Steve Jobs : un monologue au théâtre

Florian Innocente |
"The Agony and the Ecstasy of Steve Jobs", tel est le titre d'une pièce de théatre prévue au début de l'année prochaine à Berkeley en Californie. Un monologue assuré par un spécialiste en la matière nommé Mike Daisey, et qui ne capitalisera peut-être pas sur sa ressemblance physique avec le patron d'Apple (ou alors un Jobs qui aurait avalé plus de crème glacée que ce qui était prescrit par son praticien…).

mikedaisey
L'auteur et interprète en 2008


La description de cette pièce indique "Une plongée dans l'histoire épique d'un véritable Willy Wonka dont les obsessions personnelles influencent profondément notre vie quotidienne - et qui se poursuit jusqu'en Chine où des millions suent dans des usines pour fabriquer des iPod et des iPhone."

Ce Mike Daisey est un habitué de cet exercice, précédemment il avait abordé les sujets ou personnalités de Wal-Mart, de la démocratie américaine dans l'après 11 septembre, Bill Gates, L. Ron Hubbard (le fondateur de la Scientologie), etc.
Tags
avatar aresis | 
C'est si bon qu'il y ait des personnes de ce type ! Aborder ces thèmes tant rabâchés d'une manière différente ! Si il arrive à perdre du poids au cours de la scène pr ressembler au squelette Jobs, ça serait grandiose !!
avatar Iteck | 
Le regard critique, y compris méchant, d'un autre est toujours plus positif au final pour faire avancer les choses que les mielleux cirages de pompes qui ne font rien avancer, sinon l'ego... Vivent les trublions !!!
avatar youpla77 | 
@ Iteck : Ouais vive spleen !!!!
avatar hairquatercut | 
Il est vrai que le régime français avec un verre de bordeaux au lieu de l'eau est meilleur pour la ligne.
avatar YAZombie | 
[i]"et qui se poursuit jusqu'en Chine où des millions suent dans des usines pour fabriquer des iPod et des iPhone."[/i] Si le reste est au même niveau ras-des-pâquerettes, ça ne donne guère envie…
avatar jm.leb | 
Ben, Steve Jobs est un troublion aussi, non ?
avatar michaelprovence | 
Vous êtes dans un creux niveau info apple ?
avatar Genghis | 
Hum sur le site du sieur c'est bien précisé qu'il ne joue pas Jobs dans la pièce donc pour le coup, la ressemblance ne sera pas trop un problème. Pair ailleurs, sur le blog, il y a un billet assez surprenant sur un mariage dans l'Apple store de la 5è, les gens sont tout de même parfois un peu trop addict ^^.
avatar Orus | 
@YAZombie C'est sur c'est vraiment ras-des-pâquerettes, car la sueur de chinois c'est bon pour la planète ! Rien de plus écolo et Greenpeace est content en plus !
avatar sgm | 
C'est vrai que les plus antichinois, c'est pas les chinois. Ils immigrent au pays, ils travaillent 50,60, 70, 80 sinon 90 heures semaine pas toujours déclaré. Mais tout le monde s'en fout, ils maintiennent notre système esclavagiste. Ils s'en mettent plein les poches. Mais pour critiquer le système économico-politique. Et bien on repassera. Il deviennent des rois ici... Comme disait Marx, les hommes de classes sociales élevés s'entendent mieux même si ils sont de nationalités différentes que si ils sont de classes différentes mais de même race. Donc avec les chinois pauvres de Chine devenus riches ici, il faut pas s'attendre à de grande velléité de révolutions intellectuelles envers leur terres natales. Car faut-il le constater, que si ce n'avait été de l'iniquité en Chine. Il n'aurait pas fuit là-bas et fait fortune ici.

CONNEXION UTILISATEUR