Lauren ne cherchait pas vraiment à entrer chez Apple

Vincent Absous |
Et si Lauren n'était pas une vraie consommatrice ? Et si Lauren n'avait jamais vraiment cherché pour elle-même un portable qui coutât moins de 700 $ ? C'est ce que des blogueurs affirment, rapporte AppleInsider. Ces experts de la vidéo ont étudié sous toutes les coutures les images du film où l'on voit Laurent entrer et sortir de divers magasins à la recherche de sa perle rare (lire "Nouvelle campagne de pub pour Microsoft"). Or, selon eux, Lauren n'a jamais fait cela. Elle n'a jamais franchi le pas de ces boutiques, elle n'est jamais entrée dans l'Apple Store où on croit qu'elle est pourtant entrée. Le réalisateur de la publicité s'est contenté d'ajouter un plan de Lauren devant la boutique. Rien d'autre.





Évidemment. Personne ne croyait vraiment que Laurent fût une "vraie" consommatrice, qu'elle fût autre chose qu'une comédienne inscrite d'ailleurs à la Screen Actor's Guild.

Prince McLean revient alors sur ce complexe propre à Microsoft. La société fondée par Bill Gates voulait suggérer l'idée que Lauren, une ménagère comme vous et moi, une personne d'en bas, n'était pas assez "cool" pour un Mac, que les produits d'Apple sont pour l'élite.

Et le rédacteur d'AppleInsider de rappeler un précédent : il y a quelque temps, en pleine campagne d'Apple des switchers, Microsoft avait lancé une contre-campagne papier sur le thème de la confession d'un utilisateur Mac converti au PC. On nous présentait une femme, repentie, assurée finalement que Windows lui offrait nettement plus d'opportunités. La convertie était en fait un modèle de chez Getty. Plus récemment, Bill Gates lui-même reprenait le rôle de John Hodgeman, le PC des pubs Apple.

À chaque fois, la chose a plutôt suscité la moquerie qu'autre chose. Jusqu'à cette publicité pour Songsmith où l'on voit des jeunes gens utiliser un programme censé tourner sous Windows sur un ordinateur qui n'est rien d'autre qu'un MacBook Pro.





