Deux scanner ultra-rapides chez Canon

La redaction |
Canon commercialise deux nouveaux scanners ultra-rapides pour Mac. Utilisant un pilote TWAIN, les DR-2510M et le DR-2010M s'intègrent avec la majorité des logiciels de numérisation sur Mac OS X. Canon livre toutefois son logiciel CaptureOnTouch en plus, celui-ci permet de préparer ses documents directement pour la distribution par mail ou pour iPhoto par exemple.

La première version, référencée DR-2010M peut scanner 20 pages par minute ou 40 pages par minute en recto-verso. Le DR-2510M fait un peu mieux avec 50 pages par minute en recto-verso. Les deux modèles disposent d'une résolution de 600dpi et savent détecter la taille du format papier ainsi que l'orientation du texte. Disponibles à 555 $ et 795 $, les deux modèles arriveront prochainement sur le marché européen.

canondr2510m

Tags
avatar ficelle | 
enfin un concurrent au scansnap de fujitsu... peut être plus abordable en €
avatar Atchoooum | 
Canon ? Jamais plus !!! Gestion calamiteuse du suivi des drivers, service client nul.
avatar arbor | 
Parfaitement d'accord. J'ai acquis un tout en un Canon MP610, pensant pouvoir remplacer mon vieux scanner Epson 1750... Horreur, la qualité de scan est tellement médiocre que je ne l'utilise jamais...
avatar senjy | 
Bizarre, j'ai un Canon depuis plus de 3 ans et ca marche toujours bien.
avatar vinchimalaya | 
Sauf que le Scansnap de Fujitsu est un produit qui remplit correctement tout le travail qu'on lui demande et de très bonne facture. J'ai même pu scanner toute une série de photos en affinant les réglages : j'ai été étonné du résultat, car c'est un scan plutôt dédier aux documents.
avatar Alesc | 
Les machines Canon sont en générale de bonne qualité (j'ai une imprimante IP4200 qui marche très bien), par contre je n'achète plus de machine pro chez eux : comme le dit Atchoooum, la gestion du suivi des drivers est calamiteuse... Et leur logiciel de scan est tout pourri...
avatar The F0x | 
[quote]Et leur logiciel de scan est tout pourri...[/quote] cela devrait changer, ils viennent de racheter une grande partie d'IRIS qui fait des soft de scan grand public tout à fait honnête. Après juste une remarque sur le [b]ultra-raapide[/b], étant dans le business de la gestion documentaire je peux juste vouos dire qu'il s'agit des plus petites vitesses que l'on rencontre maintenant. Un scanner "[i]ultra-rapide[/i]" sera plus dans des vitesses surpérieures a 200 images/minutes en recto-verso.
avatar Fanoo | 
C'est le même prix que le Fujitsu qui me donne une IMMENSE satisfaction tous les jours depuis 2 ans. j'en ai même acheté un 2eme, et aussi leur plus petit modele (moins cher).
avatar Le docteur | 
Et des scans plus adaptés aux livres, il y a aussi??
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Personnellement, j'ai aussi acheté un MP610 chez Apple, et même si je trouve l'imprimante bien, [B]impossible[/B] d'imprimer des photos, les couleurs sont NULLES (complètement délavé) ; apparemment cela serait la faute au drivers Mac... génial !
avatar kozi | 
@PianoPariss c'est plutôt ton écran glossy et pas calibré qui te joue des tours :D
avatar Eikanil | 
Le Fujitsu est une merveille. J'ai également eu un Canon Lide 80 : drivers nuls, un grand regret que cet achat.

CONNEXION UTILISATEUR