Les programmes Nisus sont prêts pour Snow Leopard

Vincent Absous |
Nisus vient de publier les mises à jour de trois de ses produits : Nisus Writer Pro, Nisus Writer Express et Nisus Thesaurus. Dans les trois cas, il s'agit d'assurer la compatibilité avec Snow Leopard.

Nisus Writer Pro 1.3.1 n'intègre ainsi aucune nouveauté, sinon la correction de quelques bogues [1.3.1 - 133 Mo - Mac OS X 10.4 - VF - 79 $].



De son côté, la version Express du traitement de texte intègre, outre la compatibilité avec 10.6, quelques nouveautés, dont un tout nouveau gestionnaire de documents, une bibliothèque des styles, une option permettant de mettre en majuscule la première lettre de chaque mot, celle d'attacher le document actif à un nouveau mail [3.3.1 - 51,2 Mo - Mac OS X 10.4 - VF - 45 $].

screen-gallery1


Enfin, Nisus Thesaurus, le dictionnaire associé à ces applications, mais aussi accessible de façon autonome, est donc lui aussi revu. Le programme est à nouveau accessible depuis les Services sous Snow Leopard [1.0.6 - Téléchargement].
Tags
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Nisus Writer Pro ou - probablement - le meilleur traitement de texte sous Mac OS X ! peut-être encore quelques soucis de compatibilité avec Word ou certaines versions de Word mais Nisus devrait y travailler ...
avatar Dark Horse | 
@jeanluco: ma curiosité ayant été piquée par votre commentaire, j'ai téléchargé Nisus Writer Pro en version démo, et je dois dire que je suis favorablement impressionné. Il parvient à être très complet sans basculer dans "l'usine à gaz". L'interface est agréable, et j'apprécie particulièrement le navigateur qui permet de visualiser la structure d'un document long. Je vais probablement l'adopter.
avatar guillaume_c | 
Y a-t-il un traitement de texte de qualité sous Mac qui gere les commentaires et suivi des modifications des fichiers word? OpenOffice n'est pas en Cocoa et Pages utilise une police pour les commentaires qui n'est pas installée sur les PC, donc ça ne marche pas.
avatar Le docteur | 
La supériorité de Nisus, c'est surtout au niveau du respect des réglés typographiques, de la propreté des résultats. Ajoutons à cela la sécurisation possible des sauvegardes... C'est un outil pour professionnel de l'écriture. Regardez Pages qui ne gère pas encore correctement l'espace insécable automatique avec les guillemets français. Nisus, lui connaît l'espace "fine". C'est un autre monde… en retour il n'est pas aussi performant que Pages. Pour le correcteur par contre je ne sais plus s'il utilise l'integré de Mac OS. Si c'est le cas ça veut dire qu'on hérité de cette bouse de double dictionnaire ( intégrant l'orthographe dite "rectifiée") qui vérole tous les traitements de texte en ce moment.
avatar Le docteur | 
Quand je disais "pas aussi performant que Pages" je voulais ajouter : pour la mise en page…Ecrit depuis un iPhone …
avatar jmlfl | 
J'aime bien Nisus Writer Pro, mais il m'agace à toujours me demander d'installer Rosetta pour ouvrir un fichier.doc (soffice.bin doit être PPC)
avatar Le docteur | 
Bon, eh bien c'est foutu aussi pour Nisus. Je ne sais pas si c'est récent, mais le dictionnaire utilisé (pourtant distinct de celui de Snow Leopard) est aussi réglé pour accepter l'orthographe pour analphabètes… C'est vraiment l'attaque en règle en ce moment...
avatar Le docteur | 
C'est triste à dire mais au moins Word donne le choix… Pages, non. TextEdit Snow Leopard, non. Nisus Writer, non. OOo en ce moment est bugué au niveau de la désinstallation du dictionnaire mixte.

CONNEXION UTILISATEUR