Il y a quelque chose d'étonnant à voir Microsoft, pourtant si forte sur son marché, courir ainsi après Apple.
avatar elcid | 
Ceci dit, rassurez-moi: la pub de Songsmith, c'est bien une parodie?
avatar Philactere | 
@elcid La page research.microsoft.com/longsmith existe bien. Cette pub n'est pas faite pour un soft fini mais pour montrer que les labos MS bossent, que se soft existe un jour ou jamais n'a pas vraiement d'importance. Dès lors il leur est permis d'avoir un peut plus d'humour qu'à l'accoutumée, en plus des clins d'oeil appuyés (macBokk Pro, Lisa...)
avatar ricchy | 
Microsoft au lieu de cracher sur Apple, devrait faire le contraire... Depuis le passage à Intel ont peut installer leur merde sur un Mac. :o/ (= vente en plus) Je me demande si il y a des gens qui utilisent seulement win-daube sur un Mac ? (ce que je doute quand même) :o)
avatar boxster31 | 
j'en connais au moins une : ma mere, elle fait le taf de l'entreprise sur un imac 24 blanc. Je la tanne pour passer au leopard, elle m'a promis d'y songer apres le bilan. ;-)
avatar Lamar | 
C'est connu depuis longtemps ce problème avec Lauren : je le signalais dans ce post [url]http://forums.macg.co/reagissez/un-petit-peu-dobjectivite-les-fameuses-pubs-de-microsoft-258783.html[/url], le 28 mars (message 4). C'est tellement idiot de la part de Microsoft et en plus cela place d'emblée Apple comme la référence des ordinateurs portables. Comme quoi on peut avoir beaucoup d'argent et ne pas avoir les moyens (intellectuels) de ses ambitions.
avatar josephsardin | 
Microsoft vend Windows et le fameux Songsmith. Aucun problème à voir un Mac, au contraire, autant changer un peu de machine. Les accessoires d'une pub sont choisis avec minutie, pas de hasard sur ce choix. Au niveau de l'actrice du spot, c'est normale. Depuis quand prenons nous de vrais acheteurs pour une pub. Concernant les petits détails, apprenez donc à regarder les plus grand films au cinéma où les petits détails débiles ne manquent pas (il n'est pas rare de prendre le même figurant pour 3 plans différents dans le même lieux). Là ça se vois trop, m'enfin... personne n'à rien vu, ou presque. Un peu de mauvaise fois...
avatar DrFatalis | 
Cette geguerre n'est que de la poudre aux yeux: depuis bootcamp, tout mac est un client potentiel pour windows. Il reste seulement à MS à rendre son écosystème toujours plus inévitable, via office, msn et des softs d'entreprise, pour au final convertir meme les utilisateurs mac à devoir accepter (et parfois, hélas, se réjouir de!) la présence du grand, beau et indispensable windows sur leur disque dur...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Moi ça me fait super marrer quand même: je la trouve ridicule la "SongSmith" :-D. Si MS veut être cool, ils n'ont qu'a aller jusqu'au bout et faire comme la fausse pub de Groland pour la Société Générale avec les employés chantant des chansons paillardes à leurs clients, là ça serait énorme. Peut-être pour la version française qui sait... :-)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Après vérification, il s'agit du Crédit Gricole pour les Grolandais :-D
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Je ne connaissais pas cette pub Songsmith, mais elle est plutôt drôle je trouve. Je sais pas si c'est vraiment voulu, mais au 10e degré, c'est pas mal...
avatar thierry61 | 
menfin... il y en a qui aiment bien se faire des noeuds au cerveau. Décortiquer une vidéo commerciale. Qui aurait pu penser qu'il s'agissait d'un témoignage véridique ? Une pub c'est une pub. C'est comme la pub pour les paquets de lessive avec celle qui refuse de céder son paquet d'Ariel contre 2 paquets de lessive ; on se doute bien que c'est du cinoche , non ? :-))
avatar Feroce | 
"où l'on voit des jeunes gens utiliser un programme censé tourner sous Windows sur un ordinateur qui n'est rien d'autre qu'un MacBook Pro." C'était, il est vrai, ridicule à l'époque des PowerPC, mais depuis la génération Intel, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, puisque c'est possible... Dois-je vous rappeler maintenant que le Mac est un PC comme un autre ?
avatar Un Vrai Type | 
@ Feroce : "Dois-je vous rappeler maintenant que le Mac est un PC comme un autre ?" Non, dois-je te rappeler que : 1) Légalement, Mac OS X ne fonctionne que sur Mac. (Techniquement aussi pour le commun des mortels) 2) Qui peut le plus peut le moins. Le Mac est aussi un Wintel. Ca ne le réduit pas à cette seule faculté. PS : Et PC est un terme inventé par la presse "informatique" à l'apparition de l'informatique "personnelle" notamment pour nommer l'Apple II. Donc AVANT Windows, DOS et Mac OS... Ce qui fait que presque tous les macs ont toujours été des PC (mais pas "compatibles IBM", terme devenu faux depuis que Microsoft et Intel offrent les grandes lignes de l'avenir des Wintel). PS2 : Mon PS est un clin d'oeil, mon vrai message est au dessus.
