La Magic Mouse populaire sous Windows ?

Christophe Laporte |
Lorsque la Mighty Mouse était sortie, elle avait suscité bien entendu l'intérêt des utilisateurs Mac, mais également d'un certain nombre d'utilisateurs PC qui voulait voir de près le mulot d'Apple (lire : Succès pour la Mighty Mouse ?). Il se pourrait bien que la Magic Mouse suscite un intérêt similaire, si ce n'est plus.



En effet, le site UNEASYsilence propose aux personnes sous Windows de télécharger les pilotes de la souris d'Apple pour Windows. Deux versions sont disponibles au téléchargement : une version 32 bits et une version 64 bits.

Les fichiers en question ont en fait été extraits de l’archive de la mise à jour Bluetooth qu'Apple a rendu récemment disponible au téléchargement aux utilisateurs de Boot Camp.
Tags
avatar wooper69 | 

c'est magique ^^

avatar naas | 

Avez vous lu les commentaires ?
deux en russe, un en espanol.

avatar oomu | 

@naas

un succès mondiaAAAAl et cosmopolite donc

avatar bluheim | 

Ce sera génial le jour où elle sera en vente. C'est prévu pour quand déjà ? 2010 ou 2011 ?

avatar pim | 

Non, c'est juste ce que l'on appelle le Spam

[i]Si on me cherche, je suis déjà retourné me faire piquer... Ha Ha Ha N1[/i]

avatar Trollouf | 

J'ai un logitech revolution sur pc. Surtout pour ca roulette à 2 positions.
Mais j'avoue que le système tactile d'apple à l'air vraiment pas mal. Ca doit être beaucoup mieux qu'un système mécanique.

avatar - B'n - | 

Hé bé… si y'a bien un domaine où les Windowsiens n'ont rien à envier à Apple c'est bien celui des souris. Celles de Microsoft sont nettement mieux que celles d'Apple (c'est pas bien dur mais quand même).
[Magic Mouse exclue, je ne l'ai pas testée donc peut-être qu'Apple redresse un peu la barre… mais j'en doute : une souris sans les boutons "précédent/suivant" sous le pouce ne vaut pas tripette, tellement pratique sur le web ou dans le Finder (entre autres)]

avatar iLazoW | 

@B'n : bien d'accord avec toi, pour une utilisation quotidienne, la mighty n'avait pas grand chose de plaisant, vu son prix. Perso, j'ai opté pour une Razer Pro 1.6 il y a cela plusieurs années et je ne pourrais plus me passer des raccourcis souris que j'y ai mis, bien plus faciles d'accès que sur la mighty ^^.

en outre, je n'ai pas encore eu le plaisir de tester la magic, et je reste dans l'attente.

avatar YDREVER | 

précédent = 2 doigts vers la gauche
suivant = 2 doigts vers la droite , simple non ?

avatar - B'n - | 

Mouais à tester…
J'ai quand même quelques doutes sur l'ergonomie de ce mulot. La main n'étant pas symétrique, je ne vois pas comment une souris symétrique peut être ergonomique.

avatar bompi | 

Je la trouve ergonomique, moi. L'essayer me l'a faite adopter illico.

avatar YDREVER | 

franchement c'est un régal, elle réagi au doigt et à l'oeil.

avatar spacetito | 

La mighty était une daube infame inutilisable. La MAgic est comme son nom magique elle renvoie toutes les microchiottes ou raser au rang de vieux mulo du siecle dernier plein de bouton et moche, en plus de ne pas etre agreable quand t'as gouté la magic tu peu pas retourné sur une sourie normale...

J'était acroo a Razer mais là je doit dire que la magic a remplacer tous mes mulots...

avatar Matt82 | 

Quand j'ai switché, j ai revendu illico la Mighty Mouse sur eBay pour me racheter une Logitech Revolution MX. Deux molettes, des raccourcis en pagaille, une très bonne ergonomie, bref je ne suis pas prêt d en changer.

avatar Fabricius | 

+100 @spacetito, ma Magic Mouse c'est un pied d'enfer contre tout ce que j'ai eu en main, sincèrement j'aime vraiment, elle est d'une ergonomie impressionnante, pour l'adopter il ne faut pas avoir peur de l'essayer !

Fabricius

avatar divoli | 

Ayant pu l'essayer, il est vrai qu'Apple a fait de gros efforts concernant la conception de sa nouvelle souris. Elle peut parfaitement bien convenir à la plupart des gens, et s'accorde très bien avec l'iMac.
Ceci dit, il me semble clair que les personnes les plus exigeantes (gamers, graphistes, etc...) s'orienteront vers d'autres types de souris.

