Psion renonce à ses droits sur le terme "netbook"

Florian Innocente |
Netbook par ci, netbook par là… le terme désignant les petits ordinateurs portables, abondamment utilisés dans les média et par l'industrie informatique, avait fait l'objet d'une action en justice en février dernier.

Entre d'un côté Psion qui se déclarait propriétaire de cette appellation et Intel et Dell qui remettaient en cause cette tutelle (voir l'article Psion entend garder la marque "Netbook").

Entre Psion et Intel la hache de guerre est désormais enterrée, et probablement aussi, par ricochet, entre Dell et Psion. Car le second a finalement renoncé à faire valoir des droits sur le terme "netbook", de même qu'il abandonne toute velléité de poursuites. Les conditions de l'accord sont restées confidentielles.

Sur le même sujet :
Dell veut libérer l'usage du terme Netbook
avatar kotek | 
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ !!!
avatar oomu | 
j'espère bien que c'est du $ cela me ferait mal qu'une société qui avait sorti des produits et capitalisé sur un nom se voit subitement dépossédé de ses droits sans compensation. Il y a évidemment eu négociations et c'est une bonne chose. Au final, intel et consorts ont certainement financé Psion et Psion a évité de bloquer inutilement l'industrie et les médias pour un nom.
avatar daphone | 
C'est moche "netbook"... je ne l'emploie pas
avatar Anonyme (non vérifié) | 
J'trouve ça bien moi, parce que Psion faisait quand même de vachement bon produit et assez innovant à l'époque, c'est un juste retour des choses.
avatar Beleggrist | 
Y a 3 jours, avec mon père, on a ressorti les vieux Psion (dont un netBook) : après 7 ans dans un carton, on a sorti le netBook, le temps de charger l'OS (EPOC32) d'une carte Compact Flash (ça a pris 30 sec) le truc s'est lancé comme si on l'avait laissé hier. Tous les documents étaient encore dessus. Et ça, ça fait plaisir. Les Psion étaient vraiment très bons. Dommage que le public ait pas suivi.
avatar MarcoAix | 
+1 pour les commentaires positifs sur Psion :-)

CONNEXION UTILISATEUR