Dell préparerait un netbook sous Android

Florian Innocente |
Dell aurait dans ses cartons un netbook équipé non pas d'un Windows ou d'un Ubuntu mais d'Android, l'OS de Google. C'est ce qui est apparu lors de la publication d'un communiqué de presse émis par la société Bsquare. Celle-ci y vantait son effort de portage de Flash Lite sur l'OS de Google, à destination de petits portables signés Dell. Le communiqué de presse a depuis disparu. Boulette…

"BELLEVUE, WA–(MARKET WIRE)–May 6, 2009 — Bsquare Corporation (BSQR - News), the leading software solutions provider to the global embedded device community, today announced it is porting Adobe’s Flash Lite 3.17 technology onto Dell Netbooks running Google’s Android platform."
Tags
avatar Oliange | 
DrFatalis : peut être que Windows est un obstacle pour toi mais en tout cas même si Vista n'a pas été une réussite la RC de 7 l'est en tout cas. On voit bien qu'ils ont appris de leurs erreurs et c'est déjà bien. Après cracher sur Linux, MacOS ou Windows est complètement stupide... on ne peut pas faire la même chose sur les OS.. L'OS est une chose mais les logiciels et les périphériques en sont une autre. Et même le meilleur OS ne peut rien faire si des softs ne sont pas dispo..
avatar Un Vrai Type | 
@ tanguy00 : Le rapport Moi, mes critères d'achat de portable sont : La finesse (1" ou moins). Ou juste le clavier rétroéclairé. Ou bien une alimentation qui ne soit pas un char. Enfin, bref, pour rien au monde je payerai 50% de moins pour ne pas avoir le confort (je bosse dessus... si c'est pas confortable, je pers en productivité et donc en $). Déjà étudiant, pour le mm prix que ceux qui avaient une tour PC, j'avais un G3 B&B, un écran à dalle plate Sony, un disque dur externe Firewire etc... Le secret ? Ma machine précédente a été revendue un bon prix et j'avais acheté la mienne d'occasion. Globalement, pour le mm budget sur 5 ans, j'avais un équipement bien plus confortable et rapide... Alors garde toi tes portables jetables, moi, j'ai un iBook G3 700 qui me rapporte encore des $ tous les jours. Je doute qu'un seul Dell portable de 2002 fonctionne encore, ou du moins qu'il produise... Les évangélistes du Hackintosh devraient prendre 2-3 cours d'économie d'entreprise (ou simplement de budget familiale, pourquoi personne ne roule en Lada ?)
avatar Oliange | 
"pourquoi personne ne roule en Lada ?" Car beaucoup de personnes sont omnibulés par le regard des autres et donc de leur point de vue c'est mieux de galérer mais d'avoir des belles choses plutôt que d'avoir une Lada et de manger ce que l'on veut par exemple.
avatar YannK | 
"Je doute qu'un seul Dell portable de 2002 fonctionne encore, ou du moins qu'il produise..." tu peux remettre en doute cette croyance, la boîte où je bosse en est la preuve vivante ^^' Limite elle produirait même plus que le tout dernier laptop commandé la semaine dernière. Enfin de toute façon, la productivité est subjective. File un mac à certains et ils produiront moins qu'avec Windows par exemple. Si t'as pas envie de bosser sur un OS, où si tu as appris sur un OS spécifique et t'es habitué à celui ci, c'est très dur de changer les habitudes et gagner en productivité...
avatar Un Vrai Type | 
@ Oliange : Tu oublies le confort des amortisseurs, le bruit etc... @ YannK : C'est quoi la configuration et l'utilisation ? (Pour rappel, chez Dell en 2002 : " Intel Pentium III-M cadencé à 1 GHz, une mémoire SDRAM partagée de 128 Mo, un disque dur de 20 Go, un lecteur de CD-ROM 24X, un lecteur de disquettes, un modem interne 56k v.92, une carte réseau 10/100 et Windows XP") Le tout pour 1499 € HT...
avatar Un Vrai Type | 
@ YannK : Je suis vraiment curieux, en fait, parce que je jette les portables "PC" quand une entreprise migre sous Mac OSX. Personne n'en veut parce que ça ne produit rien (parait que ça n'ouvre mm pas les .doc de 2005 !)
avatar Oliange | 
Pourtant j'arrive toujours à ouvrir des .doc bien plus vieux. Doit y avoir un paquet de glands sans être méchants..
