Google dévoile 29 thèmes pour Chrome

Florian Innocente |
29 thèmes pour habiller Chrome (version mac comprise) de nouvelles textures, motifs ou couleurs sont disponibles chez Google. On en avait eu la primeur il y a peu avec l'apparition de trois thèmes de démonstration (voir l'article Chromium Mac gère Flash et les thèmes d'interface).

chromethemesliste


On en trouve pour tous les goûts, dans le sens le plus large du terme, des plus sobres aux plus exubérants. Le thème bleu classique de Chrome est également là, mais sur Mac, il s'affichera en gris. Pour les nostalgiques des anciennes interface Apple on trouve un thème aluminium brossé (à la paille de fer). On verra si cette idée de personnaliser le look de Chrome suscite des vocations et voit cette liste s'enrichir. Chrome Mac est téléchargeable ici et l'application d'un thème se fait d'un clic, sans besoin de relancer le navigateur.

chromethemeherbe


themechromebois


avatar albinoz | 
On parle beaucoup de Chrome, mais au niveau de la confidentialité de nos cher petite vie, il en est quoi ? Parce-que avec google je me méfie… ?! Ai je raison ?
avatar Cactaceae | 
Que du bon goût :D Mais ils ont raison de faire ça, il faut toucher les pré-ados !
avatar Florian Innocente | 
@ arcanomancer : oui ce sont deux choses différentes mais Chrome et Chromium suivent quand même des trajectoires largement parallèles. Précision (qui me paraissait évidente) : on peut trouver plusieurs de ces thèmes moches (non sans raison) mais rien n'oblige à les utiliser.
avatar Gigaflop | 
Ce que je ne comprend pas, c'est l'intérêt pour une entreprise de développer un navigateur alors qu'il y en a d'autres très bon. Quelqu'un peu m'expliquer ?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Gigaflop : Mets-toi à la place de Google - Pourquoi est-ce qu'on finance Mozilla plusieurs dizaines de millions de dollars (environ 90% des revenus de mozilla viennent de GG) alors qu'on pourrait aussi investir de l'argent pour créer notre navigateur ? - A quoi ça sert de développer des trucs comme Gears s'il n'arrive pas à s'imposer ? Il nous faut un vecteur de diffusion - Pour un maximum de performances avec nos webapps, il faut qu'on puisse pousser les performances du coté client également. Et voilà, ils font un navigateur, le plus performant actuellement avec Safari
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Tiens, je viens de voir ça http://www.techcrunch.com/2009/08/05/chromes-new-feature-click-the-ui-designer-to-close-the-window/ Maintenant vous savez à quoi ressemble le coupable de ces thèmes (qui sont vraiment horribles et illisibles pour la plupart)
avatar Pihrra | 
@ Gigaflop : si on résonne comme ça, il existe du yaourt à la fraise alors pourquoi en faire à la cerise ? Chaque entreprise qui propose quelque chose le fait essentiellement parce qu'elle juge son produit meilleur (après à chacun sa vision de ce que doit être le meilleur des navigateur), ou en tout cas qu'il a certains avantages par rapport à un concurrent … Google avec son navigateur apporte des choses que la concurrence n'avait pas (pas encore) comme les onglets qui sont des processus séparés, … De même, Firefox est un bon navigateur qui a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Il est donc normal que Google veuille extérioriser sa vision de ce que doit-être un navigateur en faisant le sien.
avatar Philactere | 
@Pihrra Oui mais non... "[i]Chaque entreprise qui propose quelque chose le fait essentiellement parce qu'elle juge son produit meilleur[/i]" Ca c'est valable quant tu vend ton produit, pour en vendre plus que les autres. Mais voilà, Google ne vent pas son navigateur, alors pourquoi en faire un ? Google ne fait pas non plus une course à "ki say ki fait le plus beau kool browser" pour la beauté de faire le meilleur... Ni pour "extérioriser sa vision de ce que doit être un navigateur", du reste sa vision du net c'est des services en ligne rentables. Alors pourquoi un navigateur ? Pour le plaisir de dépenser des millions en développement alors que la concurrence est déjà en place avec de