déteste" l'iPhone).

Plus récemment encore, c'est James Gosling qui a quitté Oracle sans donner de détails. Il est avec Patrick Naughton à l'origine du langage Java qui a été lancé par Sun en 1995.
Tags
avatar kroustibat | 

coquille dans la news : "Le rachat d'Oracle par Sun" . c'est l'inverse ;)

avatar Einbert | 

"Le rachat d'Oracle par Sun" ==> Si seulement c'était vrai :)

avatar FreddyF (non vérifié) | 

La première phrase ne serait pas "le rachat de Sun par Oracle", plutôt ?

avatar Aughta | 

@ALL : Consignes avant de réagir

«Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.» point 4.

avatar iPeP (non vérifié) | 

@Aughata

Chef, bien chef ! Et quand vous aurez 15 mails portant sur une coquille passé à l'as lors de la relecture, vous ferez comment chef ? Vous enguirlanderez les 14 qui n'auront pas eu la chance de savoir que l'info avait déjà été remontée ? Et puis j'espère que vos mailbox sont bien rangées ou vide, si non, il va y avoir un peu de délais avant que vous ne preniez connaissance du premier signalement ... mais je suppose qu'avec une telle organisation, c'est le cas ;o)

Faut pas être aussi directif avez les gens qui essayent de vous aider et de faire progresser le niveau de qualité du site. Après, ils ne reviennent plus ou laissent faire.

avatar Krynn | 

@iPeP

Je pense que si les rédacteurs demande de passer par le mail, c'est que c'est plus simple pour eux a gérer.

J'imagine qu'il lisent tous leurs mails (c'est une boite commune), mais qu'ils n'ont pas forcement le temps de lire toutes les réactions.

avatar pickwick | 

Quand on travaille au quotidien avec les outils d'oracle Applications, on a vite compris sa douleur coté ergonomie, écrans, etc.... on a trente ans de retard.... ou plutôt on est resté bloqué sur les écrans gris des années 1980..... beurk,,,,,

avatar Arsenal Gear | 

C'est pas Sun qui a été rachetée par Oracle ?

Han pas tapay !

avatar Newton Pippin | 

c'est dommage, ils font de beaux voiliers

avatar thauron | 

Et c'est NeXT qui a racheté Apple. Si seulement l'esprit de SUN avait pu révolutionner Oracle... SUN est bien mort je le crains...

avatar iPeP (non vérifié) | 

On disait la même chose lors des rachats précédents ... et les produits vivent toujours et sont toujours en développement, les commerciaux les vendent toujours et le support est toujours là...
Cela fait déjà plusieurs années qu'Oracle avait présenté son projet de livrer des packages machine+soft. Ils ont été parmi les premier à déployer des applications web s'appuyant sur java. Quel intérêt auraient-ils à tuer Sun? Tiens, je vais même vous donner une info de bonne source : ils déploient Open Office en interne !

avatar Moonwalker | 

Votre SUN était morte depuis longtemps avant son rachat et les vrais "cerveaux" avaient déjà quitté le navire à la fin de la désastreuses ère de Johnny Schwartz.

Le mec a inventé le Java il y a 15 ans ? Et après ? Qu'est-ce qu'il en a foutu ? Place aux jeunes !

Apple a racheté NeXT et NeXT a phagocyté Apple. Il n'y avait aucune chance qu'un tel scénario se produise chez Oracle car SUN était déjà à l'état de décomposition.

Oracle recycle son cadavre selon le bon vieux principe de Lavoisier : rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

"In memoriam OpenSolaris"

avatar ericb2 | 

Tim Bray ? C'est celui qui a déclaré (devant moi) qu'il n'y aurait jamais de version Aqua d'OpenOffice.org.

Il a du manger son chapeau depuis :)

avatar Florian Innocente | 

[b]iPeP "Chef, bien chef ! Et quand vous aurez 15 mails portant sur une coquille passé à l'as lors de la relecture, vous ferez comment chef ?"[/b]

On sortira le champagne lorsque 15 lecteurs auront suivi la consigne 4. On a de la chance quand 1 lecteur prend la peine d'envoyer un mail, mais ce genre de miracle arrive quand même de temps en temps.

avatar Xeos | 

+1 Moonwalker

Grace a Sun, Oracle devient 100% autonome et pense bien amortir son achat vue les objectifs cependant on nous a rien dit sur les développements. Peut être un iOracle avec Solaris en OS

avatar Dagui | 

Il me semble que ce qu'a dit James Gosling est qu'il évitait tout commentaire, car il risquait de faire plus de mal que de bien. D'après le site de John Gruber, Daring Fireball.

CONNEXION UTILISATEUR