Le développement de Journler s'arrête là

Vincent Absous |
Journler ne sera jamais, même s'il ne faut jamais dire « fontaine », mis à jour pour Snow Leopard. Le logiciel de prise de notes, souvent apprécié pour les possibilités qu'il offre d'intégrer textes, images, sons, vidéos, ne sera en effet plus développé. Il faut d'ailleurs dire que la précédente version remontait à mars 2008.

journler254


Sur son blog, le développeur de Journler explique la genèse du programme (une histoire d'amour contrariée) et son arrêt : son succès, paradoxalement. Trop d'utilisateurs, trop de problèmes à résoudre et de demandes à satisfaire. Pas assez de temps pour répondre à ces sollicitations. De ce fait, les revenus ont chuté. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.
Tags
avatar GlobalNetConcept | 
J'ai bien fait de choisir evernote finalement…
avatar legallou | 
+1 Evernote, et DEVONthink trouvé dans un bundle. Au passage, ce type de logiciel faut-il les acheter en dehors d'un bundle ?
avatar USB09 | 
c'est bien dommage , je ne 'avais pas essayer mais il me séduisait
avatar jujuhtst | 
Le m'sieur pourrait mettre le dit-programme en logiciel libre, au moins ce ne serait plus lui qui se prendrait la tête sur les fonctionnalités, et permettrait au programme de vivre, plutôt que le trucider comme ça ...
avatar Lamar | 
Moi aussi j'ai quitté Journler pour Evernote, je ne regrette pas vraiment mon choix, mais j'avoue que j'ai un petit pincement en pensant que ce logiciel va finir au cimetière des bons programmes abandonnés. Snif !
avatar Filou53 | 
A l'époque, j'avais longtemps hésité à adopter Journler qui me semblait très bien. J'ai finalement opté pour Soho Notes qui me semblait encore mieux ... et qui vient d'être adapté pour Snow Léopard. Que du bonheur.
avatar biniou | 
Si cet imbécile avait ouvert ses sources, on n'en serait pas là !
avatar Grug | 
Dommage, Journler est un très bon programme. En même temps, il tourne très bien sous Snow Leopard.
avatar YannK | 
"Si cet imbécile avait ouvert ses sources, on n'en serait pas là !" Oui enfin merci de rester courtois. C'est un choix de sa part et même si on comprend pas, il faut l'accepter. Le libre, c'est surtout pas traiter les autres d'imbéciles quand ils font un autre choix que celui qu'on aurait voulu qu'ils fassent... Vu l'abondance de programmes de ce type dispos pour Mac de toute manière, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose...
avatar Matcor | 
oui, enfin, avant tout journler n'est pas un simple outil de prise de notes à la volée comme l'est evernote avec ses déclinaisons sur iPhone et autre... c'est aussi un des meilleurs programmes permettant de gérer des projets et des protocoles dans un labo... simplicité et puissance... je m'en sers en labo depuis plus d'un an et au cas où des problèmes apparaîtrait, je serai bien embêté... ça repose tout de même la question des formats utilisé par les programmeurs qui poussent les utilisateurs à confier des parts importantes de leurs vie et de leurs activités à des applications dont ils n'ont pas vraiment l'intention de pousser le développement au final.. je trouve ça inconséquent et cavalier... surtout s'il n'a pas l'intention d'en confier le code, le développement à quelqu'un d'autre (libre ou pas)... Bref, je demanderai bien un remboursement pour ce programme s'il m'arrivait de rencontrer des problèmes... cette situation est inadmissible par principe... imaginez qu'Apple décide d'arrêter le développement d'iPhoto avec tous les albums qu'on a créé et qu'on perde, non pas les photos mais l'organisation (presque aussi important à conserver vu le nombre de photos que l'on a en général) qu'on en a fait, tout le monde crierait au scandale ! Et bien permettaient moi de le faire même pour un petit éditeur... SCANDALE !!!
avatar Olympe | 
Ni Soho ni Evernote n'ont la puissance de Journler et sauf erreur Devon think non plus ! Il tourne bien sous SL, le problème est qu'il n'y aura plus d'évolution ce qui va forcément à terme nous poser un problème. La transition vers une autre application va être difficile d'autant que je ne pense pas qu'il existe un équivalent réel en terme de fonction et de son esprit "tout en un". Des idées ? Oh et pour info, il y a encore peu, son développeur était étudiant, je pense donc que certaines remarques n'ont vraiment pas lieu d'être !!
avatar Olympe | 
Ni Soho ni Evernote n'ont la puissance de Journler et sauf erreur Devon think non plus ! Il tourne bien sous SL, le problème est qu'il n'y aura plus d'évolution ce qui va forcément à terme nous poser un problème. La transition vers une autre application va être difficile d'autant que je ne pense pas qu'il existe un équivalent réel en terme de fonction et de son esprit "tout en un". Des idées ? Oh et pour info, il y a encore peu, son développeur était étudiant, je pense donc que certaines remarques n'ont vraiment pas lieu d'être !!
avatar mcai | 
@Matcor : Apple a déjà agi par le passé de cette scandaleuse façon : un beau jour HyperCard a été abandonné au bord du chemin sans autre forme de procès, laissant sur le bord de la route des milliers de piles HyperCard, et tuant le gagne-pain de certains développeurs professionnels de piles et autres XCMDs. iPhoto pourrait donc parfaitement subir le même sort un jour, ainsi que tous les logiciels "closed source" que nous utilisons quotidiennement...
avatar Matcor | 
oui, ce qui ne veut pas dire que la méthode est acceptable, en effet... La moindre des choses quand on développe une application qui, de plus, rencontre un certain succès, c'est de la rendre pérenne en l'ouvrant à d'autres développeurs pour assurer une forme de continuité, non ? de l'aveu même du développeur, l'application a du succès, il devrait donc bien se trouver un repreneur pour le projet, non ? Bref, désolé, mais si c'est pour faire mumuse à développer et ensuite laisser en plan les utilisateurs, je trouve ça nul.. et sans excuse..
avatar loading93 | 
perso j'utilise macjournal pour prendre mes note, je vois pas se que journler a de si spécial comme logiciel...
avatar jjrmusic | 
Idem pour moi, j'utilise MacJournal depuis la version 2.6 qui était gratuite; maintenant c'est payant mais très raisonnable et le logiciel est très fonctionnel et agréable; j'avais un temps essayé Journler qui était plutôt pas mal; hé oui ainsi vont les choses…
avatar Olympe | 
[b]loading93[/b] perso j'utilise macjournal pour prendre mes note, je vois pas se que journler a de si spécial comme logiciel... Il ne permet pas simplement de prendre des notes. Il permet de créer des liens entre les notes ; elle-même, pouvant faire références à des sources externes, avec accès direct au contenu et si besoin permet d'ouvrir la source dans son application d'origine. Il intègre également le son et la vidéo (enregistrement et import) le tout étant exportable. Il est possible d’envoyé vers un iPod, un site web ou par courriel. Il gère également les tags et les listes intelligentes et j'en oublie certainement…

CONNEXION UTILISATEUR