avatar lillegubben | 
«Microsoft néglige les détails qui ont de l'importance». Tout à fait mon cher Thierry, il faut se rappeler l'annonce presse vantant les qualités de windows en graphisme qui une fois passée sous photoshop informations révélait avoir été réalisée sur Photoshop CS Mac. Mais il faut jeter la pierre au réalisateur pour avoir négligé la cohérence de son montage, ils ont du ne pas vouloir s'attarder devant l'AppleStore.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Franchement on s'en doutait un peu , désolé les limiers pas si fins mais votre trouvaille c'est une lapalissade , c'est aussi gros que de découvrir qu'une pub c'est de la fiction , "hahoo , mais comment ce n'est pas vrai lave plus blanc que le blanc ? ben zut alors " .
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Ah une vraie info qui me contredit Laureen est une vraie dinde pas une catrice , autant pour moi .
avatar Anonyme (non vérifié) | 
*actrice
avatar Un Vrai Type | 
@ toubaigne : Ou alors, elle est vraiment rentrée, les 2 hommes aussi et ils sont sorti au bout d'exactement le même temps... bon, la direction des 2 hommes est en contradiction, mais peut-être qu'un des 2 s'est dit : Je vais aller boire un café et qu'Apple a crée ses stores pour que l'on y passe exactement le temps d'un café ? Des génies je vous dis !
avatar Philactere | 
Mouais ça sent la magie noire moi j'vous dis ! J'aime pas tellement beaucoup ça.
avatar rulian | 
C'est vraiment un sujet d'enculeurs de mouches... excusez moi. Mais fallait que ce soir dit. Qui fait de la Pub 100% vraie et pas embellie ? Allez, allez, circulez y a rien a voir par ici. A bon entendeur !
avatar daito | 
"C'était, il est vrai, ridicule à l'époque des PowerPC, mais depuis la génération Intel, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, puisque c'est possible... Dois-je vous rappeler maintenant que le Mac est un PC comme un autre ?" Non mais ce n'est pas la question! D'un côté Microsoft fait une pub avec comme message, le Mac est trop cher et de l'autre une autre pub sur un logiciel maison mais qui tourne sur un Mac!! Tu te trouves rien de loufoque dans cette histoire? En passant, la pub sur le logiciel de musique est une catastrophe sans nom et d'un ridicule encore jamais atteint par Microsoft!
avatar guru1234 | 
En tout cas elle fait ch*** à voir cette c**** de Lauren. Ras le bol de Microsoft et vive Apple!!!
avatar lillegubben | 
Pas d'accord avec toi toubaigne, quand on cherche à faire crédible et réaliste, on ne néglige pas les détails. Personne ne doute que Lauren soit une actrice et que son texte ait été écrit par une agence de pub, mais vu la somme que cette pub a du coûter à Microsoft, il fallait faire du 100% crédible. D'ailleurs cette pub est étonnante car elle prouve que Microsoft s'inquiète de la percée du Mac aux States ces derniers mois et qu'ils profitent de la crise pour cibler le principal défaut des Macs, le prix d'achat de la machine.
avatar spleen | 
Passionnant. Une seule question me vient : jusqu'où descendrez vous ?
avatar Proudhon | 
jamais plus bas que toi …
avatar alushta | 
Et ben!! Passer son temps pour montrer qu'une pub est en fait...une pub comme les autres! PS : Et vous croyez toujours que le nouvel Omo lave plus blanc que blanc? Et que la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu!!
avatar indycroft | 
spleen tu n'es qu'un insignifiant morpion de greluche.
avatar daphone | 
Je viens tout juste de découvrir la pub "songsmith"... mais dites moi c'est une blague ? cette mauvaise copie de garage band existe vraiment ? l'interface a l'air d'être une horreur et des affreux types chantent sur une boite a rythmes Lansay ty pe jouets made in china... ils le vendent ce produit combien ? C'est un grand foutage de gueule
avatar Leyry Hynemonth | 
Je suis pas reconnu pour ma capacité à écrire sans fautes, mais il me semble que le titre est "Lauren ne cherchait pas vraiment à entrer chez Apple" J'aime bien Microsoft... il ont un humour très anglais.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
et la pub songsmith en plus que c'est un MacBook Pro la fille se nomme Lisa .... Bon c'est quand même drôle pour coïncidence
avatar elcid | 
«Microsoft néglige les détails qui ont de l'importance». Personnellement, après des années à les subir, je suis assez d'accord.

CONNEXION UTILISATEUR