iTunes Plus à la carte désormais

Vincent Absous |
Les soucis d'iTunes Plus, le service d'Apple permettant de basculer les chansons achetées avec des DRM dans une version débarrassée de ces mêmes DRM, pourraient bientôt trouver une issue heureuse. Certes, ce matin, les problèmes pour faire cette opération existent encore, mais on a au moins confirmation de ce qui semble bien en être l'explication : trop de demandes.

itunes+


Du coup, Apple a revu les conditions générales d'accès à l'iTunes Store et permet désormais de se débarrasser des DRM sur les titres qu'on veut et non plus sur l'ensemble de son catalogue. Voilà qui a au moins le mérite de mettre un terme à une situation qui confinait parfois à l'absurde (mais que certains ont néanmoins dû supporter).

Image%201


Sur le même sujet :
iTunes Plus est toujours en dérangement
48h de bouchons sur iTunes Plus
Avec iTunes Plus c'est tout ou rien

Merci à nos lecteurs pour l'information
Tags
avatar v1nce | 
Bien !
avatar tracy | 
Comme quoi tout peut arriver avec Apple, même le meilleur :)
avatar tram | 
Payer de nouveau pour un morceau déjà payé... Ils sont forts chez la pomme.
avatar spleen | 
Avec Apple, ne jamais exécuter un ordre avant d'avoir reçu le contre ordre. Certains industriels réfléchissent avant de prendre une décision. Chez Apple, on agit d'abord, on réfléchit ensuite et pour finir on change d'avis dans le ridicule le plus total. C'est un style... Ceux qui ont déja payé, dans l'obligation de basculer les albums complets, apprécieront...
avatar pickwick | 
Spleen ou le retour du troll ...Apple écoute ses clients, on n'est plus obligé de basculer tout, ni tout un album. Et personne n'obligeait à faire la bascule d'ailleurs.... les morceaux étaient clairement limités lors de l'achat, Il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
avatar Zed-K | 
J'ai bien fait de pas passer mes (rares) morceaux DRM-isés achetés sur l'ITS, vais pouvoir mettre à jour que ceux que je veux =) Et don't feed the troll btw, il attend que ça.
avatar Finouche | 
Tout de même... Lorsque iTunes+ est arrivé, je n'ai plus acheté que des albums iTunes+ et ils étaient au même prix que ceux avec DRM. Je trouve quand même rageant de devoir payer un supplément pour passer en iTunes+ les albums que j'ai acheté, bien obligé, avec DRM.
avatar ZaraA | 
Ca c'est une bonne nouvelle, mais je plussoie à ce que dit Spleen
avatar puccini | 
AH ! pour une fois je suis vraiment content d'avoir patienté :-)
avatar fluxus | 
Très bonne nouvelle. Bravo Apple. Même si je trouve aussi qu'il auraient du faire ça dès le début quand même.
avatar PascalBS38 | 
Apple est une societe privee qui veut gagner sa vie. Apple vous offre la possibilite de supprimer les DRM (imposes par les Majors et non par Apple) sur les morceaux que vous voulez avec la facilite (quand ca marche) habituelle de produits de la marque (un simple clic et tous se fait automatiquement). C'est un service qu'Apple propose et il n'y a aucune raison pour que ce service soit gratuit. Maintenant c'est a chacun de voir.
avatar james85 | 
[quote]Apple écoute ses clients, on n'est plus obligé de basculer tout, ni tout un album.[/quote] Parce qu'il était obligatoire d'écouter ses clients avant de se rendre compte que leur demander de tout basculer était un truc absurde ? Il y a un truc qui m'éclate chez macfanatiques, c'est leur capacité à prendre les mecs d'Apple pour des c... : nos macfans essayent de faire croire qu'aucun responsable d'Apple n'a jamais pensé "[i]et si on leur permettait de convertir morceau par morceau[/i]". Non ! Pour nos macfans, les mecs d'Apple sont de gros bourrins qui ne réfléchissent pas, qui n'anticipent pas et qui ne font que réagir "[i]Zut alors, les mecs ils veulent pas dé-drmiser en bloc, ils veulent faire ça morceau par morceau. Oh, ben crotte alors, on n'y avait pas pensé ... Faudra le noter dans la boîte à idées pour la prochaine fois[/i]"
avatar james85 | 
[quote]imposes par les Majors et non par Apple[/quote] Eh oui, les majors ont même réussi à imposer des DRM sur des ziks d'éditeurs indépendants qui demandaient à cor et à cri que leurs morceaux ne soient pas drmisés. Bientôt on va nous expliquer que ce sont les majors qui ont imposé à Apple d'utiliser un système de DRM uniquement valable sur les matériels d'Apple et qui ont interdit à Apple de commercialiser son système de DRM chez d'autres constructeurs. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme absurdités !!!
avatar lukasmars | 
La menace d'une class action aux Etat-Unis doit être la raison de ce fugitif et inattendu respect du client . Tous des veaux quand même ... Depuis 1 semaine, le service etait injoignable à cause du succés de cette operation de "purification " de DRM à 0.30 le titre ? Maman, je comprend steve Jobs qui dit avoir "la meilleure clientéle du monde " . Les cons !
avatar oomu | 
"Certains industriels réfléchissent avant de prendre une décision. Chez Apple, on agit d'abord, on réfléchit ensuite et pour finir on change d'avis dans le ridicule le plus total. " et cela marche. méditez.
