Google fait son Buzz

Anthony Nelzin-Santos |
On en parlait pas plus tard que cet après-midi (lire : Gmail prépare une ouverture vers les réseaux sociaux), Google a lancé son service de réseau social intégré à Gmail, nommé Buzz. À la manière de Twitter, Buzz permet de mettre à jour son "statut", pour indiquer ce que l'on fait, mais va plus loin, se rapprochant de Facebook par bien des aspects.



Intégré avec votre carnet d'adresses Gmail, Buzz permet en effet de partager photos et vidéos, qu'il peut récupérer automatiquement depuis une page Web vers laquelle vous avez fait un lien. Intégré à votre boîte mail, Buzz est capable d'importer les contenus de Twitter, Picasa, Flickr et Google Reader, et les mises à jour peuvent être publiques ou privées. Les réponses à un message Buzz sont aussi envoyées dans votre boîte de réception, et des Buzz proches du vôtre peuvent vous êtes recommandés. Bref, on sent dans Buzz l'inspiration des sites de réseautage classiques, avec une once d'un Google Wave qui semble avoir fait pschit.

Il vous faudra peut-être attendre un peu pour buzzer, cette nouvelle fonction de Gmail n'ayant pas encore été déployée sur toutes les boîtes Gmail. Une fois Buzz activé, vous pourrez aussi l'utiliser sur votre smartphone.
Tags
avatar codeX | 
On se demande pourquoi le gouvernement est entrain de nous pondre Lopsi alors que les gens sont suffisamment truffe pour expliquer à la terre entière ce qu'ils font à l'instant T. Y'a des trucs qui m'échappent. Sur qu'une âme charitable va m'expliquer tout ça.
avatar iBenji | 
Encore une vague de geek paranos en approche !
avatar dvd | 
@ codeX c'est pas faux. je crois même qu'ils n'ont qu'à se pencher pour tout savoir sur leurs citoyens...
avatar Newton Pippin | 
je suis sur Google Wave depuis le début, il ne s'y passe rien, ça ressemble à un bide. Pourquoi insister avec Buzz ?
avatar pououm | 
À iBenji : je suis complètement d'accord! J'en ai marre de cette parano qui consiste à penser que l'on est surveillé et que ce que l'on dit sur Twitter et Facebook va de retourner contre nous. On est pas dans 1984!!!! Il n'y a pas de complot contre nous!!
avatar Damze | 
@Pououm & @iBenji Si vous regardez un peu les actualités vous verrez que certaines personnes, suite à leur publication publique (blog/facebook/twitter...), ont vu leur candidature refusé, d'autres ont perdu leur jobs etc... Donc si les patrons peuvent le faire, je vois pas pourquoi le gouvernement ne pourrai pas. Ils n'en n'ont rien à tirer, mais ce n'est qu'un exemple pour prouver qu'il ne faut pas tout dire sur internet.
avatar dvd | 
ya pas de parano, ya juste les faits: pourquoi filter, pister les gens alors que ceux la même étalent leur vie privée, ce qu'ils font sur facebook/tweeter??
avatar robtexaco | 
c'est surtout que pour l'instant, les status facebook, twitter etc ressemblent à "aujourd'hui je me suis coupé une ongle en coupant des oignons" ou "mon chat a une gastro", alors si quelqu'un est capable de détourner ces infos contre son expéditeur, alors... chapeau !
avatar pall-gns | 
FreeNet, ya que ça de vrai les enfants :)
avatar dvd | 
Ceux qui disent "m'en fous, je suis innocent" me font marrer. Ce seront les mêmes qui se réveilleront trop tard quand des lois liberticides seront votées. Les gens oublient ce que signifie "vie privée". Tant qu'ils assument pas de souci. l'informatique n'est pas infaillible. On le voit de temps en temps, je rêve d'un jour ou tout le système explosera et ou toutes les données privées que certains confient à facebook/tweeter soient mis au grand jour. on rigolera bien...
avatar Kounkountchek | 
@codex: Tu t'en tiens à ta vision de ce qu'est un réseau social (facebook, twitter et maintenant buzz), c'est à dire [quote]" expliquer à la terre entière ce qu'ils [i](les gens)[/i] font à l'instant T"[/quote], voilà ce que c'est pour toi. Même s'il est tout à fait exact que c'est ce que font certaines personnes, c'est loin d'être une généralité. Mais si ca te rassure de penser que tous ceux qui utilisent des réseaux sociaux sont des "truffes", si ton égo sort flatté de nous montrer ta supériorité (toi qui juge les autres) tant mieux pour toi (perso ça me rendrait malade d'insulter autant de gens que je ne connais pas, mais chacun son truc). Sur ce bonne nuit.
avatar imonamac | 
Ca ressemble a un nouvelle tentative de Wave avec un nouveau nom plus federateur. C'est du Twitter like un peu non ? Vivement l'App iPhone.
avatar Anaccronisme | 
Twitter et Facebook (dans une moindre mesure) peuvent être utilisé pour partager de l'information : vidéo, photos, liens... Pourquoi voir dans Buzz autre chose ? Les outils sont ce que l'on en fait. La preuve Twitter est passé de "Que faites vous ?" à "Que se passe-t-il ?"
avatar Newton Pippin | 
tiens, ils utilisent Chrome pour Mac sur la video.
avatar E-Play | 
Et pendant ce temps, Google Wave coule...
avatar fondoeil | 
Google ajoute automatiquement des abonnés à votre buzz lors de sa création... Comment supprimer ces abonnés d'office ? Impossible de trouver où cela est possible. Je veux choisir mes abonnés, comme on choisit ses amis sur Facebook !
avatar antibo | 
Si on réfléchit une minute avant de poster des trucs idiots sur les réseaux sociaux (comme on ferait dans la vraie vie d'ailleurs), on verrait le vrai potentiel de ces outils : le partage d'information, de culture (et même sous culture pourquoi pas c'est sympa aussi) et l'échange entre les gens réellement instantané. Les paranos sont ceux qui pensent que poster sur facebook ou twitter est différent que d'agir dans la vraie vie, qui pensent que internet = anonymat. Vous ne distribuez pas des photos de vous déguisé en ours et bourré au passants dans la rue ? Alors ne le faites pas non plus sur facebook, tout simplement... Ou alors apprenez à utiliser cet outil et restreignez l'accès à vos photos aux gens à qui vous les destinez. Google Buzz est un nouvel outil de partage très intéressant pour la veille dans tous les domaines.

CONNEXION UTILISATEUR