De jolis sacs qui en ont vu des exercices

Vincent Absous |
Distribués pour l'instant en Suisse, en Allemagne, notamment, à la recherche d'un distributeur en France, les produits Bernd Dörr jouent la carte écologique. Le tanneur propose ainsi des sacs faits de cuir recyclé provenant des équipements et des tapis de gymnastique. Depuis fin 2007, Zirkeltraining (c'est le nom de sa marque) propose toute une gamme au look particulier et plutôt réussi. Chaque modèle, fabriqué à la main) a pour nom celui d'un mouvement ou d'un appareil de gymnastique : « Handstand » (appui tendu), « Hocke » (position accroupie), « Rolle » (culbute), « Kasten » (plint) et « Bock » (cheval d’arçons). Un petit coup d'œil sur cette page donne un aperçu de ce qu'on peut faire avec ces vieux matériaux : des sacoches pour nos portables, notamment.


Zirkeltraining-Bock_A.jpg
avatar Orus | 
Euh... L'ambiance du petit film de présentation, et de tout le site, style les tristement célèbres Jeux Olympique d'Allemagne 1936, me fais plutôt froid dans le dos. Si c'est de l'humour j'ai du mal à rire.
avatar sams | 
Ce principe a été utilisé également par une marque italienne de chaussure dont les semelles sont issues du recyclage de pneus. L'innovation au service de la quête de sens dans nos sociétés post-industrialisés ...
avatar pim | 
@ Orus : ne t'inquiète pas, la guerre est terminée depuis maintenant 62 ans, et les allemands sont nos amis et en tout point semblables à nous (voir meilleurs, par exemple dans le domaine des sacs en matière recyclées). Keep cool (et il faut arrêter de regarder "le jour le plus long" ou "la vache et le prisonnier" en boucle).
avatar iolofato | 
@orus c'est vrai ça rappelle les films de Leni Riefenstahl. La comédienne à la tête de geôlière n'aide pas à y voir autre chose. Maintenant ils on voulu donner un côté suranné comme on le ferait en France en utilisant l'univers Manufacture d'armes et de cycles de St Etienne. Etrangement cet univers graphique ne nous renvoie pas à Vichy... Bon bref ils auraient mieux fait de remonter aux années 60... parce que sinon leurs sacs, ben ils sont biens :) http://www.geocities.com/worldcinema/directors/riefenstahl.htm
avatar Orus | 
@pim : J'admire ta vision optimiste et naïve des choses. Mais reprendre des standards esthétique de l'Allemagne des années noires me semble d'un gout douteux et étrange. Et contrairement à ce que tu crois les idées infâmes de cette époque sont toujours vivantes et ne demande qu'a revenir (pas spécialement en Allemagne d'ailleurs) au grand jour, surtout pendant cette époque de crise mondiale. Alors vas y rigole bien de mon inquiétude, je ne souhaite que me tromper.
avatar Axelvak | 
Ouais bof, Freitag fait ça aussi en recyclant des bâche de camion pour faire des portefeuilles, sacs, pochettes…
avatar codeX | 
Dans ces conditions il va falloir recommander de ne plus utiliser les filtres sepia, ne plus diffuser les films tournés avec une caméra à manivelle, etc .... Faut arrêter la parano et de ne voir chez les autres que le mal. @Pim Tout a fait d'accord même si la vigilence est de mise, malgré tout.
avatar yack | 
les gars, si vous vous inquiétez à chaque fois qu'une fille blonde aux yeux bleus est prise en photo, va falloir vous soigner !
avatar ironseb | 
Huuummmm juste pour couper court à la rumeur, je pense que vous faites fausse route avec ce petit film. Quand on voit le matériel utilisé, il nous renvoie au mieux au début des années 50 et non en 1936. Les anneaux décris ici sont il me semble apparus en 38 et la marque Adidas (les chaussures de la demoiselle) en 1948.
avatar b-squared | 
Et mais ca trip sévère ici! Les sacs font retro dans le style alors ils ont fait un style retro aux films... Pas de quoi s'affoler, je ne sais pas si tu a été traumatisé par la guerre Orus mais il ne faut pas voir le mal partout, la guerre est effectivement bien fini ! Moi j'aime bien le style de ces pubs...ca change... @ironseb : Et l'iphone présenté dans la pub, il est sortit quand ? ;) Le passé est le passé... vivez le présent et regarder l'avenir en tenant compte des erreures passées plutôt que de vous retourner tout le temps!
avatar ironseb | 
@ b-squared J'ai fais 5 ans d'histoire du sport à la fac, c'est pour ça que je me suis permis de mettre un mot. Le film revu, le matos analysé, c'est même certainement plus une ambiance fin des années 50'. Enfin, y a un sac dans lequel je verrai bien rentrer mon portable. A voir si on peut commander sans trop de complications.
avatar Switcher | 
@Orus : balancer quasiment un point Godwin à la vision de ce site (moi la nana, elle m'a rappelé les joyeuses années de l'Allemagne de l'Est - vous vous souvenez ?) m'a fait sourire. Et les imprécations à la "vous verrez, vous verrez, la bête immonde, etc." relèvent d'une parano très politiquement correcte finalement - tellement banalisée (voir le mal partout) qu'elle en devient inaudible. Et le site ne reprend PAS les standards des "années noires", il faut arrêter le délire...
avatar fcb | 
@Orus : Moi, ça me fait plutôt penser aux athlètes de la RDA, du temps où la guerre froide s'étendait aussi au sport. Mais certainement pas aux années 30. Je te rappelle qu'à l'époque, ils en étaient encore au noir et blanc. Je trouve que c'est très maladroit de ta part de lancer ce genre d'accusations, surtout sur un terrain que tu maîtrises mal, apparemment... Renseignes-toi avant de jouer les Cassandre.
avatar tram | 
N'importe quoi ! Sous pretexte que c'est un site allemand qui se la joue retro, on devrait y voir la griffe des neo-nazis ?? Pfff...
avatar bobo23 | 
Oui, même si, comme Orus, j'ai un peu de mal avec les gens qui souhaitent s'affranchir vite fait de la culpabilité qu'occasionnerait éventuellement le comportement de leurs aïeux en cette période en prétendant que la guerre est finie depuis plus de 60 ans, ce qui, à l'échelle de l'histoire de l'humanité, représente 15 secondes, il est clair que le site ne fait nullement référence au Reich, mais bien plus aux années 60 et à la guerre froide. Les effets ont été faits avec un soft Apple genre iMovie ou Final Cut et c'est du super classique. Maintenant, c'est sur que dès qu'on passe le Rhin et qu'on veut faire dans le vintage, ben forcément y'a malaise! Et pour cause! Cela dit, y'a pas mort d'homme (pour le coup) et je suis sure que le créateur du site n'avait aucune intention de celles que lui prête Orus, qui, il est vrai, devrait désserrer le string. Et puis aussi, en France, on est particulièrement tatillon sur le sujet (et on a parfaitement raison, d'ailleurs!). Je me souviens d'avoir vu, en Italie, des portraits de Benito et des drapeaux à croix gammées en vente libre sur des marchés.
avatar Pierre H | 
Ils font des chouettes trucs ces Suisses. Vous connaissez les sacs Freitag ? Ce sont des sacs faits en baches recyclées, du coup chaque pièce est unique. Ils font même des versions pour nos MacBook/Pro. http://www.freitag.ch/

CONNEXION UTILISATEUR