FontGenius 1.0 identifie les polices

La redaction |
FontGear présente un nouveau logiciel capable d'identifier les polices se trouvant sur n'importe quelle image. Grâce à un moteur de reconnaissance avancé, FontGenius permet de rechercher et d'identifier la plupart des polices présentes dans une image ou un texte. Le logiciel vous proposera ensuite une liste des polices pouvant correspondre à votre recherche et vous indiquera ou la trouver si vous ne la possédez pas encore.



Une version de démonstration [1.0 - 46 Mo - Mac OS X 10.3 - US] est disponible au téléchargement. Prix : à partir de 39,99 $.
avatar AroBreizh | 
Intéressant logiciel. A essayer.
avatar skip le cariboo | 
sinon il y a http://new.myfonts.com/WhatTheFont/ c'est super pratique, online et gratuit..
avatar Obidjoule | 
Wow un shazam de la typo, qui l'eût cru ? Déjà que les graphites deviennent de plus fainéants avec un recours assez fréquent a dafont, là c'est le ponpon, ça va tuer la créativité et standardiser encore plus les visuels, qui répondent déjà a d'énormes effets de mode en matière de typographie.
avatar afficiomacos | 
Personne ne connait par hasard un soft capable de creer ses propres polices? Par exemple reconnaitre sa propre écriture manuscrite.
avatar YARK | 
Idem Skip le cariboo, Whatthefont m'a bien souvent aidé. @ Obijoule : 1- Je vois pas en quoi le fait de rechercher une police qu'on connait pas est un frein à la créativité. A la limite, t'en connais de nouvelles, c'est jamais un mal. 2 - Et si tu veux retracer un logo que tu ne trouves qu'en jpg et comportant une partie typo, et que ton client te dis qu'il n'a rien d'autre à te filer, tu fais comment ?
avatar BadoqueAlex | 
@ YARK : Détourage sous Photoshop puis vectorielisation sous Illustrator ... Pas besoin de galérer avec soit la recherche de la police, soit avec la plume à tout retracer.
avatar YARK | 
Vachement précis ! Je te souhaite pas d'avoir une typo avec des pleins et des déliés à récupérer sur un jpg de TRÈS MAUVAISE qualité style 40 dpi... Entre nous, on fait pas une vectorielisation mais une vectorisation.
avatar Haaze | 
+1 pour Yark @ BadoqueAlex : T'es graphiste ? Nan je demande ça parce que les typos, c'est pas toujours de l'Helvetica, et certaines sont plutôt tordues. Et puis la plume pour détourer de la typo dans 'toshop, c'est cool quand t'as quatres lettres en Arial, mais toute une phrase... Sans parler qu'une fois que tu as la typo, tu peux ajouter ou modifier le texte.
avatar VJ_Lupin | 
@ afficiomacos: Fontlab est un tres bon outil de création de typo mais le boulot de typographe est quoi qu'on en dise un boulot tres long et rigouruex on ne fait pas une typo en 2 heures
avatar brume | 
En tout cas ce font genius se plante sur l'exemple. Ça promet. (bon c'est vrai que l'image utilisée est un peu difficile) A vue de nez c'est de l'"avant garde" customisée.
avatar Boumy | 
j'ai déjà passé des heures à construire une police faite sur base de mon écriture, au final c'était très moche car mon écriture est irrégulière et la police, elle, par définition, utilise toujours le même "e", le même "a" etc. ça devenait l'écriture d'un maniaque ! :D je me suis fais peur. mdr
avatar françois bayrou | 
@BadoqueAlex puisque c'est si simple, petit exercice pratique : tu prends le logo macgeneration, nous fais une petite bannière 300x250 avec anime simple du logo du petit texte en dessous, "l'essentiel du mac en francais". Facile : détourage puis "vectorielisation". Hop c'est parti !
avatar nlex | 
"retracer un logo" haha ! PS. C'est pas dutout de l'AvantGarde !
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Il y a aussi l'application iPhone What The Font qui est très efficace et gratuite, comme le site cité plus haut .
avatar skip le cariboo | 
j'ai deja gagner beaucoup de temps en retrouvant la police et en tapant 10 caracteres dans photoshop plutot que de detourer/vectoriser/retoucher, etc...et ca c'est c'est quand on souhaite seulement reproduire a l'identique, si on reprend un logo c'est souvent parce que il ya des choses a reprendre justement, donc je trouve ca vraiment pratique.
avatar Mickjagger | 
Moi j'ai un petit exercice pratique, quelqu'un saurait comment s'appelle la nouvelle police utilisée par Google pour ses différents services? Je parle de la police visible en bleu à côté du logo dans Google Images, google Maps, Google Apps etc. cf http://images.google.com/ ou http://www.google.com/apps/ La réponse n'est pas simple, je pense que c'est une nouvelle police, on dirait une sorte de mix entre news gothic, trade gothic, avant garde et avenir.
avatar ange | 
Pour faire une fonte reprenant son écriture gratuitement et à moindre efforts (comptez tout de même quelques essais) il y a [url]http://www.yourfonts.com/complete.html

CONNEXION UTILISATEUR