Mac OS X 10.7 traverse l'Atlantique

Florian Innocente |
En novembre et en décembre, des traces du futur Mac OS X 10.7 avaient été remarquées, d'abord dans une ligne de code, puis directement dans les logs de sites web où des visiteurs équipés de cet OS avaient été repérés. Le "phénomène" s'est depuis multiplié comme l'a remarqué MacRumors avec ses propres statistiques ou encore le développeur d'Xtorrent et Newsfire.

224934-107_500macrumors


Chez MacRumors, c'est depuis octobre que les premières signatures ont été enregistrées avec une croissance marquée en janvier. Et justement, c'est sur cette même période du début de l'année que cet "Intel 10.7" a commencé à arriver dans les propres logs de visites de MacGeneration.

analytics107


En quantité plus modeste que MacRumors mais on dirait bien qu'à la mi-janvier a correspondu une distribution plus large du successeur de Snow Leopard au sein d'Apple. L'OS a peut-être passé à ce moment-là un cap dans son développement. La première version développeur du 10.7 pourrait être présenté lors de la WWDC l'été prochain, c'est du moins ce que laissait entendre Daring Fireball (ce qui serait aussi assez logique comme calendrier).

Sur le même sujet :
Une nouvelle empreinte de Mac OS X 10.7
Une première trace laissée par Mac OS X 10.7 ?