avatar YannK | 
@Un Vrai Type : tu sais, tu ferai bien de t'ouvrir aussi un peu. Parce que les gens fermés d'esprit, ils finissent à parader le 1er Mai... ( là où il y a le service de sécurité musclé, pas là où il y a des revendications ^^' ) Keep cool mec, mais t'es pas le seul du monde, et tout le monde ne pense pas comme toi. La petite boîte où je travaille à décidé de faire un peu dans l'écologie ( c'est la mode, et c'est sûrement un coup de pub au premier abord ) et quand on sait que la production d'un ordi coûte 1000Kwh et que son recyclage est pas loin d'en faire 90%, alors que l'utilisation nous revient à 250kwh par an... Du coup, les anciens ordis on en allonge la durée de vie, surtout qu'il y a plein de postes où ils peuvent encore très bien servir vu qu'ils ne demandent pas de puissance brute. En plus, nous pouvons remercier Windows qui a raté son Vista et qui a pérenisé XP dans le temps. Pourquoi irions nous gaspiller de l'argent et de l'énergie pour changer ce qui marche encore et investir dans des machines 1000 fois trop puissantes pour ce qu'on leur demande ? Ces machines peuvent très bien tourner à côté des Mac soit dit en passant. C'est pour ça qu'il y a tellement de parcs hétérogènes dans plein de sociétés à travers le monde. Nous aurions pu tout aussi bien les donner à une oeuvre, j'en conviens. Nous avons encore des PowerMac G5 aussi, je te rassure. On ne les a pas jetés non plus. Pour une boite comme la notre, la course à la productivité c'est du vent. Ca ne changera rien de gagner quelques minutes ici et là, et très franchement, ça doit être pareil chez plein d'autres boîtes. Les gens semblent oublier que le facteur numéro 1 de la productivité, c'est celui qui est censé produire. L'outil à une place non négligeable, certes. Mais un outil reste un outil et dépend complétement de celui qui l'utilise. Malgré tout, tu as le droit d'être curieux, même si ta vision des choses est toute personnelle. Nos idées dépendent aussi de notre environnement.
avatar divoli | 
Et Psystar préparerait aussi un netbook sous ... (je vous laisse deviner). http://www.macrumors.com/2009/05/07/psystar-working-on-mac-os-x-netbook/ Plus qu'à attendre le modèle de PearC... :p
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Dell est comme dit l'expression "collé à la culotte d'Apple" avec ses produits : "XPS 24" versus iMac 24, "Dell Studio Hybrid"" versus Mac mini (processeur soudé) (chez carrefour, un Dell Studio Hybrid en 2 Ghz, 2 Go ram, 250 HD, superdrive DL (processeur non soudé, démontage en 30 secondes avec accès à tous les composants internes (3 vis) mais sans wifi (une carte Dell 1505 équivaut à une carte airport express n de chez Apple) est bradé à 299 E.TTC : MacoSX 10.5.6 fonctionne complètement dessus mais video VGA seulement (driver X3100 à bidouiller), cf insanelymac.com. Perso, j'en ai un plus un portable Dell Vostro 1510 (dalle 1900x1200, n'existe pas chez Apple) et un Dell Inspiron 1720 (dalle 1910x1200 aussi) : les prix sont pas les mêmes : dison un Dell Inspiron 1720 coute moitié moins qu'un MacBook 13 (c'est mieux chez Dell! : le design en moins c'est sûr !) Mon prochain achat sera un Dell Studio 17, lecteur Blu-ray (problème avec MacOSX à prévoir) qui coute toujours moitié moins qu'un MacBook Pro 17 et qui fonctionne sous MacOSX. En temps de crise, MacOSX reste toujours le meilleur choix sur PC ! Au fait j'ai aussi une tour PC ASUS P5 WS avec 5 Sata en interne et tous les ports USB, Firewire nécessaires : cout 600 Euros avec HD de 1 To et 4 Go ram : combien chez Apple ? La meilleure config actuelle est à base de Gigabytes avec proc. iCore 7 (pas chez Apple encore!) voir lien suivant : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=156194 J'ai acheté 23 machines Apple de 1993 à 2007 mais depuis le problème de mon MacBook noir première génération (changement carte mère + superdrive + écran 2 fois + inverter) avec toujours l'écran brouillé : j'ai migré du côté obscur (PC) mais je suis resté fidèle aux bons produits Apple (iPhone, MacOSX). Voila, j'espère que le design paiera mais pour moi il ne paie plus !! Tanguy 00 :-)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Pour le Dell Studio Hybrid : l'installation de MacoSX 10.5.6 original (Retail) est à l'adresse suivante : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=162991&st=0 Si ca peut aider !! ;-)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Pour le Dell Vostro 1510 : l'installation de MacoSX 10.5.6 original (Retail) est à l'adresse suivante : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=162991 Yep ;-)
avatar Florian Innocente | 
