Facebook dévoile ses prototypes

Florian Innocente |
A la manière de Google avec sa section Labs qui propose des fonctions en test pour Gmail et Calendar, Facebook inaugure ses Prototypes. Il s'agit de nouvelles fonctions ou applications encore en développement et réalisées par des ingénieurs maison. Certains de ces développements finiront par rejoindre le rang des fonctions standard du service, d'autres non.

Facebook Notifications [0.5 - 1.6 Mo - Mac OS X 10 - US - Gratuit], le petit utilitaire dont on avait parlé la semaine dernière (Facebook signe une application Mac ?) figure justement parmi ces réalisations.

Au départ il n'était pas très clair si oui ou non il s'agissait d'un logiciel issu des équipes de Facebook. Son auteur explique l'avoir codé à l'occasion d'un "Hackathon", une nuit dédiée au développement de projets personnels. Facebook Notifications est actuellement le seul représentant de type applicatif, les quatre autres prototypes sont des fonctions web.

facebooknotificationsmac

avatar geneosis | 
Quelqu'un sait comment localiser une application Mac? (j'aimerai localiser ce FaceBook notificationsen français). En gros comment créer un fichier proj.french pour ce petit soft. Avec quels outils.
avatar lafonjm | 
@geneosis : iLocalize devrais pouvoir t'aider. Sinon l'outil de base c'est Interface Builder.
avatar geneosis | 
merci de ta réponse.
avatar legallou | 
iLocalize marche bien et fait gagner du temps, c'est ici : http://www.arizona-software.ch/ilocalize/
avatar geneosis | 
bon ben je la ferai pas cette localisation. D'abord je suis pas dutout calé, j'ai quand même téléchargé iLocalize, mais surtout c'est que l'app Facebook Notifications ne contient pas de dossiers Proj, pour le moment, les parties à localiser sont dans des fichiers nib compilés. C'est une version strictement monolingue, et puis c'est la version 0.5 aussi… Je voulais m'essayer à la localisation, mais c'est pas dutout mon domaine et je vais pas me lancer la dedans maintenant. Je laisse l'initiative à quelqu'un de plus aguerri à ce genre de manips...
avatar iLee | 
J'aime bien cette application.. J'espère que son développement va continuer et apporter de nouvelles options! :)
avatar oomu | 
@ geneosis Si c'est une application cocoa et qu'ils ont séparé les chaines de textes du code, vous êtes censés avoir des fichiers .nib et .strings dans le paquet du logiciel. Les recopier dans un dossier French.lproj et les traduire via interface builder. - Xcode encourage fortement, quand on fait un logiciel cocoa, à avoir tout le texte et interface dans un dossier English.lproj idéalement, il suffit de dupliquer ce dossier pour chaque langue
avatar misterbrown | 
marche pas sur 10.4

CONNEXION UTILISATEUR