très bons produits ? Google propose toute une série de services en ligne, c'est ça qui fait vivre Google en lui rapportant des paquets de millions de $. Pour rapporter encore plus de paquets de millions de $ il faudrait que plus de gens encore utilise ses services et pour ça Google a eu une idée : Créer un navigateur qui va pouvoir faciliter au maximum l'utilisation des services en ligne Google et ainsi donner envie à encore plus de gens d'utiliser ses services. Non, Google ne fait pas un navigateur pour la beauté du geste, Google fait un navigateur pour gagner encore plus de sous-sous, le navigateur est juste l'appât.
avatar applejuice | 
@ albinoz "On parle beaucoup de Chrome, mais au niveau de la confidentialité de nos cher petite vie, il en est quoi ? Parce-que avec google je me méfie… ?! Ai je raison ? " idem...
avatar Philactere | 
@applejuice Pareil... j'ajouterais encore que la principale source de revenus de Google est la pub et le "traking" et quoi de mieux pour du traking que d'installer ses outils de collecte d'info directement chez l'internaute ?
avatar Folken Laëneck | 
On dira ce qu'on voudra sur la qualité des thèmes actuels, le fait même de proposer des thèmes est déjà un plus en soi. iGoogle aussi avait lancé ses thèmes et à ce moment, sur la petite dizaine disponible, seul un ou deux tenaient à peu près la route. Seulement voilà, il était possible de créer des thèmes pour iGoogle. Aujourd'hui, je n'ai même pas envie de les compter, l'essentiel est que j'en ai trouvé un qui me sied parfaitement. Même principe que les thèmes pour Winamp qui pullullent encore sur le net : rendre un logiciel thémable, c'est lui donner plus de chances de devenir populaire parce qu'au final, à défaut d'avoir trouvé le compromis de ce qui "plait universellement sans concept", qui amène invariablement sur des trucs fades et tristounet (coucou MacOS o/), on propose ce qui peut s'adapter aux goûts de chacun. Si tant est bien sur que le soft soit un minimum de qualité à la base, mais Chrome s'en sort bien à ce niveau =) Reste donc à voir s'il sera facile de créer des thèmes pour Chrome et si les designers accrocheront. Mais à voir les quelques 40 000 personnas disponibles pour Firefox, je pense qu'ils vont s'amuser :]
avatar mac-fan | 
c très laid
avatar Jamé 203 | 
Just 1 peu assis du laid ;-))
avatar Matsuto | 
Le Brushed est est encore pas mal! pour le reste on va dire que ca depend des gouts et des couleurs...
avatar mac-fan | 
ugly arke dégelasse trop windows pour moi .
avatar arcanomancer | 
Il me semblait que Chromium et Chrome étaient deux choses différentes...
avatar YenoIwesa | 
Le thème [url=https://tools.google.com/chrome/intl/fr/themes/theme_greyscale.html]Greyscale[/url] est quand même pas trop mal, par contre j'imagine que ça fait perdre la transparence de la fenêtre sous vista et 7, donc peu d'intérêt au final.
avatar dpmat | 
Quelles que soient les couleurs ou la décoration : Que CHROME sorte terminé pour MAC. Le reste est vraiment secondaire.
avatar funatik2k | 
C'est globalement et objectivement très laid et cheap. Ça me rappelle WindowBlinds à l'époque de Windows 98… c'est dire :D
avatar Yamtaijika | 
On ne dit pas "c'est laid", on dit "ça ne me plait pas"... Et donc, ça ne me plait pas mais alors, pas du tout.
avatar ipascm | 
et bien... si Chrome os ou google Os sera dans ce style, ca risque de ne pas me plaire du tout. En tout cas on est loin du beau qui selon mes souvenirs de philo correspondait à "ce qui plait universellement sans concept" ...!!! Vais rester sous mac Os et safari pour le moment
avatar ziggyspider | 
Moche ou pas, en tout cas, Chrome commence prendre forme. On dirait même que le mouvement s'accélère. Le boulot est bien avancé, c'est super réactif (sur certains tests c'est 3 ou 4 fois plus rapide que Firefox et un peu moins que Safari [url]http://nerget.com/fluidSim/[/url], des plug-ins sont maintenant supportés (Flash mais pas encore Quicktime). Vers la rentrée, on devrait commercer à approcher de la finition, mais il y aura encore du boulot en déverminage.

CONNEXION UTILISATEUR