[b]@ divoli : j'ai rien compris à cette news sur un supposé netbook Psystar[/b] qui tourne en boucle depuis midi. Elle s'appuie sur un témoignage de "lecteur" de MacRumors (qui n'en dit guère plus) et ce même MacRumors explique, fort justement d'ailleurs, que ça fait six mois déjà que Psystar se vante de vouloir faire un portable avec Leopard et qu'on ne sait pas si c'est notebook ou netbook. https://www.macg.co/news/voir/132393/un-portable-psystar-en-preparation Blague à part, Psystar serait même capable de vendre des HTC avec iPhone OS s'il le pouvaient :-)
avatar DrFatalis | 
Les essais de Dell sont symptomatique d'un problème qui touche tous les fabricants sérieux de PC: windows, qui était naguère un avantage, s'est mué en pis-aller puis, clairement, en obstacle: pour se différencier, les constructeurs développent des technologies (tactile, dispositifs de pointage, doubles écrans, surcouche d'interface...) qui ne sont pas, mal ou trop tardivement ou trop approximativement gérées par windows. Apple n'a pas ce problème, et j'imagine très bien les ingés de Dell ou HP s'arracher les cheveux avec des "on pourrait faire ça...ou ça... ce serait du jamais vu, ce serait super mais... windows ne suit pas!" Le PC est tellement répandu que pour vendre, il faut a présent soit rogner ses tarifs soit présenter une alternative en matière de technologie ou d'approche utilisateur. Mais comment se différencier lorsque l'on est pieds et poings liés par MS ? Windows pouvait s'adapter à un parc de PC relativement homogènes, mais dans un futur proche, avec un marché de renouvellement et non plus de conquête, il ne saurait assurer qu'un fonctionnement a minima des machines peu compatible avec la nécessaire différenciation technologique des constructeurs.
avatar Leced | 
Et même pas un mot sur le dell mini 9...
avatar oomu | 
@ tanguy00 je ne comprends pas votre propos vous avez acheté 23 macs en 14 ans et comme le 24eme fut une horreur, ca invalide totalement les bonnes expériences des 23 autres ? (ou je suppose que ca devait déjà être nul depuis le 21eme ) Je trouve cela troublant. Evidemment que le dell 17 vaut moins cher que le macbook pro 17, ca frôle l'évidence. La machine a rien à voir. Et heu oui le core i7 ? et heu donc, moi je voulais un freaking xeon indestructible. Merci pour votre expérience, ce que vous décrivez comme usage et demande n'est pas vendu par apple. Il faudrait aussi que je raconte ce que je recherche en informatique, cela expliquerait pourquoi j'achète du mac. - os X n'est pas le meilleur choix sur pc : pas de supports, bugs de drivers, etc. il faut être ingénieur pour tout maîtriser ou superfan jeune. Un meilleur choix pour l'étudiant en technologie et le passionné serait linux. Pour les autres c'est windows. - je n'achète pas un mac pour le "design" (si par design vous pensez "bô" ), mais pour le confort, la cohérence, le soin général sur la fonction et le mariage entre ergonomie et forme.
avatar YannK | 
heu le Dell Studio 17 joue pas du tout dans la même catégorie que le MacBook Pro, faut arrêter de fumer la moquette aussi. pas d'écran LED ( alors que le Studio 15 en dispose ) et une dalle dégueulasse, des procos où il faut taper dans les options pour avoir quelque chose de correct, des disques durs peu véloces et je ne parlerai pas du chassis qui plie tout simplement lorsque l'on tient le portable à l'une de ses extrémités... Nous étions voir ce modèle car il intéressait mon vieux père ( après que ma soeur lui ai prêté son Studio 15" suite à un incident de Livebox dû à un orage ^^' ), et il a fuit quand il a vu la machine en détail. ça ne l'a pas convaincu pour autant de prendre un MacBook, mais en tout cas le Studio 17 est un mauvais choix par rapport à ce que propose la concurrence au même prix, même sous Vista...
avatar spleen | 
Ca fait des années que Dell fait des ronds de jambe à Linux, AMD .... Tout simplement pour emm..... M$ et tenter de "faire pression". Et là, on nous refait le coup avec Android.
avatar lau1967 | 
Bonjour à tous, Ce que dit SPleen est juste : plus que l'innovation ou l'aventure, Dell cherche à (re)négocier les prix de Windows par 100000000000000000 (au moins). Un peu comme quand AMD était devenu un concurrent d'Intel, le passage à des Dell AMD avait permis au texan de (re)négocier les procos Intel par 100000000000000000, pas à jouer les frondeurs. @Dr Fatalis Les surcouches-pansement-qui-cache-là-où-ça-fait-mal ne datent pas d'aujourd'hui, déjà HP ou Ibm essayaient de planquer les insuffisances de Dos/Windows dans les 90's ou d'apporter leur petite touche perso... Laurent

CONNEXION UTILISATEUR