Perso, si je peux féliciter Apple, ce n'est pas pour autant que lâcherais ma Logitech MX Revolution.

avatar zebulonQC | 

comme dit un vendeur de l'apple store de montreal : j'men fou, j'ai passé l'age de jouer avec des souris qui ont des boutons. :lol:P

avatar Shakjlz | 

Il est vrai que la mighty mouse etait très décevante.
Je suis féru d'apple mais sur ce coup, il m'avait beaucoup décu. Sa prise en main est moyenne, sa précision mediocre et la boule ne m'a pas convaincu (habitué à la razer copperhread pour la précision)

Cependant je pense qu'Apple a joué un gros coup avec la magic mouse.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais rien que d'imaginer le concept du multi-touch (des trackpad mackbook/pro) mis en place sur une souris, je trouve ca génial!

Comme je disais à un ami qui vient de switcher pour le nouveau macbook (blanc), la facon d'imaginer la souris (qui est virtuelle vu que je parle du trackpad) est différente. Le clic secondaire n'est plus le clic droit. Mon ami avait programmer le bouton principal du trackpad pour avoir un clic droit sur la partie droite du bouton.
C'est une erreur: il n'exploite pas la capacité multi-touch. Le clic secondaire se fait en exercant une pression avec 2 doigt sur la surface tactile. Pourquoi avoir 2 boutons si un seul suffit? De plus je trouve ca plus confortable à utiliser.

Enfin…je dis ca mais je suis un bon adepte du multi-touch sachant que sur mon mac je n'utillise pas de souris, uniquement celui ci et une tablette wacom lorsqu'il sagit de faire du graphisme.

Ma razer est resté sur mon pc.
Le fait est que je trouve dommage de voir que des personnes ont tendance à descendre la magic mouse . Il est clair que pour les gamers(fps) elle n'est pas adaptés (c'est pour ca que je garde ma razer sur le pc), mais elle n'a pas du tout les spécificités requises pour cette utilisation.
Pour les graphiste je pense que c'est le meme principe car l'outils principal pour eux reste la tablette graphique (pas forcement pour le dessin mais pour la précision, le confort et la maniabilité). En tant que modestement, je peux dire etre l'un d'entre eux je sais qu'il ne m'est pas du tout incomfortable de devoir utiliser le trackpad sur mon mb pro associé à ma wacom intuos (tablette) sans souris pour travailler sur des softs tels que photoshop, AI, Lightroom et Indesign

avatar loop1ng | 

Je suis assez curieux d'utiliser cette souris, mais j'ai juste une petite question. Apparemment, il n'y aurait pas la possibilité d'avoir un effet équivalent a un bouton du milieu? Donc même si un vendeur apple a "perdu l'habitude de jouer avec des boutons " , comment fais t'on pour faire un clic milieu maintenu pour faire un pan dans la vue 3d d'un logiciel comme maya ?

avatar toto74742001 | 

Pour la trouver,
j'en chercher une desespéremment sur cherbourg, et en fait je l'ai trouvé au détour d'une allée chez .....
Darty
:-)))

avatar Ryo Saeba | 

loop1ng >> On ne peut pas... Il faut une autre souris. Pour Maya, je garde ma Logitech.
A part ça, c'est vrai que pour une utilisation plus classique (Web ou bureautique, par exemple), la Magic Mouse est excellente et conviendra à beaucoup de monde. Elle est précise, facile à manipuler et elle est très belle.

avatar Jorm | 

[quote spacetito]
La mighty était une daube infame inutilisable. La MAgic est comme son nom magique elle renvoie toutes les microchiottes ou raser au rang de vieux mulo du siecle dernier plein de bouton et moche, en plus de ne pas etre agreable quand t'as gouté la magic tu peu pas retourné sur une sourie normale...

J'était acroo a Razer mais là je doit dire que la magic a remplacer tous mes mulots... [/quote]

Ahhh SpacetitoX, toujours aussi con et extremiste... La simple finesse de ce truc me fait frémir, j'imagine pas la prise en main. quand au multitouch, ça reste limité à 2 doigts (3 si on est capable de tenir correctement le souris entre le pouce et l'auriculaire). Et c'est encore loin d'être parfait. Je préfère mon trackpad multitouch sur lequel je peux faire des trucs à 4 doigts sans soucis ^^

@- B'n - bien d'accord avec toi !

avatar sache | 

mais les commandes tactiles fonctionnent ou pas ??

avatar Nicolas_D | 

Et vous pensez pas que ce seraient des utilisateurs Mac sous BootCamp qui auraient besoin d'utiliser leur toute neuve Magic Mouse sous les deux systèmes...

avatar phychi | 

Moi j'ai ma Magic Mouse depuis une semaine et je suis vraiment conquis !!

J'avais une Mighty Mouse BT avant et la boule (qui a quand même tenue 3 ans) s'encrassait tout le temps, bloquait, m'obligeait à la frotter, à la rouler sur un tapis à l'envers, parfois même à la déconnecter/reconnecter pour être reconnue et fonctionnelle.

