Gmail suggère d'autres destinataires

Florian Innocente |
La section "Labs" de Gmail offre de tester une nouvelle fonction, baptisée "Suggérer d'autres destinataires". Lors de la création d'un message, lorsqu'on saisit les coordonnées des destinataires, Gmail va essayer de vous proposer d'autres noms de personnes que ce courrier pourrait intéresser. Leurs noms figurent sous la forme de liens à cliquer pour les inclure. Il convient de désigner au moins deux destinataires pour que ces suggestions apparaissent. Ce qui n'est jamais arrivé dans notre cas malgré des essais répétés. Toutefois, ce système fonctionnera d'autant mieux que l'on a l'habitude d'adresser certains mail à des groupes d'individus.

gmailsuggerer

Tags
avatar bugman | 
A ce rythme là, bientôt, c'est Gmail qui va rédiger le courrier à notre place. lol
avatar spleen | 
Google devient pénible. "big brother" à côté, c'est du pipi de chat... Un peu comme Apple : laissez nous faire ce qu'on veut faire, au moment où on veut le faire, avec qui on veut le faire et de la façon dont on veut le faire mais arrêtez de nous emmerder sous prétexte de nous "aider" !!!
avatar misterbrown | 
Ca m inquiète sur l'analyse en temps réel que Google doit faire sur le contenu de l'email qu'on vient de taper. Mot clefs associés à des contacts de son entourage. Base de données intérêts/activités/personnes/pubs..
avatar Lapin Masqué | 
Enfin bon, c'est pas la peine de nous sortir des théories de la conspiration non plus. 1. C'est une service Google Labs. 2. T'es pas obligé de t'en servir. 3. T'es pas obligé d'utiliser Gmail. Ca peut être -{"(utile)"}- mais à priori ça marche peu.
avatar marc_os | 
@spleen Un peu comme Microsoft avec Word : Laisse moi mettre des majuscules là où je te dis qu'il faut en mettre, retirer les espaces qui ne me plaisent pas, changer les guillemets à ta place, etc, etc. Ceci dit, c'est curieux : Beaucoup de monde râle contre la publicité, les spams, etc, mais ces mêmes personnes font confiance à Google qui est passé de l'alternative sympathique au gros mastondonte qui se nourrit de pub exclusivement... Donc pour ceux qui aiment qu'on lise dans leurs pensées (ça va bientôt venir) pour nourrir les grosses machines à pub, pas la peine de râler si on vous analyse un peu plus encore ! Une seule alternative, utiliser autre chose, il y a suffisamment de choix !
avatar bugman | 
spleen, tu viens de réveiller ma libido. :/
avatar vinchimalaya | 
L'alternative au géant Américain et leur conditions douteuse : no-log.org ! Par contre, pas du tout les même services.
avatar Bloodshed | 
marc_os: A moins de payer la plupart des alternatives sont médiocres. C'est dingue de voir tous ces paranoïaques, c'est plutôt une fonction ingénieuse.
avatar misterbrown | 
C'est quand il est trop tard qu'on se souviendra des paranoïaques. On verra bien avec les OGM et le GSM, pour l'instant c'est des trucs de parano... Mais il n y a aucun risque, tout est beautiful dans ce monde non?
avatar Lapin Masqué | 
Oui mais bon, ou bien on dit que tout est noir et on se laisse crever car vivre tue. Ou bien on sait que tout n'est pas rose et on fait avec. Si j'ai des choses confidentielles à dire je n'utiliserais pas google c'est sur, si c'est pour recevoir mon spam quotidien google me paraît pas mal.
avatar Nicolas R | 
Ils pourraient pas plutôt supporter les dates d'anniversaire dans leur $!&# de calendrier ?
avatar lemike | 
--> Gmail fait simplement un rapprochement avec les mail précédents pour voir si le mail a déjà été envoyés au destinataire inscrits, ainsi qu'a d'autres personnes, dans ce cas, il les proposes simplement, c'est très pratique et ça marche très bien chez moi ... Comme dit plus haut, il s'agit d'une fonction optionnelle qui faut activer ... et qui en aucuns cas ne porte atteinte à la vie privée ... n'importe quoi ...
avatar SuBWaReZ | 
@spleen Libre a toi d'activer ou non cette fonctionnalité, d'ailleurs par défault dans labs rien n'est activé donc ou est le problème cela ne changera rien pour toi non?
avatar michaelprovence | 
Ouai ben ceux qui sont pas content ils sont pas obligés d'utiliser gmail ils peuvent s'abonner à .mac s'ils pensent qu'apple est moins big brother !! sinon reste "la poste" y'a plus qu'à acheter des timbres !!
avatar Obidjoule | 
Oui bah, au lieu de nous sortir des nouveautés a la mord moi le Spleen, Google ferait mieux de déjà permettre d'accéder aux contacts dans une fenêtre séparée pour faire de vrais basiques envois groupés !
avatar Jeremlille | 
@ Obidjoule : Entièrement d'accord avec toi ! C'est quand même dingue qu'avec un webmail aussi évolué que celui de Google, on soit obligé de d'abord passer par la page des contacts à qui on va envoyer le mail avant de pouvoir écrire ce fameux mail... à moins de connaître sa liste de contact par coeur, ainsi que le nom auquel ils sont enregistrés, ce qui n'est pas mon cas... Ou alors j'ai loupé j'ai loupé une fonction à activer...

CONNEXION UTILISATEUR