La fin de la Macworld Expo ?

Anthony Nelzin-Santos |
john-dvorakDans le dernier numéro de PC Magazine, le journaliste John C. Dvorak, celui-là même qui avait prédit en 1984 que le Mac et sa souris n'avaient aucun avenir, revient sur la Macworld Expo, dont il pense que l'édition 2010 était la dernière édition : « après l'édition de cette année, je pense que nous ne reverrons pas de nouvelle Macworld Expo ».

« Apple s'est retirée de la Macworld Expo sans façon, et parmi les exposants qui avaient fait le déplacement, bien peu avaient des produits en rapport avec le Mac. Ils devraient renommer la Macworld Expo en iPhone Expo — ou simplement la faire disparaître. », écrit ainsi Dvorak. S'il y avait en effet moins d'exposants que d'habitude, ils étaient tout de même un peu moins de 160, et iLounge avait dressé un pavillon regroupant des produits d'une centaine de sociétés. Le public, malgré l'absence d'Apple, aurait répondu présent (lire : Macworld : du monde mais moins d'exposants).

Dvorak rappelle que si Apple s'est désengagée de la Macworld Expo, c'est avant tout parce qu'elle n'en a plus besoin, avec son réseau de boutiques assez dense aux États-Unis, qui sont comme autant de petites expos. C'est aussi la fin d'une époque, celle où ces grands-messes étaient l'occasion de venir glaner des informations, se renseigner sur les dernières avancées et les derniers produits. Un phénomène moins évident à l'âge de l'Internet, mais aussi à un moment où les usages de l'informatique sont plus éclatés, et plus repliés sur la maison, voire sur l'individu.

Les mauvaises langues diront que Dvorak a tendance à souvent se tromper — et lourdement, ce qui pourrait promettre un brillant avenir à la Macworld Expo…
avatar BlackSmileFR | 
Laissons parler le blaireau ! Qu'il retourne à ses bouteilles ;)
avatar Flibust007 | 
MacGé : Pourquoi utilisez vous ce titre qui frappe les esprits alors qu'il s'agit d'une info qui ne porte que sur les supputations d'un personnage qui s'est déjà planté grave et qui n'est digne ni d'intérêt ni de confiance ? Ce titre sera retenu plus que le contenu de l'info. Ce n'est pas très objectif. On connait la stratégie de la communication, donc pas la peine de répliquer en invoquant la maturité du lecteur.
avatar Yip | 
Je suis bien d'accord avec la dernière phrase de l'article. Pour Flibust007 : Je pense que le titre est fait pour... frapper les esprits. C'est de bonne guerre d'utiliser ce genre de titre pour attirer un peu, surtout qu'il s'agit en fait de se moquer de notre bon ami Dvorak.
avatar divoli | 
Bof... A partir du moment où le public répond présent, même en l'absence d'Apple, il n'y a pas de raison que la Macworld Expo disparaisse...
avatar fransik | 
...comment se fait-il qu'un type finalement aussi peu crédible soit encore cité?? A part le fait qu'il donne dans l'anti-Apple primaire, je ne vois pas. Et surtout, si IDG estime la chose rentable, il n'y a pas de raison qu'ils ne continuent pas, ne lui en déplaise.
avatar E-Play | 
celui-là même qui avait prédit en 1984 que le Mac et sa souris n'avaient aucun avenir Quand on a lu ça est il vraiment nécessaire de continuer ???
avatar bompi | 
Mouais. Toutes ces expositions ne sont pas bien folichonnes et leur disparition s'oublie très vite. John C. Dvorak fait partie de ces bloggeurs/pseudo-journalistes qui ne méritent guère qu'on leur porte attention.
avatar Almux | 
Dvorak est, effectivement, surtout un polémiste de fast-food! La plupart du temps, il raconte vraiment n'importe-quoi.
avatar Shralldam | 
Ben sur le coup, c'est plutôt Dvorak qui est mauvaise langue, non ?
avatar Zouba | 
Mouais, étonnant ce titre…
avatar Cactaceae | 
Qu'il retourne à ses claviers, m'enfin ! ÀMHA il est clair que Macworld va s'arrêter, le destin funeste de toutes les manifestations de ce genre, le Special Event étant le mode de communication privilégié par Apple, enfin bref ceci à été évoqué ici des milliers de fois ici (et ailleurs), rien de neuf donc. La vraie news serait que MacWorld continue !
avatar Stalmicmac | 
Ce charmant monsieur a trouvé de nouvelles cibles: iPhone et iPad. Il va certainement retrouver toute sa vigueur contre ses nouveaux produits "pommés".
avatar Zouba | 
En même temps puisque la majorité des sites reprennent ses élucubrations à travers le monde et qu'il vit de ses articles, pas de raison qu'il s'arrête hein ;)
avatar iNabil | 
au vu de ce qu'il a déjà prédit dans le passé, c'est culotté de vouloir continuer à dire des conneries. la macworld existera toujours, seulement désormais ce sera un petit salon, abritant divers éditeurs, masi il existera toujours
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Vous êtes mauvaises langues : tout son développement sur pourquoi Apple s'est désengagée de la Macworld Expo n'est pas faux : il répète ce qu'Apple a dit. M'enfin ;-)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Flibust007, c'est tres bien dit.

CONNEXION UTILISATEUR