avatar LeLaid | 
ATTENTION !!! Faites attention à cette mise. Contrairement à la première méthode, la mise à jour "à la carte" n'enlève pas les morceaux avec DRM et ne transfert pas les méta donnée. Donc vos classements, regroupements seront perdu si vous supprimez les anciens morceau.
avatar oomu | 
"Bientôt on va nous expliquer que ce sont les majors qui ont imposé à Apple d'utiliser un système de DRM uniquement valable sur les matériels d'Apple et qui ont interdit à Apple de commercialiser son système de DRM chez d'autres constructeurs. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme absurdités !!! " vous n'imaginez pas l'absurdité du système et les volontés des majors et indépendants ensuite, tous les "indep" ne sont pas des gentils hippies. ensuite, apple ne souhaitait pas avoir plusieurs conditions de ventes selon la musique, d'où leur "total drm" ou "aucun drm" des premiers temps etc. bref; oui la vie est imparfaite et apple tout comme vous se débat dedans et c'est comme CA ! FAITES SELON VOS PRIORITES ! - personnellement, cela ne me dérange pas. je fais avec. LE drm me dégoûte, je n'ai jamais acheté un truc sous drm. - "La menace d'une class action aux Etat-Unis doit être la raison de ce fugitif et inattendu respect du client " non. on a jamais vu apple agir proactivement à quoi que ce soit. - conseil : si vous voulez faire une entreprise qui gagne, faites comme Google ou Apple. Foncez comme des rouleau compresseur, voyez les détails ENSUITE ! si on vous écoutait, ils feraient comme sony qui met 1000 ans avant de bouger. ET on voit le résultat ! LA RUINE ! Vous pouvez troller toute votre vie, le monde entier vous prouve que vous avez tort et que vous ne pourriez jamais construire l"équivalent. - le macfan est l'équivalent du yéti. vous n'avez jamais rencontré de macfan. jamais. parce que vous n'êtes pas en mesure d'en rencontrer, et vous n'avez jamais lu un macfan sur macgénération. Il y a simplement des gens qui acceptent le monde tel qu'il est, n'en font pas une maladie et passent leur chemin. personnellement jamais j'aurais converti toute ma "bibliothèque" d'un coup. j'aurais... passé mon chemin sans en faire une crise. Y a des gens comme ça, qui simplement évitent de se retrouver en situation d'aigreur et qui ne deviennent pas des trolls.
avatar Atlante | 
hihi! ... 306 *glups* hihi *s'évanouit*
avatar shenmue | 
@James85:"Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme absurdités !!!" En effet, en deux posts tu as fais assez fort... Tu critiques les macmaniques, mais les Apple-haters sont pas mal.Quoique eu fasse Apple c'ets toujours mal. Ils enlèvent les DRMs, ce sont des salauds qui auraient du le faire avant (comme si c'était si simple). Ils corrigent un gros défaut de la maj des morceaux rapidement, ce sont encore des salauds ou des incompétents. Je connais une société informatique qui met bien plus que quelques semaines pour réagir aux doléances qu'on leur soumet et bizarrement, c'est Aple qu'on cite en exemple alors qu'ils sont plutôt réactifs en ce domaine... Mais pour les Apple-Haters, on s'en fout du réel, seul compte l'infini plaisir de cracher sur la pomme.. Vu l'insignifiance des attaques, j'espère quand même que ça permet d'atteindre l'orgasme...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
c'est quoi DRM et Itune+?
avatar james85 | 
[quote]apple ne souhaitait pas avoir plusieurs conditions de ventes selon la musique, d'où leur "total drm" ou "aucun drm" des premiers temps[/quote] Désolé, cette explication ne tient pas la route. Quand sous la pression d'un gros éditeur, Apple a supprimé les DRM du catalogue de ce dernier, Apple ne les a pas supprimés des musiques de certains indies qui les réclamaient également. Pourquoi ? [quote]Tu critiques les macmaniques, mais les Apple-haters sont pas mal.[/quote] Effectivement. Mais ce n'est pas moi qui traite Apple d'incompétent, ce sont les macfans qui trouvent que c'est normal que les mecs d'Apple n'aient pas pensé plus tôt à cette possibilité d'enlever les DRM morceau par morceau et qu'il a fallu qu'ils attendent les réactions des acheteurs. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une décision absurde, au contraire. C'est une décision commerciale extrêmement judicieuse. Et un plan de communication encore meilleur : 1) je supprime les DRM 2) j'écoute les utilisateurs (ou plutôt je dis que j'écoute les utilisateurs alors que le truc était prévu d'avance). Comment faire d'une pierre deux coups ! [quote]Je connais une société informatique qui met bien plus que quelques semaine[/quote] Oui, on trouve toujours pire ailleurs. Et alors ? Mais sur un site consacré à Apple, c'est plutôt normal qu'on parle d'Apple, non ? Et on n'est pas obligé de tomber dans l'angélisme béat à chaque décision d'Apple. Exemple : si les premiers acheteurs d'iPhone (donc les plus fanas d'Apple) n'avaient pas gueulé quand le prix a été brutalement baissé, tu penses qu'ils auraient obtenu un bon d'achat ?

CONNEXION UTILISATEUR