Unity devient gratuit
Unity est un environnement de développement orienté pour les jeux en 3D. C'est notamment avec lui qu'a été créé le jeu GooBall, parmi bien d'autres (voir la liste des jeux).
Unity offre nombre d'outils pour simplifier la création d'un jeu, incluant éditeur de niveaux, comportements clé en main, support des pixel shaders, etc. Il permet de créer des jeux autonomes pour Mac OS X et Windows, mais offre également un export pour le web à l'aide d'un plugin (à la manière de Flash ou Shockwave), en outre, on peut également exporter les jeux sur Nintendo Wii ou encore iPhone avec la version idoine. Une version Windows du logiciel d'authoring est également disponible depuis peu.
Unity se décline en différentes licences : Unity Pro (la plus complète), Unity Indy (pour les développeurs indépendants), Unity iPhone Advanced, Unity iPhone Basic, et Unity Wii. (à noter qu'il faut obligatoirement la licence pro ou indy pour utiliser l'une des licences pour iPhone). Vous pourrez trouver un comparatif des différentes licences ici.
Jusqu'ici la licence Indy coûtait $199, mais avec la version 2.6 du logiciel, elle est désormais gratuite. Il suffit d'installer le logiciel [2.6 - 304 Mo - UB - US] et d'activer la licence gratuite. Vous pouvez également voir de quoi le moteur est capable grâce à cette page de démos.
Espérons que cette initiative permettra la multiplication de jeux originaux et de qualité.
Unity offre nombre d'outils pour simplifier la création d'un jeu, incluant éditeur de niveaux, comportements clé en main, support des pixel shaders, etc. Il permet de créer des jeux autonomes pour Mac OS X et Windows, mais offre également un export pour le web à l'aide d'un plugin (à la manière de Flash ou Shockwave), en outre, on peut également exporter les jeux sur Nintendo Wii ou encore iPhone avec la version idoine. Une version Windows du logiciel d'authoring est également disponible depuis peu.
Unity se décline en différentes licences : Unity Pro (la plus complète), Unity Indy (pour les développeurs indépendants), Unity iPhone Advanced, Unity iPhone Basic, et Unity Wii. (à noter qu'il faut obligatoirement la licence pro ou indy pour utiliser l'une des licences pour iPhone). Vous pourrez trouver un comparatif des différentes licences ici.
Jusqu'ici la licence Indy coûtait $199, mais avec la version 2.6 du logiciel, elle est désormais gratuite. Il suffit d'installer le logiciel [2.6 - 304 Mo - UB - US] et d'activer la licence gratuite. Vous pouvez également voir de quoi le moteur est capable grâce à cette page de démos.
Espérons que cette initiative permettra la multiplication de jeux originaux et de qualité.
Très bonne initiative, c'est un très bon produit.
Après, il reste beaucoup de boulot pour en faire quelque chose.
Owiii, je télécharge de suite °-°
voila, sur mac (ou l'informatique en général) on ne sait jamais quel soft est dispo etc.
Qui connaissait les jeux developés avec ce moteur ?? QUI?
[quote]Espérons que cette initiative permettra la multiplication de jeux originaux et de qualité.[/quote]
Haha sur iPhone j'espère, pas sur Mac.
En tout cas, dans la copie d'écran de l'article, la fenêtre Windows (Vista ?) intégre tous les "canons de design" Mac ! (ascenseur, dossier et triangle (au lieu du '+'/'-'), menus popup, cases à cocher, icônes) !
Amusant et prometteur pour le reste de l'appli... Ces gens ont du goût ! :-)
C'était d'abord une appli MAC, c'est passé à Windaube y'a peu de temps (je me suis informé =D)
En tout cas, c'est géant comme truc Unity. Excellente initiative de leur part en plus.
C'est compliqué comme logiciel ?
J'ai des cours de 3D, je commence à peine donc bon ^^
Yiiiiiiah !!! :)))))))))
@ Selthis : Si tu as quelques notions en C ou en Javascript ça devrait aller. :D
Très bien ALEX95, appelons les choses par leur vrain nom (windaube).
@ mocmoc *Qui connaissait les jeux developés avec ce moteur ?? QUI?*
Ceux que cela intéresse...
Je suis developpeur sur Unity 3D et j'adore ce framework (bon débarras Quest ! MDR).
Par contre, il faut etre lucide : l'avenir est au web et ce n'est pas pour rien si Unity devient "gratuit" parceque se profile à l'horizon WEBGL et ca va faire tres mal, croyez-moi!
Un petit exemple des premieres expériences sous WebGL :
http://satine.org/research/webkit/webgl/chocolux.html