iPhone : la marque accordée à Apple aux Etats-Unis

Christophe Laporte |
La marque iPhone a définitivement été accordée à Apple par l'United States Patent and Trademark Office (USPTO). Elle a eu gain de cause pour les classes 9, 28 et 38. Après trois ans de démarches, la firme de Cupertino est enfin arrivée à ses fins. Pour ce faire, elle a dû notamment négocier avec Cisco. Récemment, la société californienne avait réussi à s'adjuger ce terme pour la Chine (lire : Apple a racheté la marque i-phone à une société chinoise).



Toutefois, le service juridique d'Apple n'aura pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Le jour de la présentation de l'iPad, elle a entamé des démarches pour s'assurer la mainmise de ce terme. Le chemin promet d'être semé d'embuches pour Apple, Fujitsu et STMicroelectronics l'utilisent depuis des années. Si le premier est décidé à faire valoir ses droits sur la marque, le second est resté silencieux depuis le special event d’Apple.
Tags
avatar poco | 

Sauf qu'ils sont très largement impliqués dans l'iPad, l'iPod et l'iPhone en tant que fournisseur de composants...

Cà pdut faire réfléchir

avatar poco | 

Je parlais de StMicro

avatar shenmue | 

"le second est resté silencieux depuis le special event d’Apple."

Non, un représentant de l'entreprise a déclaré être impatient de travailler avec Apple. sous entendu, ils cherchent un deal en commun. En d'autres termes, ce ne sont pas eux qui créeront des problèmes. Fujitsu en revanche, c'est l'inconnu.

avatar obeone | 

Moi j'vais déposer les marques iShplof, iTruc, iBoing...et peut être que dans 20 ans je pourrait soutirer des Millions à Apple et ne pas passer ma retraite comme un iDiot.

avatar Voigt-kampf | 

Ichpoun pour la version teutonne ;)

avatar pseudo714 | 

@obeone je crois qu'on paye pour déposer une marque et il faut aussi l'utiliser. Si je ne trompe pas fujitsu n'utilisais plus l'ipad et apple a déposé un recours pour récupérer la marque mais ce n'est pas encore terminé.

avatar jujuv71 | 

@everybody !!!

Pour la marque iPad… aller déjà faire un tour sur le site de ST pour savoir de quoi ça parle :

http://www.st.com/stonline/products/promlit/pdf/bripad-0704.pdf

Déjà, ça s'écrit pas pareil (casse) : IPAD et non pas iPad…… donc le terme iPad serait, si ça s'écrit pas pareil chez Fujitsu, libre…

De plus, ce n'est pas le même produit, ils n'ont pas la même fonctionnalité .
De plus, IPAD, chez ST, ce sont les initiales qui décrivent une technologie bien spécifique…
iPad est juste le nom d'un produit et ne décrit pas de technologie spécifique.
Donc, Apple n'a pas à avoir peur de ST…

De plus, si cette petite carte est utilisé dans l'iPad, ça ne peut faire que de la pub à ST pour son IPAD……
Vous voyez le truc ou pas ?

avatar reporter31140 | 

Encore des embrouilles avec la pomme... sont C... c'est ricains... tout ne leur appartient pas, et encore moins la propriété des autres qu'ils s'octroi sans vergogne !!! que ce soit par les dollars ou l'armée... Out La pomme, je sent que je vais revendre mon Mac.... Marre de soutenir des imbéciles heureux

avatar Loup_Fenrir | 

un grand merci à reporter31140 pour sa réflexion de presse de caniveaux!

Si tant est qu'on puisse appeler ça une réflexion...

avatar tbr | 

Je suis toujours sidéré de voir le fric foutu en l'air par des entreprises pour reprendre des noms complètement passés dans le langage courant ou si évident qu'on n'ose même s'imaginer pouvoir les utiliser autrement qu'extraits d'un dictionnaire.

Prenons exemple sur Windows -- Fenêtres -- ou même Apple (Pomme, pour ne rentrer dans la polémique Beatles et cie); ces deux mots sont communs n'ont rien d'inventifs... et pourtant.

Et iPhone ? Apple s'approprie cette "marque" à grands coups de pousse-toi que j'm'y mette et de gros paquets de frics. C'est la règle (aux US) ou bientôt il faudra déposer nos noms propres pour ne pas nous faire piquer nos identités ?

En dehors de tout ça, ne jouons pas avec les mots (des autres), ça ne ménage pas les susceptibilités et même les subtilités typographiques d'enc... de diptères.

CONNEXION UTILISATEUR