L'Apple Store de Regent St. : plus profitable qu'Harrods

Anthony Nelzin-Santos |
D'après l'agence Verdict, spécialisée dans les établissements commerciaux, l'Apple Store de Regent Street, à Londres, est désormais plus profitable que le vénérable et prestigieux magasin Harrods, magasin de luxe par excellence de la capitale anglaise.

Cet Apple Store génèrerait un chiffre d'affaires de près de 60 millions de livres par an (plus de 68 millions d'euros), soit environ 22 000 livres par mètre carré par an (environ 25 000 euros). Ce qui représente plus du double du rendement d'Harrods (un peu plus de 8 110 livres par mètre carré), ou des boutiques d'informatique moyennes. Pour Neil Saunders, porte-parole de l'agence Verdict :

« Générer 60 millions de livres de chiffre d'affaires annuel dans un magasin de la taille de cet Apple Store est phénoménal. Nous savions depuis longtemps qu’Apple était bien plus qu’une marque informatique, et nos dernières recherches le prouvent […] Les acheteurs payent un supplément pour acheter Apple, et comme il n’y jamais de réduction sur ces produits, ils ne sont pas tentés d’aller acheter ailleurs ».



Une petite phrase à mettre en rapport avec le fait qu’Apple représente 91 % du chiffre d'affaires global du marché (américain) des ordinateurs de plus de 1 000 $ (lire : Apple domine "le haut de gamme"). Pour résumer : les magasins Apple sont profitables parce qu’ils sont très fréquentés, et que les produits qui y sont disponibles sont dans la marge haute de la gamme de prix — et que les clients les achètent en masse.

Le phénomène n'est pas réservé qu'aux flagship stores, ces magasins étendards accueillant une forte clientèle étrangère, et où l'on va et vient comme on visiterait un musée, à l’instar de Regent Street à Londres, ou du magasin new-yorkais de la Cinquième Avenue : aux États-Unis, les ventes dans les Apple Store ont augmenté de 2.5 % cette dernière année, alors que les ventes au détail dans les autres domaines baissaient de 9.2 %

Sur le même sujet :
- L'Apple Store de Manhattan objet de photographies
Tags
avatar Atlante | 
"Une petite phrase à mettre en rapport avec le fait qu’Apple possède 91 % de parts de marché sur le marché (américain) des ordinateurs de plus de 1 000 $ " Source???? o_O Je demande parce que celle indiqué indique: "Sur ce segment [+ de 1000$], le chiffre d'affaires généré par Apple représentait 91 % du chiffre d'affaires total. " Je suis en incompréhension total, pourquoi assimile t'on la part de marché et le chiffre d'affaire?
avatar arcanomancer | 
Parce que le chiffre d'affaires généré par Apple sur ce segment là, équivaut à 90 % du CA total généré par l'ensemble de l'industrie sur le segment +1000 $
avatar Atlante | 
Oui ça j'avais compris, ce que je n'avais pas compris c'est pourquoi la part de marché d'Apple était associée à son chiffre d'affaire. Ca n'a rien à voir. Mais merci quand même. :)
avatar durpoi | 
oui, c'est curieux ....
avatar Anonyme (non vérifié) | 
La phrase pouvait porter à confusion. Je l'ai quelque peu modifié, merci pour vos remarques !
avatar grd13 | 
[i][b]Je trouve bizarre la photo où les pommes ne sont pas au milieu des ouvertures...[/b][/i] [b][i][u]Gérard[/b][/i][/u]
avatar YenoIwesa | 
Les pommes sont parfaitement alignées, elles sont justes dans un plan plus en arrière que le cadre des portes, c'est simplement la perspective qui joue.
avatar Atlante | 
@anthony: Ok d'accord, désolé je comprenais pas le raisonnement sans être toutefois complètement sûr de pas avoir de la buée dans le cerveau :p
avatar spleen | 
"Les acheteurs payent un supplément pour acheter Apple" Tout est dit. La taxe Apple....
avatar monsieurnormal | 
spleen : Sorte d’hypocondrie qui consiste dans un ennui sans cause et dans le dégoût de la vie.
avatar lebrisrm | 
je confirme cette étude : je reviens d'une semaine à Londres et j'ai rien acheté chez Harrods alors que j'ai sorti 2 fois la Carte Bleue chez La Pomme de Regent Street (pas de folies non plus mais 2 coques pour iPhone)
avatar alexg87 | 
@lebrisrm harrodsgeneration.com n'est donc pas pour toi ;)
avatar Stanley Lubrik | 
J'infirme cette étude; j'ai dépensé beaucoup en chocolats (amandes / noisettes) chez Harrod's, il y a quelque jours et rien à l'Apple Store local.. La ligne 9 avec quelques vieux Bus à impérial (parmi les modernes) font partie des lignes qui desservent Harrod's...
avatar ilmadit | 
Moi aussi, j'ai craqué à Regent Street, mon ipod m'y a coûté 40 € de moins ... Et puis c'est Londres, son esprit, le spectacle de ses rues. Cet apple store est vraiment unique, il ressemble à la ville. On aime ou on n'aime pas ! Il va falloir faire très fort à Paris pour imiter Regent street !

CONNEXION UTILISATEUR