Un rendez-vous LLVM en novembre

Florian Innocente |
Les développeurs amateurs de LLVM (machine virtuelle de bas niveau) ont rendez-vous le 20 novembre à Paris pour un BarCamp sur le sujet, le premier organisé en France. Apple est un important contributeur pour ce type de compilateur utilisé depuis Leopard (pour OpenGL notamment) et dans iPhone OS.
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#LLVM
avatar Nogo | 
Finalement les applications Flash vont finir par arriver sur le précieux. LLVM est utilisé pour compiler du code Actionscript en application native Iphone: [url=http://labs.adobe.com/technologies/flashcs5/appsfor_iphone/]Applications Flash sur l'Iphone[/url]. Cette fonctionnalité sera disponible depuis Flash Professional CS5 disponible d'ici la fin de l'année. Que je n'entende pas les chahuteurs du fond de la classe parler d'applis "d'Adaube qui ruineront la batterie etc. blah blah blah..." Nous parlons ici de code natif ARM ;-). Il est plus que jamais temps de se mettre à l'actionscript!
avatar GStepper | 
Code natif, très bien. J'ai hate de voir ce que donneront les softs actionscripts comparés aux actuels softs objective-c/cocoa, pare que là j'avoue qu'à part permettre aux devs qui connaissent l'ActionScript et ont peur d'apprendre l'un des languages OO les plus simple qui soit (l'objective-C, livre PDF gratuit chez Apple), j'ai du mal à cerner l'interet. Quand je verrais un "Beatmaker" en actionScript ou un "Blades Of Fury" ok je me dirai que oui ca permet de faire la meme chose que l'objective-c/cocoa ce qui me renverra à la première question, quel intéret ?
avatar Nogo | 
[quote]... à part permettre aux devs qui connaissent l'ActionScript...[/quote]Voila Effectivement l'intérêt. Adobe s'adresse aux utilisateurs de ces produits et leur dit: Vous maîtisez Actionscript, vous pouvez créer des applis pour l'iphone: achetez mes outils de devs (Flash Pro, Flash Builder etc..). Les possibilités d'actionscript sont suffisantes pour ce type d'application: [url="http://www.hobnox.com/index.1056.de.html"]Hobnox[/url], ou pour émuler un [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_TR-909"]Roland TR-909[/url],[url="http://lab.andre-michelle.com/fl-909TR-909"]TR-909[/url]. Il existe d'autre part pas mal de projets Flash (cf. Google search ;-)) émulant des consoles de jeux bits... L'intéret est donc de permettre à des personnes qui n'ont pas envie d'apprendre Objective C ou qui n'arrivent pas à se familiariser à la syntaxe de pouvoir développer sur l'Iphone!

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