Fireworks CS4 : une révision prévue pour le 10.6

Florian Innocente |
Adobe travaille à une nouvelle mise à jour pour Fireworks CS4, son outil de création graphique pour le web. Elle doit corriger un bug qui conduit au plantage du logiciel lorsqu'on le quitte dans Snow Leopard. D'autres problèmes sont mentionnés, soit responsables de crash, soit de pertes de données. Le bug avec la fonction Quitter n'est pas nouveau, il sévit depuis octobre dernier (lire : Fireworks CS4 : nouveau point sur Snow Leopard). Cette mise à jour est attendue au "second trimestre", dixit Adobe.
avatar Dr_cube | 
J'utilise quotidiennement Fireworks depuis la version 4 (2000). Depuis que le logiciel est dans les mains d'Adobe, à chaque fois qu'ils y ont touché, ils ont fait empirer les choses. Donc je préconise qu'ils arrêtent d'y toucher et qu'ils leave Fireworks alone !! Pour le moment c'est une catastrophe au niveau de l'interface. Je ne sais vraiment pas comment ils se débrouillent pour prendre une fonction qui marche bien et la transformer en un truc qui marche mal.
avatar unfolding | 
Enfin quelqu'un qui pense la même chose. J'utilise Fireworks depuis sa crátion (au débit sur Windows) et ensuite sur Mac. Mais depuis qu'Adobe a repris la formule, cela devient grave. Le programme en devient presque inutilisable.
avatar ataredg | 
Tout pareil. Le logiciel fonctionne de moins en moins bien au fil des versions avec des bugs qui sont gros commme des camions et qui demeurent encore non résolus plus d'un an après la sortie de la suite. Limite foutage de gueule.
avatar Dr_cube | 
En plus c'est pas comme si c'était un logiciel gratuit.. Il n'est pas donné.. Sur mon iMac j'ai été obligé de garder Leopard pour pouvoir faire tourner Fireworks 8 (car je ne supporte pas les versions d'après). Et évidemment Fireworks 8 ne marche pas sous Snow Leopard..
avatar T Ki | 
Triste jour que celui où Adobe a racheté Macromedia ! Ah si Adobe pouvait à son tour se faire racheter... ou qu'Apple se décide à faire des softs concurrents...
avatar Stalmicmac | 
je ne comprends pas comment les "instances de surveillance US" ont pu laisser Adobe racheter le plus grand concurrent direct! Photoshop vs Fireworks Golive vs Dreamweaver Illustrator vs Freehand Rendre ses anciens outils complètement "bugés", c'est une façon de les rendre moins attrayant (pour les faire disparaître à long terme???) Quel gâchis!
avatar unfolding | 
> Stalmicmac : Fireworks n'est pas un concurrent de Photoshop. Fireworks a trop de mal à ravailler sur des images lourdes, n'a pas le support CMYK et plein d'autres choses qui rend ce dernier à des lieux derrières Photoshop. Mais heureusement ce n'est pas pour cela que Fireworks a été conçu. Pour la création webdesign Foreworks a lui une grande avance. Tres bon anti/non anti alias, coint arrondi reparamétrable, du vectoriel, ajout de pages, page de modèle etc... Si seulement Fireworks n'était pas aussi buggué!
avatar paisley | 
Pour ma part depuis l'achat de Macromedia par Adobe... je reste sur les dernières versions de Macromedia et elle fonctionne encore à merveille. Pour les grands amateurs de FreeHAnd, il y a eu une mise à jour pour (non Adobe) pour faire tourner FreeHand MX sur Sl.... il roule super bien. Je n'ai jamais aimé Illustrator.
avatar coincoin13 | 
Et la correction des bons gros bugs avec Space serait la bienvenue également. Enfin je suis d'accord avec les autres interventions: vu le prix du soft, c'est totalement du foutage du gueule, je ne connais aucune autre boite de soft qui laisserait des bugs pareils (oui, FW plante à chaque fermeture!) aussi longtemps sans passer un très mauvais quart d'heure via leur utilisateurs. Snow Leopard est sorti depuis un petit moment déjà. Enfin bref, ils continuent à s'enfoncer tous seuls, et le ras-le-bol monte, monte...

CONNEXION UTILISATEUR