avatar iNabil | 
ce doit être des user agent
avatar Eurylaime | 
Encore heureux et même inévitable qu'il y ai un après 10.6, du moins c'est préférable...
avatar Eldranh | 
C'est peut-être la tablette non ?
avatar mrkappuccino | 
le type d'OS est envoyé parle navigateur dans sa requete à une page (avec le nom et la version du navigateur) ... donc c'est très simple de fabriquer une micro application avec xCose et WebKit et de changer ces infos => on simule Mac OS 10.7 et on fait un gros buz Encore plus simple avec 3 lignes de PHP
avatar d9pouces | 
Ou tout simplement activer le menu développeur dans Safari, qui te permet de changer ton User Agent (idem avec Firefox).
avatar Steph-24 | 
Oui ou ce qui est encore plus simple, mais vraiment plus simple, c'est d'utiliser OS X.7 Faut toujours qu'il y en ait qui cherchent la petite bête....
avatar Loup_Fenrir | 
Bonjour, Quelqu'un peut il m'éclairer svp : - Quel est ce 10.7? Une bêta version ? - Que font il avec ? Juste des tests sur le net ?
avatar tora | 
eldranh n'a peut-être pas tort : selon certaines [url=http://www.cnetfrance.fr/news/apple-islate-la-configuration-et-les-caracteristiques-devoilees-39711991.htm]rumeurs[/url], l'iSlate « tournerait sous OS X Clouded Leopard (10.7), une version spécifiquement adaptée à l’Apple iSlate permettant l’affichage de widgets et offrant un accès à l’AppStore. »
avatar Zouba | 
Je propose que tout le monde change son agent utilisateur en « Mozilla/5.0 (Macintosh ; U ; Intel Mac OS X 10_7 ; en-us) AppleWebKit/532.7.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.1 Safari/532.7.3 » On va faire péter les stats de 10.7 :D
avatar vernius | 
ce 10.7 pourrait tres bien etre l OS embarquer dans la future ISlate, et quelle soit détectée sur le net lors de ses essais??????
avatar Arsenal Gear | 
Moi je serai curieux de voir les stats relevées sur Youporn, histoire de connaître la tendance Nolife des mecs de Cupertino. "75 visites en deux mois, 10.7 est un système vraiment très mûr" XD
avatar Florian Innocente | 
@ on simule Mac OS 10.7 et on fait un gros buz Sauf que l'intérêt de faire un gros buz sur le sujet est assez limité. Comme le dit Eurylaime, il y aura évidemment un 10.7 après le 10.6 et ce n'est pas surprenant, quelques mois après la sortie du 10.6, qu'on commence à apercevoir du 10.7, les séquences pour Mac OS X sont "relativement" prévisibles. Le détail intéressant c'est le petit pic observé à compter de janvier. Mais voilà c'est tout. @ Loup_Fenrir Avant de distribuer tous azimuts les premières bêtas aux développeurs, Apple et ses ingénieurs le développent/testent/utilisent en interne. Comme ces mecs qui se baladent avec les futurs modèles de bagnoles toutes masquées et qu'on voit dans les magazines chez le coiffeur. :-)
avatar eTeks | 
@ Zouba Et pourquoi pas un user agent en 10.8 ? Les sites de rumeurs ne seront plus où donner de la tête ! :D
avatar Hasgarn | 
On va l'avoir la 10.7, c'est une question de temps. Sur le postulat qu'il y a un OS X nouveau tous les 18 mois environ, on va voir apparaître de toute façon des traces. Cela dit, SL n'apportait pas grand chose en fonctionnalités nouvelles, essentiellement une très grosse ré-écriture du code. 10.7 apparaîtra peut être plus tôt pour rattraper le coup. Supposition de ma part…
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Mac OS X 10.7 serait le bienvenue mais à condition que les possesseurs de Macbook unibody de fin 2008 ne soient pas oublié. J'ai l'impression que ce modèle est vraiment délaissé niveau support apple. J'avais installé snow leopard dessus et au bout de quatre je suis revenu sur leopard. Snow leopard sur cette machine était assez lent et pas mal d'applications plantaient. il me semble que c'était arrivé à pas mal d'autres utilisateurs...
avatar Brewenn | 
la machine est bien rodée, il faut commencer à conditionner le consommateur très tôt, afin qu'au moment de la disponibilité du produit il soit persuadé que celui-ci lui est indispensable. Les fuites et rumeurs savamment orchestrée trouvent toute leur raison sur les sites dédiés au monde Apple puisqu'ils ne sont la que pour cela, sinon pas d'aumône publicitaire. Après quoi viendront les fuites sur aperture, sur iwork, sur ilife d'ou les préparations de mesures au niveau européen pour bien différencier les sites d'information du publi-reportage déguisé en information.
avatar Eurylaime | 
@Brewenn : c'est plus simple que cela. Tout journal doit donner à son lectorat ce qu'il attend pour vendre. L'exemple "extrême" c'est la presse quotidienne avec des titres comme Le Figaro ou Libération qui sont de fait très orientés. Ça conforte les illusions de chacun et ça fait le bonheur de tous.
avatar makidoko | 
eTeks, au diable les varices, mettons directement "IBM Mac OS XI". JDF1986, [q]Mac OS X 10.7 [b]serait le bienvenue mais à condition[/b] que les possesseurs de Macbook unibody de fin 2008[/q] Ouais, c'est vrai t'as raison, si il prend pas en compte les possesseurs d'Unibody 2008, il ne sera pas le bienvenu, qu'il meure! La non rétro-compatibilité, elle ne passera pas par nous!
avatar marc_os | 
Non, sans blague, Apple travaillerait déjà sur une version 10.7 de Mac OS X ? Nan, c'est pas possible, j'y crois pas. Quel scoop !
avatar Florian Innocente | 
@ Brewenn "Les fuites et rumeurs savamment orchestrée trouvent toute leur raison sur les sites dédiés au monde Apple puisqu'ils ne sont la que pour cela, sinon pas d'aumône publicitaire." Développe, ton commentaire est paaaaassionant.
avatar greensource | 
Ah yè je suis aussi passé en 10_7 ^^
avatar divoli | 
@ JDF1986; Ah bon ! Perso, ce que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi des MBP comme le mien (un Santa Rosa Merom) ne peuvent (ne pourront) pas démarrer en 64 bits sur Mac OS X, alors qu'ils sont équipés de Core 2 duo, avec un hardware quasi identique de celui des MBP Santa Rosa Penryn qui eux le peuvent. Alors la 10.7, hein...
avatar Gepat | 
Moi j'aimerais surtout savoir ce que l'on peut attendre de 10.7 ... quelles nouveautés en vue ? On parle d'une nouvelle interface par exemple.
avatar Brewenn | 
@Gepat Une nouvelle interface par la pensée pour remplacer la souris. Mais pas encore au point ça bugge un maximum avec le macuser de base,
avatar françois bayrou | 
@Brewenn "ça bugge un maximum avec le macuser de base," Oui, et c'est parce qu'il réfléchit trop vite. Mais ils y travaillent. Vas faire l'amour Brewenn ! c'est bon pour c'que t'as !
avatar Damze | 
Si la 10.7 est déjà en phase de test alors je plain les futures possesseurs : Il y a toujours eu 2 ans entre chaque versions d'OSX, ici on est à environ 8 mois, qu'est-ce que les ingénieurs ont pu mettre de + en 8 mois ???? Pas grand chose à mon avis. La seule voie envisageable est le user-agent, la tablette ou le nouvel iPhone
avatar etoaldeneig | 
@brewenn [b]modéré par la rédaction[/b]
avatar Pierre H | 
Il y avait eu une rumeur d'un tout petit Mac portable suite à des statistiques similaires qui montraient l'existence d'un Mac à écran 1024X768. Gros buzz ! Puis on s'est aperçu qu'ils s'agissait de Netbooks Hackintoshés… Alors, 13 passages d'un ordi sous 10.7, c'est encore un peu vague.
avatar etoaldeneig | 
Je veux bien me faire modérer dans mes propos, mais j'ai du mal à comprendre que Brewenn qui insulte tous les macusers dans leur ensemble ne le soit pas. Il nous traite quasi explicitement d'imbéciles, et il ne faudrait pas lui répondre ce qu'on pense de lui ?
avatar alenoir | 
Pour Apple, aller taper dans les sites Mac avec une version de développement est un excellent moyen d'entretenir le suspens et l'attention. Ils savent très bien que les stats feront apparaître "l'anomalie" et que ça fera parler dans la communauté Mac. Ils pourraient parfaitement camoufler le user agent, donc tout ceci est fait à dessein.

CONNEXION UTILISATEUR