Avec la Magic, plus de problèmes (ça sonne un peu comme une pub là :-D

Mais j'avoue que sans l'utilitaire (gratuit) BetterTouchTool, la Magic perd beaucoup de son intérêt !!
Là je l'ai configuré de la façon suivante :
* clic droit et gauche normaux
* glissé à deux doigts (swipe) comme prévu par apple (page suivante, page précédente)
* tap à un doigt à droite : ouverture d'un lien dans un nouvel onglet (équivalent clic du milieu sur les souris à boules).
* tap à trois doigts : exposé
* tap à deux doigts : fermer la fenêtre (pomme+W)

Bref, c'est très configurable et peut convenir à toutes les envies du coup !!

avatar Daath | 

Très agréable et simple à l'utilisation cette Magic Mouse et surtout adieu l'ancienne Mighty et sa boule qui s'encrassait constamment et qui rendait le défilement parfois unitilisable.

avatar Bepe | 

Ben moi, je ne comprends pas un truc ??

Pourquoi personne n'a inventé, en lieu et place des souris, des pads sur lesquels on peut poser les mains ??

En gros :
- taille d'un tapis de souris rond,
- un de chaque côté (gauche/droite) ou un seul selon les besoins
- programmation de gestes à gogo :
-- 1, 2, 3, 4, 5 doigts sur pad droit ou gauche,
-- gestes symboliques ex. j'entoure un groupe d'icônes avec mon index = tout sélectionner
glisser à droite + 2 tapes = poubelle
-- zones programmables (lumineuse pour les repérer) : zone "déplacements" sous index droit, clic droit sous auriculaire droit, …

ça parait si utopique que ça ?

avatar r e m y | 

Je suis surpris que le service légal d'Apple n'ait pas encore réagi pour interdire cette diffusion de pilotes "Made in Cupertino" sans son accord!

Si Apple a décidé de ne pas fournir de pilotes pour Windows (sauf pour les MacUsers utilisant BootCamp), c'est sans doute un choix volontaire que cette initiative contrecarre!

avatar Liam128 | 

"C'est une erreur: il n'exploite pas la capacité multi-touch. Le clic secondaire se fait en exercant une pression avec 2 doigt sur la surface tactile. Pourquoi avoir 2 boutons si un seul suffit? De plus je trouve ca plus confortable à utiliser."

Pas d'accord du tout !!! Perso le clic droit me manque atrocement même après plus de trois ans sur mac. La pression a deux doigts, c'est moins ergonomique (il faut relever les doigts puis percuter), moins précis et avec un gros risque d'erreur (si un doigt n'est pas percuté assez fort ou pas assez synchro, c'est pris comme un clic principal ce qui dans certaines circonstances peut avoir des conséquences chiantes), à très long terme c'est sans doute un risque supplémentaire de micro-traumatismes au niveau des doigts (pour les professionnels c'est un vrai problème)...

Cela étant, il est vrai que je parle des anciens touchpads, avec le bouton séparé de la surface tactile, ce qui obligeait à percuter pour faire un clic depuis la surface tactile. J'ignore ce que ça donne sur les nouveaux, mais de ce que j'ai testé à la fnac, ça m'a pas tellement convaincu non-plus (clic difficile à faire sans percuter quand on a les doigts en haut du touchpad).

avatar Shakjlz | 

@Liam
Je concoit tres bien que le clic secondaire (tactile) n'est pas des plus précis et se révele pénible si on doit faire 50 copier/coller par exemple (enfin j'aurais tendance à faire cmd+c/cmd+v mais j'admet que pour certaines utilisations ce n'est pas le top.)

avatar PA5CAL | 

Sans vouloir faire de mauvais esprit, je serais curieux de connaître les termes de la licence Apple des pilotes de la souris que le site UNEASYsilence s'est autorisé à distribuer.

avatar Selthis | 

Je l'ai acheté hier à Montpellier.
Une merveille, j'avais la flemme de bosser et elle m'a boosté pour le faire, on gagne un temps fou sur un grand écran (sur Indesign par exemple, ou une image zommé sur Photoshop), le defilement est fluide, une prise en main pratique, un énorme confort, je suis 100% convaincu par cette souris, loin devant le Mighty Mouse.

avatar Mektoub | 

J'ai reçu mon 27" i7 vendredi... C'est mon tout premier Mac .... Mon problème n°1 avec la souris, et je suis étonné que personne ne l'ai encore relevé, est que sur un si grand écran, je suis obligé de faire des déplacements énormes avec la souris, même avec le réglage de déplacement mis à la position la plus rapide. C'est assez handicapant, car je perds bcp de temps à déplacer la souris. Il n'y a pas d'accélération non plus, comme on trouve sous Windows (à moins que cela m'ai échappé, bien sûr).

L'autre inconvénient de la souris est la prise en main qui engendre une douleur au poignet avec quelques heures de travail, en effet elle est trop plate et force l'utilisateur à "croquer" son poignet.

Dernier inconvénient, le clic est trop "profond": il faut appuyer fort et descendre de plusieurs millimètres pour l'activer, rien à voir avec la douceur d'une bonne souris Microsoft ou Logitech

avatar Vpo | 
avatar macoupc | 

[quote=Mektoub [23/11/2009 08:18]]
"la douceur d'une bonne souris Microsoft"[/quote]

ça sonne tellement faux !

CONNEXION UTILISATEUR