Apple change de comptable

Vincent Absous |
Jusqu'à présent, c'est KPMG qui s'occupait, et depuis plus de dix ans (1997), des comptes d'Apple. Depuis vendredi dernier, les choses ont changé. Apple a désigné le cabinet Ernst & Young à cette lourde tâche.

Dans le document qu'elle a remis à Securites and Exchange Commission, Apple explique qu'elle n'a rien à reprocher à KPMG, tant dans les principes que dans ses pratiques. La décision de changer d'expert a été prise, affirme la Pomme, après un appel d'offres auquel nombre de sociétés, dont KPMG, ont accepté de participer. Et de rappeler que la société de Cupertino entend revoit le contrat la liant avec un cabinet comptable tous les cinq ans.
Tags
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Apple change plutôt de commissaire aux comptes. Ce n'est pas KPMG qui faisait auparavant la comptabilité d'Apple, pas plus E&Y aujourd'hui. Ce dont il est question ici est l'audit des comptes et pas l'expertise comptable :)
avatar anaximandre | 
S ils pouvaient revoir la conversion Dollar Euro aussi
avatar AM28 | 
A noter également que les commissaires aux comptes sont nommés pour une durée de 6 exercices (en France, peut-être 5 aux USA ?) et que l'entreprise a obligation de lancer tous les 6 ans un nouvel appel d'offre.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@anaximandre Vu les taux de changes actuels, la plupart des produits apple sont actuellement moins cher en France qu'aux Etats-Unis. Avec un Euro = 1,26$, l'iMac premier prix à 1199$ hors taxe sur l'apple store US revient à 951 euro. Or sur l'apple store francais le même iMac est à 999 euro TTC soit 835 euro hors taxe... donc plus de 100 euro de moins qu'aux Etats-Unis. N'hesitez pas à me dire si je fais erreur ! J'etais bien entendu le premier à raler sur les taux de change d'Apple il y a quelques mois. Aujourd'hui, je suis content qu'Apple n'applique pas un cours variable au jour le jour, sans quoi nous devrions payer 1138 euro TTC l'iMac que j'ai cité en exemple.
avatar Mickjagger | 
Oui mais déjà aux US, si on achete sur Amazon, on évite les taxes par exemple. Ensuite le MacBook par ex. coûte 999 dollars tandis qu'il est à 950 euros ici, donc l'écart est faible.
avatar AM28 | 
la bonne affaire en ce moment est plutôt en allant acheter son Mac à Londres (avec la Livre Sterling qui chute) !

CONNEXION UTILISATEUR